 |  |  |
 | | | | Vannou · 8 avril 2013 à 1:35 · Une photo 9 messages · 5 participants · 1 512 affichages | | | | Bonjour à tous, apres avoir épluché beaucoup de posts, j'ai fini par monter mon propre itinéraire et je voulais vous le faire partager, reccueillir vos avis, conseils, et aussi poser quelques questions.
J1 - Arrivée montréal midi - visite montréal - nuit montréalJ2 - Montréal - nuit montréalJ3 - Montréal > Quebec (ville)> nuit QuebecJ4 - Quebec>nuit QuebecJ5 - Quebec >Canyon saint Anne> Baie st paul (nuit) J6 - Baie st paul > Tadoussac (Baleines) nuit TadoussacJ7 - Tadoussac>SAINTE ROSE DU NORD >SAINT FULGENCE> NUIT ST fuLGANCE J8 - Zoo St Félicien - Nuit chambordj9 - village val jalbert chambord> trois rivieres nuit trois rivieresJ10 - trois riviere> Parc national du mont tremblant, village et nuit j11 - rando mont tremblant > Ottawa (nuit) j12 - journée ottawa - nuit ottawaj13 - milles iles> kingston> toronto (3 nuit) j14 - toronto< toronto
j15 - chutes du niagara- niagara on the lake - torontoj16 toronto puis vol retour j17 arrivée en France
Les questions complémentaires: - J'hésitais entre une journée de plus à Toronto et une de moins dans la ville de Quebec, vous en pensez quoi? - Est ce que les "nuit chez l'habitant" dont on parle souvent pour quebec, c est tout simplement les gites ou B&B? - Est ce que les sorties en zodiaque pour voir les baleines donnent le mal de mer, et est ce que sa vaut le coup? (juillet) - Des incontournables que j'aurais "zappé" sur notre parcours? - J'hésite beaucoup pour les arrets aux trois rivieres, st fulgence mais je n'ai pas vraiment trouvé autre chose a proximité de plus interessant. - Kingston, les milles iles, ça vaut le détour?
Merci à tous pour votre contribution | | |  Salut,2jours entiers à Toronto amplement suffisant, Niagara (les chûtes) quelques heures, Niagara-on the Lakes, pas vraiement nécessaire mais bof, si le coeur vous en dit 2hres max. | | | J7 - Tadoussac>SAINTE ROSE DU NORD >SAINT FULGENCE> NUIT ST fuLGANCE
le coté sud du Saguenay vous donne bien meilleur accès au fjord que le coté nord. Sur la rive nord, vous verrez des arbres, des arbres, des arbres et probablement quelques arbres. St-Fulgence (???)...peu (pas) d'attrait. Rendez vous à Chicoutimi, bon choix d'hôtel, de restaurant... et superbe vue sur le Saguenay
Près de 5 heures de route (sans compter les arrêts)....pour dormir à 3-Rivières?
J10 - trois riviere> Parc national du mont tremblant, village et nuit j11 - rando mont tremblant
Tout un détour pour voir principalement un centre de ski....en juillet.
une journée de plus à Toronto et une de moins dans la ville de Quebec
À mon avis, non.
les sorties en zodiaque pour voir les baleines donnent le mal de mer
Non pour ceux qui ne sont pas sujet au mal de mer, oui pour les autres.
est ce que sa vaut le coup
si vous y aller pour voir des baleines de près, oui, ça vaut le coup.....mais voir les baleines, c'est jamais garanti...
vous zappez beaucoup (les parcs dans Charlevoix, les Grands Jardins, les hautes Gorges, la croisière sur le Saguenay et le parc national, | | | Bonjour,
Je vais juste pouvoir vous donner mon avis pour deux questions : - N'enlevez pas un jour à Québec. Toronto se visite bien en 2 jours comme Clvoyageur vous l'a dit. - La croisière des Mille-Îles (que moi j'ai faite à Gananoque) est très belle s'il fait beau, par mauvais temps, ça perd de son charme. Cela ne représente pas un grand détour sur la route donc, vous pourrez voir le jour même si ça vaut le coup. Bons préparatifs | | | J7 - Tadoussac>SAINTE ROSE DU NORD >SAINT FULGENCE> NUIT ST fuLGANCE
le coté sud du Saguenay vous donne bien meilleur accès au fjord que le coté nord. Sur la rive nord, vous verrez des arbres, des arbres, des arbres et probablement quelques arbres. St-Fulgence (???)...peu (pas) d'attrait. Rendez vous à Chicoutimi, bon choix d'hôtel, de restaurant... et superbe vue sur le Saguenay
donc vous me conseillez apres tadoussac, de retraverser par Ferry et de longer le fjord par le sud pour arriver a saguenay? ça fait quelques kilometre en plus. Sainte rose du nord n'a dont pas d'attrait? Ok pour Chicoutimi
Près de 5 heures de route (sans compter les arrêts)....pour dormir à 3-Rivières? je suis bien obligé de redescendre vers montreal pour la deuxieme partie du séjour, vous avez un meilleur itinéraire (ou étape) à me conseille?
