Bonjour, Je pensais découvrir l’Ouest
USA en voyage organisé (surtout because langue !) mais à force de lire et relire le forum j’ai très envie d’effectuer un circuit individuel
Il faut avouer que les divers sites consultés:ouestusa, vilcanota, etc....ont fortement contribué à cette décision. Merci à vous, qui prenez le temps et la peine de les mettre en ligne. Trop beau! Super! Je ne trouve plus les qualificatifs. Je ne cesse de les parcourir, ils me mettent l’eau à la bouche et je m’en suis donc fortement inspiré pour le circuit ci-après que je soumets à vos critiques (qui ne peuvent être que constructives of course).
C’est mon 1er voyage
USA et peut être le seul que je ferai,........ceci explique le rythme assez soutenu.... Mais un lever aux aurores n’est pas un pb. Par ailleurs :
1/ je vous ai sorti les deux mots d’anglais que je connaissais – à part ça nulle, vraiment nulle
« la langue n’est pas un pb majeur « dixit Fabienne CA oui
mais n’en rien connaître, ou si peu...: ne suis-je pas inconsciente? Nous serons 3 ou 4 pour ce voyage: même niveau!
2/ existe-t-il sur place des guides francophones?
3/ Je suis disponible toute l’année, j’aurais bien aimé y aller en Mai, mais peu de chance que le col TIOGA soit ouvert, alors j’ai choisi Juin qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos réponses
J 1: PARIS – SAN FRANCISCO - J 2 et 3: SAN FRANCISCOJ 4 :
SAN FRANCISCO – YOSEMITE - 320 kms 4 à 5 heures
- Matin : départ le plus tôt possible
Apres midi : TUNNEL view - VALLEE DE
YOSEMITE - BRIDALVEIL FALL -
YOSEMITE FALLS
J 5 YOSEMITE –LEE VINING - 120km 1 h 50
Matin : rando Mist Trail et VERNAL FALL - Départ sur GLACIER POINT - SEQUOIA (MERCED GROOVE et TUOLUMME
GROOVE) :
Indispensable ?Apres midi COL TIOGA. Event. petit détour sur CRANE FLAT– TUOLUMME MEADOW -
BODIE:
J 6: LEE VINING – MONO LAKE - DEATH VALLEY– 367 km: 5 h 30.
Matin tot: SOUTH TUFA RESERVE - LAKES BASIN: visite en voiture (rapide):
Indispensable?? Départ sur
DEATH VALLEY-: SAND DUNES, DEVILS CORNFIED et SCOTTY CASTEL -ZAPRISKI POINT: coucher de soleil
J 7: DEATH VALLEY – LAS VEGAS - 200 km: 2 h 30 -
Matin très tôt: Golden canyon - Canyon des 20 mules - Dante’s view Palette de l’artiste - Le devil golfe cours - Badwater et badwater road
Après midi: Départ pour
LAS VEGAS visite -
Au soleil couchant:
RED ROCK CANYON -
Soir: visite, spectacle.
J 8–
LAS VEGAS – VALLEY OF FIRE - SAINT GEORGES: -
SPRINGDALE 270 km 3 h
Matin très tôt :
VALLEY OF FIRE - WHITE DOME TRAIL + visite park -
LAC MEAD et le barrage : Indispensable ???Apres midi: ST GEORGES : temple Mormon - SNOW CANYON
Indispensable? +West C. Butterfly trail et Jenny Canyon
J 9: ZION –
MOUNT CARMEL (ou environ)
RIVERSIDE WALK et enchaîner sur THE NARROWS jusq canyon d’ordeville - SCENIC DRIVE - EMERALD POOL TRAIL enchaîner par KAYENTA TRAIL jusq fin du chemin pavé -
SORTIE de ZION.par l’Est + CANYON OVERLOOK
J10:
MOUNT CARMEL - BRYCE - 103 km 1 h 15
Matin:
CEDAR BREAK et CORAL SAND DUNES:
que choisir ??? - Ap.midi:
BRYCE + NAVOJO LOOP - TRAIL QUEEN GARDEN
J 11: - BRYCE Matin: SUNRISE au lever soleil - RIM TRAIL et enchaîner sur FAIRYLAND
Après midi MOSSY CAVE - KODADROME basin + Nature trail (0, 5 miles et Gd parade trail 3 miles
J 12 :
BRYCE – ESCALANTE 62 km 50 mn Faire un choix parmi :
(selon temps et intérêt lesquelles ?)Matin tôt: COTTONWOOD CANYON ROAD et GROSVENOR ARCH - YELLOW ROCK - WILLIS CREEK - WAHWEAP HOODOOS
Après midi: HOLE IN THE ROCK ROAD - DEVILS’ROCK GARDEN (1ère partie) - PEEK A BOO and SPOODY GULCH
ESCALANTE
PETRIFIED FOREST :
s’il reste du temps !!!!!! Indispensable ?J 13:
ESCALANTE - BOULDER – TORREY - 176 km 2 h 30
CALF CREEK FALL
Indispensable??? - BURR TRAIL RD 32 km →LONG CANYON et ½ tour – ANASAZI STATE PARK
J 14 TORREY -CAPITOL REEF - HANKSVILLE - 77 km 1 h 10 : SCENIC DRIVE +
GRAND WASH :
voir si indispensable + CAPITOL GORGE et PIONNER TRAIL - FREEMONT RIVER: - COHAB CANYON - CHIMMEY ROCK - MURPHY TRAIL - LITTLE EGYP - LEPRECHAUN CANYON - ARSENIC ARCH
J15 -
HANKSVILLE – MOAB 180 km 2 h CRACK CANYON - LITTLE WILD HORSE - BUCKHORN DRAM - WEDGE OEVERLOOK - CRYSTAL GEYSER
J 16 MOAB: ARCHES - FISCHERS TOWERS - DEAD HORSE POINT
J 17: MOAB: MILL CREEK CANYON - NEGRO BILL CANYON -
CANYONLANDS: ISLAND IN THE SKY partie de la WHITE RIM ROAD - GREEN RIVER OVERLOOK UPHEVAL DOME - MESA ARCH - RAND VIEW POINT
J 18 MOAB – CHINLE - 317 km 4 h 15
CANYONLAND THE NEEDLES: POTHOlE - NEEDLE OVERLOOK
Faut-il zapper “the needles car pas bcp de temps!Et privilégier MOONHOUSE - ROAD CANYON - GOOSENECK
Aura t-on le temps de visiter: VALLEE OF THE GODS - MULET POINT OVERLOOK - NATURAL BRIGDE - DARK CANYON
J 19 CHINLE- CANYON DE CHELLY - MOMUMENT VALLEY (156km 2h50)
SOUTH RIME DRIVE: - WHITE HOUSE OVERLOOK - Départ sur
MONUMENT VALLEY- Nuit: MEXICAN HAT
J 20 MONUMENT VALLEY – PAGE - 200 km 3 h: Survol du
LAC POWEL +
GRAND CANYON +
MONUMENT VALLEY2 h de bateau: RAIMBOW BRIDGE
indispensable ?? - BUCKSKIN GULCH
J 21 : PAGE HORSESHOES
BEND - UPPER ou LOWER ANTELOPE C.
Ou les 2 ? - MARBLE CANYON et LEES FERRY
S’il reste du temps, choisir qq visites parmi celles-ci, lesquelles ? - CANYON X - COYOTTES BUTTES NORD et SUD - WHITE POCKET - COYOTTES GULCH - ROUND VALLEY SLOT CANYLON
J 22:
PAGE - GRAND CANYON RIVE SUD - 220 km 3 h- GD CANYON, RIM TRAIL, BRIGHT ANGEL, HERMIT RD, DESERT VIEW
Selon horaire avion retour : Nuit:
GRAND CANYON ou route pour
FLAGSTAFF 144 km 2 heures
J 23 GRAND CANYON ou FLAGSTAFF Vol pour
PARIS (2 escales) -
J 24 :
ARRIVEE PARIS