|  |  |
 | | | | Lawrance · 20 février 2008 à 16:41 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 504 affichages | | | | je cherche des témoignages sur des séjours effectués avec POINT AFRIQUE en Casamance ( SENEGAL) en circuit itinérance (points positifs et négatifs)
mais je suis aussi intéressée par des témoignages de circuits organisés par d'autres organismes
merci d'avance | | | sorry mais il est extrement facile de s organiser sur place en prenant un vol sec transport, hotels, resto, pirogues tout bcp moins cher bien sur | | | Bonjour,
Notre centre culturel O'Dunbeye Land organise beaucoup des circuits et des excursions en Casamance
Regardez le site: httpodunbeyeland.com/fr ou m'envoyez un message sur: adri@odunbeyeland.com Image attachée: Photo postée par le membre Sunu. | | | Il y a aussi l'association La Route des Sens, qui organise un circuit solidaire en Casamance...httplaroutedessens.org, pour ceux qui veulent "rendre utile" leur voyage... | | | j'ai envoyé un mail a point afrique suite a la rencontre avec certains de leurs clients au campement d'Affiniam...en Casamance, vers le 14 janvier 2008: pas de réponse !! mais j'avais honte d'être français et me suis arrangé pour ne pas manger au même moment...puis j'ai rattrapé le "coup" avec les africians... l'Afrique c'est l'Afrique... on ne refait pas le monde parceque l'on a marché deux heures en plein soleil alors que tout le monde se repose !! et puis kassoumaye, salam, si c'est trop dur, on peut dire bonjour, au revoir, hi, bye,... et respecter le sommeil des autres... la responsable point Afrique, incognito a l'aéroport de Cap skirring, même pas un badge, aurait du intervenir...    photo jointe : campement affiniam, case a impluvium | | | Bonjour Lawrance, Je suis du même avis que Jipi: Prendre un vol sec pour le Cap ou Zig puis s'organiser sur place.
Amicalement Alain | | | pour info, les vols secs direct Orly le Cap se terminent (je crois) début avril, vers le 4, avec Air med... d'ailleurs les retours sont trés bon marché a la fin de la saison touristique !
Par Dakar, obligatoire d'y passer une nuit, puis air senegal pour Zig, a moins de 100 euros aller, ça a bien augmenté depuis 2006 ! taxi a 500 cfa forfait dans la ville, hotel refait a neuf le Perroquet a 10 000 cfa en bas, 1500 cfa le petit dej, pour 1 personne ; ensuite, tu te débrouilles... !! mais cette année, c'est calme... le Bateau, ça peut être sympa aussi : j'ai qq photos recentes si besoin sur email privé ! | | | salut l bateau de quoi tu parles il n y a plus de bateau depuis plusieurs mois!!! quand on n est pas au courant on fait pas semblant de connaitre il y a des vols par air senegal international sans passser par air med au plein d hotels senegalais super sympa : ex: auberge de la paix chambre WC + douche 8000 cfa il faut pas dire n importe quoi!! | | | Salut Jipi, Cool man!! On n'est pas là pour se faire engueuler (Coluche)!!... Mais pour aider. C'est vrai qu'il est souvent difficile de faire France-Zig dans la même journée, surtout si, comme moi, tu pars de Marseille: Avec ASI, il y a 2 vols par semaine, le mardi et le vendredi départ 11h15 arrivée 14h45 à Dakar et vol Dakar-Zig à 8h00 le matin!! Donc nuit à Dakar obligatoire. Avec un peu de chance, j'aurai des news sur le Aline Sitoe Diatta (Le nouveau bateau) dans la journée. Je vous tiens au courant. Amicalement A+ Alain | | | salut je repete il y deux vols par semaines paris orly sud cap skirring (escale technique de 1/2 heure a dakar on reste dans l avion) le vendredi et le dimanche depart de paris 16 et arrivee 22H30 a cap slirring et ceci par ASI c est nue ligne reguliere et pas un charter et pas besoin de changer d avion ni de passer par zig le navire n avait pas a la fin fev toutes ces visites de secu mais tout peut aller vite si Mr Wade le veut bien | | | Merci pour les infos Jipi, je regarderai pour partir de Paris l'année prochaine (pour cette année, j'ai déjà mon billet au départ de Marseille).
mais tout peut aller vite si Mr Wade le veut bien
T'as raison!! De toute façon, je pense que çà ne sera pas avant la fin du sommet de l'OCI. Amic A+ Alain | | | Bateau Aline Sitoe Diatta: Voyage inaugural prévu la semaine prochaine  Début des rotations dans une quinzaine    Inch'Allah ! Amic A+ Alain | | | salut no pbs donc si tout va bien avec le coeff senegalais on va dire que cela va peut etre commencer debut avril dommage la saison la plus touristique sera fini a plus | | | si tu me donnes une adresse mail je t'envoie les photos que j'ai prise du bateau a Zig le 13 janvier 2008 puis le 20 janvier 2008 a la gare maritime : il a été arrêté quelques jours pour des raisons financieres mais tout est rentré dans l'ordre ! | | | salut merci maes des photos de bateaux j en ai assez comme cela et vu encore plus merci quand meme | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |