Pour le dentifrice et les différents produits de toilettes, pourquoi dis-tu que ce n'est pas accepté dans les bagages à main? C'est spécifique aux
Philippines? Car en UE, zero soucis dans les petits contenants.
Parce que cela m'est arrivé à l'aéroport de beaubais pour partir en
Italie.Ils m'ont confisqué ma bouteille de parfum très chère (qui faisait plus de 100ml) mais c'était ma faute.
Vous pourriez avoir le meme problème à
Dubai, si la règlementation est différente.Votre bagage à main passera sous scanner.
A l'aéroport de
Pékin, ils sont très forts pour détecter ce qui est interdit.Aux
Philippines, soit ils sont laxistes, soit ils sont moins forts.

Si vous avez seulement un bagage cabine et que votre vol
Dubai-
Manille est à l'heure, sans problème, vous aurez votre correspondance.Vous pourrez meme faire du change euro contre peso à l'aéroport dont le taux de change est bon.Si vous retirez avec votre carte bleue dans un ATM (Dab), vous serez prélevez de frais de votre banque, tx de change et d'une taxe de 250 pesos (4,31 euros ce qui est beaucoup par retrait en général de 10 000 pesos environ 172 euros).Le seul inconvénient par rapport aux retraits ATM est de se faire voler son argent (toujours l'avoir sur soi ou le laisser dans le coffre de la chambre s'il y en a)La grande majorité des philippins sont honnêtes (comme en
France).Prévenez votre banque que vous partez aux
Philippines.Tous les grandes, moyennes villes disposent d'ATM, mais pas toutes les petites iles...Le cash est roi aux
Philippines...La majorité des petits commerces ne disposent pas de terminal de paiement comme en
France.
Si vous avez un bagage en soute, oui, j'essaierai de demander au premier de la file immigration s'il peut me laisser passer (mais en ayant un peu honte), en expliquant la situation (comme le préconise Laurent)et également à la file au comptoir d'enregistrement de Pal. (mais sans se séparer de votre mari).Pour les philippins, pas de problème, ils sont très gentils mais pour les Français stressés, avec le jet lag, sans avoir dormi 24h, je ne sais pas

.Si votre avion
Dubai-
Manille est à l'heure ou juste un peu de retard, normalement, cela passe. (mais avec plus de stress).