J10 - trois riviere> Parc national du mont tremblant, village et nuit j11 - rando mont tremblant
Tout un détour pour voir principalement un centre de ski....en juillet. j'ai lu qu'il y avait de magnifique randonnées à faire sur place, avec des vues à couper le souffle, ce n'est pas le cas?
une journée de plus à Toronto et une de moins dans la ville de Quebec
À mon avis, non.
les sorties en zodiaque pour voir les baleines donnent le mal de mer
Non pour ceux qui ne sont pas sujet au mal de mer, oui pour les autres.
est ce que sa vaut le coup
si vous y aller pour voir des baleines de près, oui, ça vaut le coup.....mais voir les baleines, c'est jamais garanti...
zappé
vous zappez beaucoup (les parcs dans Charlevoix, les Grands Jardins, les hautes Gorges, la croisière sur le Saguenay et le parc national,
Pouvez vous m'en dire plus sur ces éléments?
Merci pour tous vos conseils, je vous ai répondu en gras sur les réponses qui amenent d'autres questions :) | | | Le parc du Mont tremblant offre la possibilité de faire de belles randos mais les paysages seront du même type que ceux que vous pouvez voir dans le parc de la Mauricie (forêts et lacs).
Je ne sais pas si vous avez regardé mon parcours de l'été dernier (lien dans la signature) pour voir s'il y a possibilité d'agencer les choses différemment.
Pour les baleines, il faut partir effectivement avec l'idée que c'est comme à la loterie, on peut avoir beaucoup de chance ou ne pas voir grand chose, ce qui avait été notre cas. | | | donc vous me conseillez apres tadoussac, de retraverser par Ferry et de longer le fjord par le sud pour arriver a saguenay? ça fait quelques kilometre en plus. Sainte rose du nord n'a dont pas d'attrait? Ok pour Chicoutimi
Exactement, La distance entre Tadoussac et la route coté sud du Saguenay (route 170) n'est qu'environ 35km....ça vaut le petit détour
je suis bien obligé de redescendre vers montreal pour la deuxieme partie du séjour, vous avez un meilleur itinéraire (ou étape) à me conseille?
Alternative: Revenez sur Chicoutimi après Val Jalbert et empruntez la route (magnifique) No. 175 en direction de Quebec, (PArc national des Laurentides) puis la route no. 138 en direction de Trois Rivières sur la rive nord du St-Laurent (aussi appelée ''le Chemin du roi'')
j'ai lu qu'il y avait de magnifique randonnées à faire sur place, avec des vues à couper le souffle, ce n'est pas le cas?
Vous aurez-vu des paysages encore plus grandioses dans les parc de Charlevoix
Beaucoup d'info ici: www.sepaq.com/pq/hgo/ www.sepaq.com/pq/grj/ www.sepaq.com/rf/lau/ hebergement-charlevoix.com/...G7vLYCFYR9OgodNxMA9Q | | | Merci pour tous ces conseils.
s il y a d autres avis, des conseils de choses à ne pas rater, je suis preneur
Du coup j'ai modifié notre itinéraire pour passer par la route qui fait chicoutimi quebec et nous arreter dans le parc national des laurentides/grand jardins sur ce trajet | | | Salut,2jours entiers à Toronto amplement suffisant, Niagara (les chûtes) quelques heures, Niagara-on the Lakes, pas vraiement nécessaire mais bof, si le coeur vous en dit 2hres max.
2 hrs c'est en masse !!!!! 
Tant qu'a etre du coté Tadousac monte au nord, de beau petit coin secret a voir, mais faut prendre les route secondaire (cul de sac) voir google map
Ste Rose du Nord c'est bien surtout en hiver, Sacré coeur est bien aussi avec la Ferme 5 étoiles, un parc du saguenay avec musée maritime et de beau point de vue sur le Fjord a faire le matin pour les photos (le bon coté du soleil) et en apres midi du coté Anse St-Jean et +++ vers Charlevoix. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |