|  |  |
 | | | | Toubab66 · 24 avril 2009 à 5:06 9 messages · 6 participants · 5 873 affichages | | | | Dans le circuit que j'ai préparé pour le mois de juin, j'ai prévu de visiter le Parc Forillon, le Parc de La Gaspésie et le Patc des Hautes Gorges ( Charlevoix). Toutefois, mes jambes de retraité qui sont encore actives ne se lanceront pad dans des randonnées de plusieurs heures. quelqu"un peut-il me dire si la circulation en voiture se fait également dns ces parcs. Je n'ai rien trouvé dans les guides ni Internet, où il est plus question de longues marches et fortes dénivelées. Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre. "Toubab 66  " | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'intérêt des parcs c'est justement de laisser la voiture au parking !!!!!
Pour le parc de la gaspésie, il y a une route qui mêne au parcs, rien de plus. Forillon, une route mène à la pointe avec quelques points de vue Haute gorge, le parking est à l'entrée, ensuite c'est un bus qui vous enmène au départ des randos ou à la croisière en bateau, qui peut-être une alternative. | | | ne t'inquietes pas il n'y a pas que des randonnées de plusieurs heures dans tous les parcs, il y a des jolies petits et moyen parcours
bon sejour 
serge
a oui j'oubliais tu peut faire aussi le parc de la mauricie, il ce fait en voiture avec des arrets et quelques marches pour de jolies points de vues | | | Bonsoir Toubab du 66, A partir de ce site www.sepaq.com/#adbanner-picture (3 ) vous accédez à la liste des parcs, puis en sélectionnant le parc vous pouvez afficher le plan du parc et vous aurez tous les détails quant aux différentes randonnées. Je suis moi-même en plein dans les préparatifs pour un départ le 21 mai. Cordialement, Miesele du 67 | | | Merci à toutes et à tous pour vos bons "tuyaux". C'est quand même quelquechose les préparatifs d'un voyage. En fin de compte, on veut tout faire, dans un délai qui justifirait de rester 8 jours de plus, et à 70 ans on aimerait que nos jambes nous portent encore comme à 60 ans. De toute façon la principal "c'est d'y aller." | | | Bonjour,
La route pour se rendre dans ces trois parcs est magnifique! Dans le Parc de la Gaspésie, il y a une route secondaire (en terre mais tout de même bien entretenue de quelques km) qui permet de se rendre au Lac-aux-Américains. Je vous suggère cette randonnée, elle est courte et plane (2 km je crois) et la vue sur le lac et les montagnes autour est magnifique! La dernière fois que j'y suis allée, nous avons même vu un orignal!
Pour le Parc des Hautes-Georges, la circulation est interdite en voiture. Il y a un bus qui fait le circuit gratuitement et qui peut vous laisser à différents endroits. Par contre, on est dépendant des horaires... et à ce que j'en connais, les sentiers sont assez difficiles. À mon avis, le parc des Grands-Jardins est moins loin, moins difficile et tout aussi beau (quoique très différent).
En allant en Gaspésie, vous croiserez les parcs du Bic et celui du Rocher- Percé. Je ne sais pas si vous avez prévu vous y arrêtez mais à mon avis, ils valent qu'on s'y arrête. Les randonnées y sont beaucoup moins difficiles que celles des parcs que vous avez nommés...
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires! | | | Merci gnigni, cest sympa d'avoir répondu  . Une autre question puisque vous semblez bien connaître. Sur le guide du Routard, il y a une mention qui indique qu'il existe une route qui longe le Parc de la Gaspésie, la route 16, et qui aboutit sur la côte à Mont-Saint-Pierre, environ 70 kms et de très beaux paysages, mais il n'est pas préciser l'endroit de départ. Sur la carte que je possède je ne vois pas cette route, ce qui est normal compte tenu de l'échelle. La connaissez-vous ? Autre point, la route qui mène au restaurant du Mont-Albert, présente-t-elle un intérêt. Je pensais emmener ma femme (et moi aussi) y déjeuner avant de rejoindre Sainte-Flavie (nous faisons le tour de la Gaspésie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Bien cordialement. Toubab66 | | | La table du gîte du Mont-Albert est l'une des plus réputée de la province, 5 étoiles. Le gibier y est à l'honneur. La table d'hôte du soir est tout de même à un prix raisonnable (environ 40$ pour 5 services), bien sûr, avec le vin, la facture va grimper. La route qui y mène est assez intéressante, beaucoup de courbes et ça grimpe. Le mont Albert est la plus belle montagne du Québec, prenez le temps de faire une petite marche jusqu'à la vallée glacière (pas besoin d'aller jusqu'au sommet), la roche s'oxyde au contact de l'air, ce qui lui donne sa couleur rouille. La route secondaire qui va du Mont Jacques-Cartier au Mont St-Pierre est en gravier, elle peut se faire avec n'importe quelle voiture, mais il faut y mettre le temps.
Bonne route | | | Bonjour,
Je n'ai jamais fait la route 16, du moins pas la portion entre le gite et Mont-St-Pierre. Mais je sais qu'avec la route 299, à partir de Ste-Anne des Monts, la route est belle et pas tellement longue (environ 30-45 minutes).
En plus du sentier du Lac-aux-Américains dont je vous parlais, il y aussi la Chute Ste-Anne et son sentier qui longe la rivière (lui aussi très facile et plat). Vous pouvez aussi vous rendre facilement au Lac Cascapédia en voiture, dans le parc. Bref, vous aurez plus de choix que de temps!! À vous de voir ce qui vous intéresse le plus!
Pour le repas au Gite, je vous le recommande fortement, il est très réputé. Son décor aussi vaut le coup d'oeil, je vous garantis que vous ne serez pas déçu!
Bonne journée! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |