Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Lamoonette · 13 janvier 2019 à 9:36 7 messages · 4 participants · 1 449 affichages | | | | 13 janvier 2019 à 9:36 Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Message 1 de 7 · 1 449 affichages · Partager Chers voyageurs,
Ma fille, 10 ans, rêve de voir Pétra et le Wadi Rum.
J'aurais aimé savoir si dans le site de Pétra il est possible d'avoir recours à des chevaux ou ânes pour porter les enfants et retourner vers le point de sortie (quitte à ce que ce soit attrape-touristes). Ma fille a en effet un problème à la cheville et elle ne peut pas prévoir à l'avance si elle pourra marcher longuement sans douleurs. Je ne sais s'il est très facile de déambuler dans le site avec un fauteuil roulant le cas échéant car j'ignore comment les voies principales du site sont aménagées. Je préfère me renseigner avant d'organiser un tel voyage.
Merci pour vos infos ! | | | À: Lamoonette · 14 janvier 2019 à 10:37 Re: Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Message 2 de 7 · 1 421 affichages · Partager Aucun problème pour un cheval ou un âne. Pas mal de personnes qui ne peuvent pas marcher sur de trop longues distance ou monter tant de marches (pour aller au monastère par exemple) y ont recours. L'offre est très présente :-) Pour un fauteuil roulant, sans problème jusqu'au Trésor ainsi que vers les tombeaux, c'est très carrossable. Par contre, pour le monastère, qui est un des sites qui attire pas mal de monde (à raison), il y a 800 marches à monter, donc l'âne est de rigueur. | | | À: OneChai · 14 janvier 2019 à 18:02 Re: Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Message 3 de 7 · 1 413 affichages · Partager Bonsoir et merci encore pour cette super information encourageante ! Cela nous donne envie de nous lancer | | | À: OneChai · 15 janvier 2019 à 16:17 Re: Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Message 4 de 7 · 1 395 affichages · Partager bonjour Lamoonette, des chevaux (carrioles) sont disponibles a l entrée, le tarif est de 20 jod pour aller au khazneh/ tresor. attention a la negociation;-) A partir de là, anes et dromas permettent de monter jusque addeir/monastere. C'est en effet un peu attrape touriste, mais nécessité fait loi! De plus, les bedouins ont un acces plus direct par pick up au fond du site (partie romaine et byzantine). Je vais a Petra ce week end, je me renseignerai pour vous auprès du visitor center. Je vous tiens au courant!:-) | | | À: Familyjordan · 21 janvier 2019 à 20:08 Re: Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Message 5 de 7 · 1 366 affichages · Partager Et donc, en complément à mon dernier mail, suite renseignement pris ce weekend auprès du personnel du visitor center: Je confirme que les carrioles vont jusqu'au Khazneh pour 20 JOD, mais il est possible de prolonger (pour 20 JOD de plus...) pour aller jusqu'à Qasr al Bint (c'est sur la fin de la partie romaine). Pour poursuivre jusque ad deir (monastère), c'st en effet à dos d’âne que ca se passe. L'officier à l'accueil m'a indiqué que la route dédiée aux bédouins depuis Umm Sayhoun (au nord du site), n'est pas praticable par les touristes. C'est une info officielle, mais je trouverais étonnant qu'on ne puisse pas négocier avec les bédouins de Umm Sayhoun en local. voila pour l'update, bonne préparation ! :-) | | | À: Familyjordan · 22 janvier 2019 à 14:21 Re: Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Message 6 de 7 · 1 359 affichages · Partager Bonjour et un grand merci pour vous être renseigné ainsi durant votre séjour.
Nous pourrons nous organiser au mieux même si le prix pour l'utilisation de ces services de locomotion sont prohibitifs !
En vous souhaitant plein d'autres voyages | | | À: Familyjordan · 19 février 2019 à 13:23 Re: Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite Message 7 de 7 · 1 306 affichages · Partager Merci pour cette info si précise. Je vais à Petra dans 3 semaines et j'ai un petit problème de mobilité. Grand merci Monick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |