Circulation et transports locaux l’hiver en mongolie Projecteur · 12 décembre 2024 à 23:03 5 messages · 2 participants · 281 affichages | | | | 12 décembre 2024 à 23:03 Circulation et transports locaux l’hiver en mongolie Message 1 de 5 · 281 affichages · Partager Bonjour, je pars mettre un pied devant l’autre pour 5 semaines en Mongolie départ mi janvier, je voyage toujours comme la population, bus, ”taxi” collectif, camion... quelqu'un ou quelque’une à déjà une expérience sur la circulation. Côté météo j’ai déjà une expérience du grand froid, donc je suis équipée
A bientôt Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Projecteur · 22 décembre 2024 à 15:53 Re: Circulation et transports locaux l’hiver en mongolie Message 2 de 5 · 244 affichages · Partager bonjour, depuis plusieurs années les transports publics notamment les bus se sont améliorés (plus de confort) et depuis UB ils partent dans toutes les directions, en hiver par contre certaines lignes pourraient ne plus être quotidiennes. il y a plusieurs stations de bus selon la destinations donc se renseigner.
arriver très tôt pr rapport à horaire de départ!
il y a aussi une ligne de chemin de fer qui va vers la russie
bon voyage | | | À: Meridiana · 22 décembre 2024 à 16:03 Re: Circulation et transports locaux l’hiver en mongolie Message 3 de 5 · 242 affichages · Partager bonjour, depuis plusieurs années les transports publics notamment les bus se sont améliorés (plus de confort) et depuis UB ils partent dans toutes les directions, en hiver par contre certaines lignes pourraient ne plus être quotidiennes. il y a plusieurs stations de bus selon la destinations donc se renseigner.
arriver très tôt pr rapport à horaire de départ!
il y a aussi une ligne de chemin de fer qui va vers la russie
bon voyage
Bonjour, grand merci pour ton message, j’ai tout noté il faut biensur se renseigner. J’ai beaucoup voyagé en Sibérie en été mais surtout en hiver et la haut il n’y a pas beaucoup de route et pas de bus (sauf en ville), tu as déjà voyagé en hiver en mongolie ?
D’ailleurs il y a une blague russe qui dit” j’irais jamais en Sibérie il paraît qu’il y a pleins d’ours sur les routes, et l’autre répond alors ça c’est pas possible parcequ’il n’y a pas de route”
Je vais rester en Mongolie oui je sais qu’il y a un train qui vas à Iroustks et plus mais la Russie c’est terminé pour très très longtemps, même si j’ai laissé un bout de mon cœur et des amis dans ce Nord incroyable.
Merci pour le message et bonne route
Marie | | | À: Projecteur · 24 décembre 2024 à 12:38 Re: Circulation et transports locaux l’hiver en mongolie Message 4 de 5 · 233 affichages · Partager oui nous sommes allés en Mongolie en hiver pour le festival de glace en 2019 et pour la fete des chameaux dans le gobi en 2012. mais nous étions avec un moyen privé donc pas eu de soucis à trouver els bus! mais depuis 2012 comme je disais le réseau s'est amélioré! de toute façon dans l guest house où tu logeras on t'indiquera où trouver la bonne station de bus et comment la rejoindre si elle est éloignée de ton point de chute! a savoir que tous els véhicules moyennant finances peuvent faire de taxi! mais se mette d'accord sur le prix avant de monter... et certes toujours plus cher pour els touristes... c'est de bonne guerre. si possible se renseigner avant sur le prix moyen de la course que l'on veut entreprendre et avoir écrit en cyrillique la destination! bien plus facile pour se comprendre!!! | | | À: Meridiana · 24 décembre 2024 à 16:37 Re: Circulation et transports locaux l’hiver en mongolie Message 5 de 5 · 227 affichages · Partager Encore merci pour toutes les informations je pense que ça va le faire, de toute façon les gens bougent aussi alors je vais suivre le mouvement A bientôt Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |