Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Camel57 · 14 octobre 2008 à 12:05 · 6 photos 24 messages · 8 participants · 2 560 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 12:05 Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite découvrir l' ouest américain en juin 2009 avec mon épouse, j'ai énormément lu sur les forums (merci à vous) pour concocter mon voyage, je passe par l'agence back road (elle me réserve une voiture de location, les billets d'avion ( paris/ tucson et los angeles/ paris) ainsi que divers hotels que j'ai trouvé (grace aux forums). Voici mon parcours :
départ le lundi 08 juin de roissy et arrivé à tucson à 17h51 + prise de la voiture de location avec assurance CDW + LIS avec deux conducteurs + GPS et la nuit à l'hotel loews ventana resort à tucson
mardi 09 juin : visite du saguaro parc (faut-il voir la partie est ou ouest sachant que je ne pourrais pas voir les deux faute de temps) et départ pour tomstone pour visiter une ville type western (je m'attends à trouver un truc à touriste mais enfin ç'est pour l'ambiance ou me conseillez vous le old tucson studio sachant que je ne reste qu'une journée à tucson (le soir je dors à tucson) j'ai decidé d'llaer à tucson pour voir le désert avec des grands cactus, c'est vraiment typique de l' ouest americain (souvenir d'enfance.....) au départ je pensais faire une arrivé à L.A. puis faire la boucle classique mais je l'ai modifié quans j'ai vu le parc à coté de tucson (je ne pense pas avoir le temps de visiter le sanora parc près de phénix)
mercredi 10 juin : départ pour grand canyon (05h54 / 554 km) longue étape et arrivé à l'hotel el tovar pour deux nuits
jeudi 11 juin : visite de grand canyon rive sud + survol en helico eco star de 50 mn
vendredi 12 juin : départ pour monument valley (03h30 / 290 km) et visite du parc (je pense également faire une petite rando à pied) et nuit à l'hotel goulding'hotel
samedi 13 juin : départ pour bryce canyon (06h00 / 448 km) arrivée en fin d'après midi et je dors à l'hotel bryce canyon lodge
dimanche 14 juin : visite du parc, une rando + nuit à l'hotel bryce canyon lodge
lundi 15 juin : départ pour las vegas (04h38 / 405 km) je passe par zion ou je fait une courte rando et départ pour las vegas arrivée en fin d'après midi et deux nuits à l'hotel luxor (visite de la ville la nuit)
lundi 15 juin : repos et peut-être une visite de las vegas (voir un spectacle !!!!) nuit à l'hotel luxor
mardi 16 juin : départ pour death valley (02h40 / 210 km) et visite du parc + nuit à furnace creek ranch
mercredi 17 juin : départ pour mammoth lakes (04h50 / 334 km) et nuit à l'hotel alpenhof lodge, + visite de bodie
jeudi 18 juin : départ pour yosemite par le tioga pass (j'espère qu'il sera ouvert) (02h32 / 170 km) et visite du parc + nuit à l'hotel yosemite lodge
vendredi 19 juin : visite du parc et nuit à l'hotel yosemite lodge
samedi 20 juin : départ pour san francisco (03h35 / 308 km). Arrivée en fin de matinée et visite de la ville (golden brige...) et nuit à l'hotel holiday inn express at fisherman
dimanche 21 juin : visite de la ville + nuit à l'hotel holiday inn express at fisherman
lundi 22 juin : départ pour monterrey et carmel et nuit à monterrey à l'hotel cas munras
mardi 23 juin : départ pour morro bay (02h00 / 189 km) et visite de hearst castel nuit à l'hotel inn at morro bay (avez vous un autre hotel à me conseiller !!)
mercredi 24 juin : départ pour los angeles (03h38 / 344 km) visite du madonna inn et arrivée à LA en milieu d'après midi, nuit à l'hotel sheraton universal
jeudi 25 juin : visite du parc universal studio toute la journée (avez vous un sens de la visite avec les attractions à faire en priorité pour ne pas perdre de temps) nuit à l'hotel sheraton universal
vendredi 26 juin : visite toute la journée de L.A. ( santa monica, hollywood... j'espère me rendre sur une colline pour avoir une vue panoramique de L.A. et restitution du vehicule vers 19h00 pour un décollage prévue à 23h00 vers paris
c'est mon premier séjour dans l' ouest américain, n'hésitez pas à me conseiller un autre hotel (je recherche des hotels ayants du charme) ou un parcours mieux adapté si vous pensez qu'il est mal optimisé (sachant que j'ai prevue par moment de prendre deux nuits dans le même hotel afin d'éviter de faire trop de trajets sur route) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camel57 · 14 octobre 2008 à 13:57 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager mardi 09 juin : visite du saguaro parc (faut-il voir la partie est ou ouest sachant que je ne pourrais pas voir les deux faute de temps) et départ pour tomstone pour visiter une ville type western (je m'attends à trouver un truc à touriste mais enfin ç'est pour l'ambiance ou me conseillez vous le old tucson studio sachant que je ne reste qu'une journée à tucson (le soir je dors à tucson) j'ai decidé d'llaer à tucson pour voir le désert avec des grands cactus, c'est vraiment typique de l' ouest americain (souvenir d'enfance.....) au départ je pensais faire une arrivé à L.A. puis faire la boucle classique mais je l'ai modifié quans j'ai vu le parc à coté de tucson (je ne pense pas avoir le temps de visiter le sanora parc près de phénix)
Il faut visiter la partie ouest du parc. Je te conseille de visiter Sonora desert museum le matin, te reposer et faire Saguaro NP entre 16 et 19 h. Je ne connais pas Old Tucson studio. Tombstone m'avait laissé un gout amer. cow boy d'opérette, etc. Au second degré c'est sympa quand même. 
vendredi 12 juin : départ pour monument valley (03h30 / 290 km) et visite du parc (je pense également faire une petite rando à pied) et nuit à l'hotel goulding'hotel
Pour la rando à pied, pas trop de choix. Se renseigner auprès des Navajos. Il faut savoir que Monument Valley, c'est une piste qui se parcours en 2h grosso modo. Les abords de la piste sont interdits tant pour les randonneurs que pour les véhicules non accompagnés.
Pour le reste, je n'ai pas de remarque particulière. chacn ses goûts pour la durée des étapes et le tracé. Il ne manque pas grand chose à une première visite. A tout prendre, je resterai une journée de plus à Tucson, la boucle pour aller voir ces magnifiques Saguaros est longue tout de même. Je ne comprend pas pourquoi tu passes par backroad si tu fais tout le boulot de recherche etc.  .
Bon voyage. Jette un oeil sur mon carnet de voyage, les premiers jours étaient passés au NM. | | | À: Camel57 · 14 octobre 2008 à 14:03 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Pourquoi passer par une agence Reservez vous méme vos vols voiture et hotels sur leur sites respectifs cela vous reviendra moins cher d'autant que vous avez fait une grande partie du travail | | | À: Fredxiii · 14 octobre 2008 à 14:17 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager merci pour ta réponse, je sais c'est pas terrible de passer par une agence, mais avant je faisais toujours des circuits complètements organisés, l'année dernière et cette année d'ailleurs je pars en egypte en ayant tout commandé par internet car c'est un pays que je connait, les USA par contre je ne connais pas beaucoup et à ce jours j'hésite à me lancer tout seul (je sais bien que c'est un à priori) sur internet, d'autant plus que l'écart entre leurs prix et celui que j'ai fait par simulation n'est pas exagéré (à mon avis). Il faut savoir qu'au début je pensais faire 15 jours, maintennat j'en suis à 20 jours (j'en rajoute à chaque fois) et il faut bien dire stop. Concernant tucson, j'y vais pour le parc avec les saguaro en prime que je trouve magnifique sur les photos des internauts, et tombston me semble assez trucs à touristes mais enfin comme je suis dans le coin....
A+ | | | À: Maruja46 · 14 octobre 2008 à 14:21 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager je sais bien que c'est pas terrible, je le vois dans le forum, mais enfin c'est la prEmière fois que je pars aux USA, et la seconde fois (eh oui j'espère y retourner)je partirai de moi-même en profitant de vos expériences (le malin...)
A+ | | | À: Camel57 · 14 octobre 2008 à 14:28 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Je suis allé sur ton parcours, bravo, ça donne envie d'y être ou d'y aller, ou se trouve la ville de goldfield (loin de tuscon ??) et d'après toi faut-il ya aller plutôt qu'à tombstone ou au old tucson studio, car les photos de goldfield me semble typique far-west | | | À: Camel57 · 14 octobre 2008 à 14:49 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Goldfield est sur Apache trail à l'est de Phoenix. C'est surtout une attraction touristique. C'est typique Far West comme tu dis. Tu visites Bodie plus tard. Ca vaut le coup. Comme dit auparavant je ne connais pas Old Tucson Studios. Tombstone est relativement proche de Tucson. Tu peux visiter Tombstone le matin (et acheter un magnet pour le frigo de la cuisine) et West Saguaro l'après-midi si tu veux. Séjourne au River Park Inn à Tucson. C'est une bonne adresse. | | | À: Fredxiii · 14 octobre 2008 à 16:20 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager merci pour l'hotel à tucson, je vais voir, concernant la visite autour de tucson, je pensais faire le parc saguaro le matin, et terminer par tombstone + faire un resto sur place le soir pour rester dans l'ambiance (sauf si trop de touristes). la ville de goldfield je pense que je la ferais sur le chemin de grand canyon le lendemain (à voir, car ce jour là la route est longue) | | | À: Camel57 · 14 octobre 2008 à 17:01 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Pour Tucson, le lendemain de ton arrivée, tu vas être debout à 5h00 du mat, prêt à bondir avec le décalage horaire  donc moi je débuterais par Saguaro West avec une chance de voir 2 ou 3 écureuils à la fraîche puis juste à côté le Desert Museum.... et je glanderais pour Saguaro Est en fin de journée avec éventuellement la visite de Tucson l'APM. Old Studio, rien qu'en arrivant devant, ça sentait le truc bidon... à tort ou à raison, on a fait 1/2 tour illico | | | À: Camel57 · 14 octobre 2008 à 18:18 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonsoir pour le samedi 13, sur la route entre Monument Valley et Bryce, je vous suggère un arrèt de 2 heures à Antelope Canyon, près de Page; il serait souhaitable d'y ètre en milieu de journée | | | À: Vazyvite · 14 octobre 2008 à 18:37 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager tout à fait d'accord avec tes recommandations concernnt Tucson.
En étant pressé, prévoir 1 à 2 h pour voir le parc Saguaro, coté West préférentiellement. Y être très tôt le matin, enchainer par Desert Museum (2-3 h) juste à coté. Old Tucson, je n'y suis pas repassé depuis la reconstruction après incendie (ça date donc de très longtemps). Les enfants avaient aimé, les parents moins. C'est vrai que ça fait très touriste. Si tu es pressé, évites. Tombstone, ça fait tout aussi touriste, un peu cucu même tellement tout parait factice, mais je prends cependant toujours plaisir à aller y passer 2 h, le Dimanche si possible (les touristes Américains jouent le jeu, et sont en majorité déguisés en acteurs de western). Tout ça fait très décallé. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime (à condition de ne pas trop y trainer). Si tu ne vois pas Saguaro West, tu peux voir la partie Est en revenant de Tombstone.
Autrement je rejoins les conseils ci dessus te recommandant de rester + longtemps à Tucson. Outre les pts ci dessus, tu peux voir le Pima Museum (vieux avions historiques, très interessants), la mission San Xavier, la base d'entreposage d'avions militaires retirés (provisoirement ?) du service (avec 1/100 de ces avions, les 9/10 des pays du monde se croiraient invincibles. Impressionnant, et terrifiant), son pendant pour les avions civils (il y avait jusqu'à peu, entre autre, la totalité de la flotte TWA et Panam, dans l'espoir de pouvoir revendre qques avions) curieusement plus difficile d'acces que le cimetière d'avion militaires. Et si t'éloignes de quelques heures, les visites sont innombrables (non vazyvite, je ne vais pas parler ici de Carizozo, bien que je devrais).
Autre avantage de Tucson en été, les hotels sont "donnés" (saison creuse car forte chaleur, mais sêche donc supportable). Il y a 1 aan, j'étais au Sheraton pour 70 €/nuit, et cet été au Radisson (mieux) pour 50€/n. Ces hotels sont à l'Est de la ville, à proximité d'un coin "cow boy", touriste peut-être, mais gratuit. Je veux parler du "pinnacle peak restaurant", Tanque Verde Rd, avec ses spectacles surfaits, mais surtout les meilleurs et plus énormes steaks de la région, à un prix dérisoire (2-3 fois moins cher que le restaurant du même nom au Nd de Phoenix, et meilleur). | | | À: Camel57 · 16 octobre 2008 à 11:01 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Je suis allé sur ton parcours, bravo, ça donne envie d'y être ou d'y aller, ou se trouve la ville de goldfield (loin de tuscon ??) et d'après toi faut-il ya aller plutôt qu'à tombstone ou au old tucson studio, car les photos de goldfield me semble typique far-west
Old Tucson Studio : c'est un parc d'attraction, avec un petit village cowboy reconstitué (pour le cinema), un petit tour de diligence, (là tu te rends compte que c'etait carrement inconfortable), un train de la mine, quelques animations, bref, un parc d'attraction, ma fille a adoré, nous y avons passer un bon moment, mais je ne ferais pas le detour pour cela.
Tromstone : ville cowboy par excellence, c'est vrai que c'est un piege à touriste, en meme temps, c'est sympa à voir, les habitants sont costumés, donc se pretent aux jeux. Les maisons sont bien consernvées. il y a l'ambiance avec le cimetiere. J'en ramene un tres bon souvenir. Je l'ai fait une fois, je n'y retournerais pas, mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait. Je preferre revisiter un truc comme cela ou il y a de la vie, meme si elle est prefabriquée, plutot que le village cowboy situé à cody, ou tu as des cabanes en bois aligné au millieu d'un champs, et ou cela te donne un apercu de pas grand chose. Autant que cela soit fun.
Par contre, j'insisterais sur ce que t'ont deja dit d'autres forumeurs, c'est vraiment dommage de ne pas faire le Sonora desert museum. C'est un parc magnifique, et qui te montre bien ce qu'est le desert. (et ces cactus). Tu es à coté, quel dommage, nous l'avons fait 2 fois, et on trouve cela toujours aussi beau.
Bonne route | | | À: Trois14 · 16 octobre 2008 à 16:47 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager vous m'avez convaincu, je reste 1 journée de plus à TUCSON, peux-tu m'en dire plus sur le pima museum, peut-on visiter les avions civils stockés ?? as tu été au site des missiles titans........je visiterais donc le lendemain tombston voir bisbee je suis à la recherche d'un hôtel avec du charme à monterey si quelqu'un à des bonnes adresses.............. | | | À: Frisoulette · 16 octobre 2008 à 16:57 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager j'ai peur que cela fait trop zoo (il y en a dejà des beaux dans ma région), mais comme je reste une journée de plus je vais voir | | | À: Camel57 · 16 octobre 2008 à 17:23 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager j'ai peur que cela fait trop zoo (il y en a dejà des beaux dans ma région), mais comme je reste une journée de plus je vais voir
Tu n'as pas des cactus au Truffaut près de chez toi aussi ?  Ca t'éviterai de faire un si long voyage pour voir des Saguaros.   Blague à part, voici quelques photos prises au musée (zoo). Bonne journée. Images attachées: | | | À: Camel57 · 16 octobre 2008 à 17:59 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Cela n'a pas grand chose a voir avec un zoo. Certes tu as une petite partie avec quelques animaux du desert, mais la partie la plus importante est une grande ballade au millieu de la flore du desert, cactus tres differents les uns des autres, quelques fleurs, etc.... j'ai peu de photos avec moi, mais en voici qq unes. Images attachées: | | | À: Camel57 · 16 octobre 2008 à 18:31 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bon choix, si vous aimez les avions. Il y en a plusieurs centaines d'exposés, tous plus remarquables les uns que les autres.
Des plus anciens (le 1er avion à voler, celui des frères Weight -je crois l'avoir vu à Tucson, mais je ne suis plus sûr-) au plus perfectionné (le Blackbird, SR71, avion espion de la guerre froide, capable de joindre l'Atlantique au Pacifique en 1 heure, avec sa carapace noire, le rendant -à l'époque- [relativement] furtif), en passant par les plus terrifiants (des B29 de la série de l' "Enola Gay" qui a lancé la bombe d' Hiroshima), ou les plus gros (avions de transport, ou B52 à 8 réacteurs et à ailes très longues), ou les plus mytiques (le Air Force One de Kennedy et Jonhson, dans lequel ce dernier a prété serment après l'assassinat de K., dans le vol retour vers Washington. Cet avion se visite en détail ; à l'interieur on peut examiner les téléphones anciens ou moyens radios rustiques dont disposait à l'époque le Président des Etats Unis).Il y a aussi de très belles expositions sur les avions Américains de WWII, tenues et guidées par des vétérants. Bien sûr aussi les chasseurs Américains récents, ainsi que leurs "homologues" Mig soviétiques (en précisant bien sûr combien d'entre eux ont été abattus par les Américains en combat aériens !).Pour les Français nostalgiques, une caravelle d'Air France....... Et tant d'autres avions ou hélicos (certains énormes)..... On se proméne à proximité immédiate de (ou sous) ces avions.
Juste à coté la Davis-Monthan Air Force Base, où s'entrainent et décollent en permanence les chasseurs d'aujourd'hui. Et la plus grande partie de cette base (visible !!!) servant de cimetière à des dizaines de miliers d'avions militaires déclassés (au moins au USA) mais beaucoup entre eux entretenus et susceptibles de reprendre du service.
Compter une bonne 1/2 journée. Attention, en été il y fait chaud !
Pour ce qui est de la base de Missiles Titan, ça ne m'a jamais attiré et je n'y ai jamais été.
nota : je ne garantis ppas l'exactitude absolue des infos ci-dessus, ma mémoire pouvant être défaillante, car ma dernière visite au Pima Museum date de plus de 3 ans. | | | À: Camel57 · 16 octobre 2008 à 18:52 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Desert Museum : "j'ai peur que cela fait trop zoo (il y en a dejà des beaux dans ma région) "
NON J'insiste sur le bien fondé des avis ci-dessus. C'est un "zoo" oui, mais extrèmement bien fait et super didactique, orienté vers la faune et la flore très riche du désert. Je n'ai jamais vu quelqu'un déçu par cette visite. Je l'ai fait au moins 5 ou 6 fois ! Compter de 2h30 à 4h suivant les balades ou boucles effectuées.
Je reprends la recommandation ci-dessus de JEANXXIII (heu, non, FREDXIII  ) : une très bonne programmation est de visiter le parc de Saguaro (West de Tucson) au lever de soleil, puis d'embrayer sur le Desert Museum, dès son ouverture (surtout par grande chaleur). Une très belle matinée, mais fatigante en été. | | | À: Fredxiii · 16 octobre 2008 à 19:07 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Dis-donc, il s'est fait attaqué au cran d'arrêt ton chien de prairie ? Sacrée cicatrice | | | À: Vazyvite · 17 octobre 2008 à 10:06 Re: Avis sur circuit de vingt jours en juin 2009 dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Dis-donc, il s'est fait attaqué au cran d'arrêt ton chien de prairie ? Sacrée cicatrice 
Ben non... oh lui ehhhh...  C'est le souffle chaud du vent du désert qui donneà la fourrure de ce chien de prairie étrange coiffure qui finalement lui va bien. Ca lui confère un look rebelle tu trouves pas ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |