C'est plus compliqué que ça...
Pour aller tout droit il faut s'arrêter au rouge.
C'est pour tourner qu'il faut "griller" le feu, mais le piège c'est que tous les feus ne fonctionnent pas de la même façon, et la signalisation est en bahasa indonesia... parfois il FAUT passer uniquement si on tourne à droite, ou bien à gauche, mais parfois il faut s'arrêter. Et si on s'arrête au feu rouge alors qu'il ne faut pas s'arrêter pour tourner, on commet une infraction... et les flics savent que les touristes ne savent pas, c'est un bon moyen d'arrondir leurs fins de mois.
Là par exemple, y'a intérêt à griller le feu rouge pour tourner à gauche
