Sounilr21 · 4 mars 2019 à 20:38 · 13 photos 32 messages · 5 participants · 1 965 affichages | | | | 4 mars 2019 à 20:38 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je lance un énième nouveau sujet concernant un citytrip de 6 jours à Los Angeles fin juin 2019.
Mes billets en poche ainsi que mon ESTA depuis fin décembre, je commence à finaliser le premier jet d'un programme afin de préparer au mieux mon (court) séjour à Los Angeles.
C'est mon premier voyage en solo aux Etats-Unis. Et le choix de Los Angeles est loin d'être un hasard car c'est une ville qui me tient tout particulièrement à coeur et comme première escapade aux Etats-Unis, Los Angeles est sortie du lot quasi instinctivement même avant New York. Hahahahaha, je vous voit déjà venir en disant que c'est bien trop court pour découvrir cette ville mais bon faut bien commencer un jour sinon on avance pas et le temps passe à une vitesse folle 
Je vais voyage du mercredi 26 juin au mardi 2 juillet 2019. Je vais résumer, ci-dessous, sans entrer dans les détails le programme que je prévoit faire.
Mercredi 26 juin 2019 : Vol aller depuis Bruxelles via Washington avec Brussels Airlines et United.
Jeudi 27 : Venice Beach, Canals et Santa Monica.
Vendredi 28 : Hollywood Bld, Bervely Hills, Observatoire Griffith et/ou Hollywood Lake Park (point photo sur le signe " Hollywood")
Samedi 29 : Paramount Studio et LACMA
Dimanche 30 : Arts District et bon plans shopping souvenir ?
Lundi 1er juillet : Union Station, El Pueblo
Mardi 2 juillet : Vol retour avec escale à Washington
Mercredi 3 juillet : Retour en Belgique vers 7h30
Pour le logement, vu l'étendue, là j'hésite beaucoup à composer comme suit : 3 nuits sur Hollywood (Mama Shelter) OU 3 nuits sur Venice Beach (Samesun - Auberge de jeunesse) 3 nuits dans le Downtown (American Hotel) Voir captures d'écran ci-dessous de ma sélection d'hébergement.
Durant ce séjour, je prévois utiliser principalement Uber et mes jambes comme mode de déplacement.
Voilà en gros comment je compte schématiser mon voyage. Je suis preneur de toutes remarques ou suggestions pratiques et constructives. Evidemment, ce programme peut être adapter mais j'ai essayer de regrouper les points d'intérêts selon la position géographique.
De plus, vos conseils concernant mon choix d'hébergement sont plus que bienvenu car je suis "tiraillé". Et aussi sur les bons plans shopping dans le Downtown.
En tout cas, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. J'attends vos réponses avec impatience. Images attachées: | | | Bonjour, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui veut découvrir LA.
Mercredi 26 juin 2019 : Visite autour de l'hôtel
Jeudi 27 : Venice Beach, Canals et Santa Monica. cela prend une demi journée à une journée  Ce qui peut être sympas c'est de descendre sur Santa Monica, louer un vélo pour rejoindre Venice et les Canaux Si vous voulez faire du shopping c'est peut être là, à Santa Monica, avec la 3 street prés du Pier
Vendredi 28 : Hollywood Bld, Bervely Hills, Observatoire Griffith et/ou Hollywood Lake Park (point photo sur le signe "Hollywood"). Griffith c'est sympas le soir. Je pense que Hollywood Lake Park est un bon point de vue pour le signe par contre je ne sais pas si il y a un bus qui passe par là.
Samedi 29 : Paramount Studio et LACMA. Prés de Paramount il y a le cimetière forever avec pleins de star, je sais que ce n'est pas un endroit que l'on a l'habitude de visiter mais......
Dimanche 30 : Arts District et bon plans shopping souvenir ?. Pour les souvenirs le plus simple c'est sur Sunset Blvd autour du Chinese theatre et il y a aussi un galerie marchande. On a une vue sur le signe depuis le 3 eme étage
Lundi 1er juillet : Union Station, El Pueblo. En profiter pour visiter le downtown, monter au dernier étage de la mairie pour avoir une vue sur LA à 360°, c'est gratuit. Il y a beaucoup de chose à voir dans le centre au niveau bâtiment
Mardi 2 juillet : Vol retour avec escale à Washington
Mercredi 3 juillet : Retour en Belgique vers 7h30
En 6 jours vous avez de quoi voir et faire
Ah oui pour l'hôtel vous avez le Loews Hollywood, bien situé par rapport à ce que vous voulez voir www.loewshotels.com/hollywood-hotel | | | Merci à toi (Je me permets de te tutoyer).
C’est cool les annotations pour compléter mon programme. Ça permet de structurer au mieux mon voyage sans pour autant courir et tout chronométrer. L’idée du vélo est très tentante et pratique.
Pour le logement tu préfères dans un premier temps Venice ou Hollywood ? J’ai choisis 2 à 3 nuits dans le downtown pour visiter Arts District et l’American Hôtel est déjà une œuvre d’art sur la façade mais aussi la facilité d’accès à l’aéroport pour le retour vu que j’ai un départ assez matinal car j’ai prévu large pour la correspondance à Washington. | | | Lors de mon séjour en 2014 j'avais dormi à Santa Monica sur les 5 jours j'avais fait une partie en voiture et une en bus Carnet là www.sunsetbld.com/...;t=8903&start=88
L'année dernière j'ai dormi à Burbank, proche studio Warner mais j'ai tout fait en voiture. Un ami à visiter LA à pied et bus et il a dormi prés de Sunset Bld. L'hôtel, dont j'ai mis le lien à mon premier message, à l'avantage d'avoir le tramway à proximité et les bus. L'american est bien situé aussi, Little Tokyo est un quartier sympas Pour le vélo c'est un bon moyen pour faire la côte entre Santa Monica et Venice, je l'avais fait à pied dans l'autre sens. Si vous dormez à L'american vous pouvez prendre le bus jusqu'à Santa Monica et rejoindre Venice et les canaux soit à pied soit à vélo, je ne sais pas si il est possible de louer en one way, et revenir en bus jusqu'à votre hôtel. Ou dans l'autre sens  suivant l'heure cela peut être sympas comme ça vous terminez par le Sunset sur SM et manger sur le pier il y a plus de choix que sur Venice.
Ah aussi il n'y a pas de boutique dans le downtown pour les souvenirs c'est Sunset bld prés de Chinese theatre ou les malls prés de Chinese aussi, sur la 3 st sur SM ou à celui de Burbank | | | Le LOEWS hôtel que tu as inscrits a l’air d’avoir une vue de ouf pour un prix proche du Mama Shelter à quelques euros près.
Bien je penses scinder le séjour en deux parties : 3 nuits sur Hollywood pour les activités à proximité 3 nuits dans le le downtown pour ce côté un peu « hipster » de Arts District ou Little Tokyo.
Au niveau bagages, je compte utiliser deux valises types cabines donc assez facile à transporter. Uber sera mon meilleur ami lors de ce séjour pour mes déplacements.
En tout cas merci pour ton aide. Je vais remettre au propre mes notes d’ici fin de la semaine. | | | Je ne vois pas l'intérêt de changer d'hôtel cela vous oblige à faire un check out puis un check inn, il y a la perte de temps entre les deux plus le fait de devoir vous trimballer les bagages entre ces deux moments. Ce qui veut dire que ce jour là vous aurez une contrainte et même si ce ne sont que 2 valises cela va vous gênez. Le downtown de LA est plutôt un endroit "mort " le soir il n'y a pas grand chose à faire, pas de restaurant. Litle Tokyo est sympas à visiter mais je ne sais pas le soir ce que cela donne. C'est votre voyage mais pour ma part je resterais dans le même hôtel pour la durée de votre sejour | | | Bonsoir,
Après quelques jours de réflexion, j'ai remarqué que l'hôtel Loews sur Hollywood que tu m'avais communiqué était plutôt mal. Le prix est, à quelques euros près, dans la même gamme que le Mama Shelter que j'avais repéré, également, sur Hollywood.
Je dois encore remettre mes notes au propre, beaucoup de boulot en ce moment, je partagerai avec toi mes derniers ajustement, un avis constructif est toujours intéressant. | | | Jeudi 27 : Venice Beach, Canals et Santa Monica.
Vendredi 28 : Hollywood Bld, Bervely Hills, Observatoire Griffith et/ou Hollywood Lake Park (point photo sur le signe " Hollywood")
Bonjour,
J´adore Los Angeles, c'est une ville incroyable.
Jeudi 27 : une journée entière me paraît bien si vous faites tout à pieds : des canaux à Santa Monica en passant par Venice. Vous pouvez faire du shopping dans ce coin.
vendredi : ça me parait bien mais je ne connais pas les distances à pieds/transports divers. A l´observatoire, il y a une vue magnifique, et plein de choses à voir si vous aimez tout ce qui a un lien avec l´astronomie. Vous pouvez avoir un aperçu en regardant LaLa Land. C'est un film à voir avant de partir à Los Angeles. Ça peut vous donner envie de visiter certains endroit.
samedi : je connais juste Universal studio (un classique) et Warner (la visite est plus courte et plus cher mais c'est pas mal).
dimanche 30 : malheureusement pas fait.
lundi 1er : El Pueblo est une grande déception, le lieu est touristique, un tour rapide 30 minutes maxi. Dans le coin vous avez le musée The Broad qui est gratuit mais il faut réserver, il me semble, à l´avance sur internet. J´ai bien aimé, je conseille. Il y a Disney concert hall juste à côté.
A Los Angeles, pour le shopping il faut trouver un mall avec Macy´s et autres Sears ou JC Penney pour ramener des jeans... Il y a citadell outlet dans le quartier Commerce (c'est un peu loin) : c'est un outlet classique. Je n´ai pas de bon plan en particulier.
Si vous avez l´occasion et que vous aimez les musées, il y a le Getty muséum qui est vraiment bien aussi (prévoir du temps). Il me semble que c'est gratuit en plus.
Bon voyage. | | | Jeudi 27 : Venice Beach, Canals et Santa Monica.
Bonjour,
J´adore Los Angeles, c'est une ville incroyable.
Jeudi 27 : une journée entière me paraît bien si vous faites tout à pieds : des canaux à Santa Monica en passant par Venice. Vous pouvez faire du shopping dans ce coin.
vendredi : ça me parait bien mais je ne connais pas les distances à pieds/transports divers. A l´observatoire, il y a une vue magnifique, et plein de choses à voir si vous aimez tout ce qui a un lien avec l´astronomie. Vous pouvez avoir un aperçu en regardant LaLa Land. C'est un film à voir avant de partir à Los Angeles. Ça peut vous donner envie de visiter certains endroit.
samedi : je connais juste Universal studio (un classique) et Warner (la visite est plus courte et plus cher mais c'est pas mal).
dimanche 30 : malheureusement pas fait.
lundi 1er : El Pueblo est une grande déception, le lieu est touristique, un tour rapide 30 minutes maxi. Dans le coin vous avez le musée The Broad qui est gratuit mais il faut réserver, il me semble, à l´avance sur internet. J´ai bien aimé, je conseille. Il y a Disney concert hall juste à côté.
A Los Angeles, pour le shopping il faut trouver un mall avec Macy´s et autres Sears ou JC Penney pour ramener des jeans... Il y a citadell outlet dans le quartier Commerce (c'est un peu loin) : c'est un outlet classique. Je n´ai pas de bon plan en particulier.
Si vous avez l´occasion et que vous aimez les musées, il y a le Getty muséum qui est vraiment bien aussi (prévoir du temps). Il me semble que c'est gratuit en plus.
Bon voyage.
Bonsoir,
Merci pour ton avis. Pour le shopping sur Venice, Abbot Kinney est une référence pour moi.
Pour le Griffith Observatory, j’ai lu qu’y allait le matin avant 10h était un bon compromis pour éviter la grande foule.
Pour les transport, j’ai repéré un loueur de vélo près du skatepark sur Venice pour louer un vélo pour aller jusque Santa Monica. Sinon ça sera à pied ou en Uber. | | | bonsoir
moi y a un truc que je ne comprend pas
3 nuits sur Hollywood (Mama Shelter) OU 3 nuits sur Venice Beach (Samesun - Auberge de jeunesse)
on passe du triple au simple la non entre mama shelter tres cher et une auberge de jeunesse | | | Bonjour à toi.
Au total, je passe 6 nuits sur Los Angeles. Au début, j'avais eu l'idée de scindé mes hébergement : 3 nuits sur Hollywood3 sur Venice ou dans le downtown
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... | | | nous avions dormi à Sm pour faire hollywood aussi. | | | Bonsoir.
Dans 12 jours, je part pour Los Angeles 6 jours.
Programme terminé, logement réservé, il ne reste plus que les bagages à faire.
A ce propos, j'ai encore une question.
Sur le site officiel des Affaires Etrangères belges (diplomatie), pour les voyages aux Etats-Unis, il est recommandé de ne pas verrouillé sa valise en soute pour éviter de voir sa valise forcée suite à un contrôle de la douane US.
Je sais, il existe des cadenas homologués TSA mais sur amazon on trouve un peu tout et n'importe quoi et à n'importe quel prix.
Sachant qu'il n'y aura pas d'objets de valeur dans mon bagages enregistrés, vous me conseillez de verrouillé ma valise ou ce n'est pas nécessaire ? Si oui quel cadenas TSA me conseillez-vous ? C'est peut-être idiot mais qui ne tente rien n'a rien ;-) | | | Bonsoir.
Dans 12 jours, je part pour Los Angeles 6 jours.
Programme terminé, logement réservé, il ne reste plus que les bagages à faire.
A ce propos, j'ai encore une question.
Sur le site officiel des Affaires Etrangères belges (diplomatie), pour les voyages aux Etats-Unis, il est recommandé de ne pas verrouillé sa valise en soute pour éviter de voir sa valise forcée suite à un contrôle de la douane US.
Je sais, il existe des cadenas homologués TSA mais sur amazon on trouve un peu tout et n'importe quoi et à n'importe quel prix.
Sachant qu'il n'y aura pas d'objets de valeur dans mon bagages enregistrés, vous me conseillez de verrouillé ma valise ou ce n'est pas nécessaire ? Si oui quel cadenas TSA me conseillez-vous ? C'est peut-être idiot mais qui ne tente rien n'a rien ;-)
bonjour je n ai jamais verrouillé ma valise. | | | Merci bien pour ton retour ;-)
Moi en général je mets un petit cadenas classique même si ouvrir une valise est très facile, suffit d'aller voir sur YouTube pour s'en rendre compte. L'idée est de ralentir un éventuel voleur même si c'est relativement rare.
Tous les objets de valeurs (smartphone, iPad, etc.) seront avec moi quoiqu'il arrive dans mon bagage à main, c'est la "règle d'or". Dans ma valise enregistrée que des vêtements. | | | Bonjour, j'ai pour ma part toujours fermé mes valises  Elle n'a été vérifié qu'une seule fois, à l'époque je n'avais pas de serrure TSA donc je fermé, avec code, et ajouter une sangle TSA. Ils ont réussit à l'ouvrir sans souci et sans rien casser. Bon séjour et amusez vous bien | | | Merci pour ton retour. Je vais un peu réfléchir à ça.
Au fait, j'ai ajouté une journée à Santa Barbara avec le Pacific Surfliner sur mon plan des visites. 60$ aller/retour en achetant via l'application Ipad car sur mon PC impossible. | | | Si vous allez à SB il faut visiter la Mission, elle est très belle mais un peut excentrer, il y a des bus qui y vont il me semble. Et monter en haut du palais de justice pour voir SB de haut. | | | Bonjour à tous.
Je suis actuellement à Los Angeles, il est bientôt 8h du matin et je me réveille doucement de mon voyage en avion.
J’écrit ces quelques lignes pour partager avec vous mon expérience de ce voyage. Pour résumé, mon voyage se composait de deux parties ;
Vol 1 : SN 515 de Bruxelles à Washington Dulles opéré par Brussels Airlines Vol 2 : UA 719 de Washington Dulles à Los Angeles opéré par United.
Le vol Brussels Airlines vraiment pas mal et honnête. Personnel professionnel, départ à l’heure et arrivée en avance avant la pointe des arrives internationales à Dulles. Airbus A330-200 équipé de la nouvelle Premium Economy, avion à taille humaine et très agréable par sa configuration en 2-4-2 en classe économique.
Concernant l’aéroport de Washington et le passage à l’immigration. Petit détail, j’ai été estampillé SSSS sur ma carte d’embarquement dès le départ de Bruxelles. Personnellement, ça n’était qu’une demi-surprise (vu mon profil physique, mon prénom pas courant et que je voyage seul). Paradoxalement, j’ai eu droit à plus de contrôle à Bruxelles qu’à Washington (vérification anti-drogues, explosifs). Arrivé à Dulles, vous êtes déjà « trié », les passagers en correspondances ont un bus spécialement dédié pour les conduire au terminal C directement, les autres vers le terminal principal, où ils passeront les différents contrôle d’usage. C’est un moment que j’appréhendais vu mon SSSS, pas difficile en soit mais assez impressionnant voir intimidant, mais à partir du moment où l’ont à rien à cacher, ça passe sans soucis. A oui, je ne sais pas vous, mais à l’immigration j’ai eu droit à une femme assistée par son collègue masculin et bizarrement, j’ai trouvé la femme bien plus méticuleuse (voir limite très pointeuse) sur la procédure. Elle m’a demandé toute une série de questions mêmes assez complexe parfois (pourquoi aimez vous voyager seul ? Ne trouvez vous pas ça étrange ?, là j’avais un peu de mal et elle échangé quelques mots en français et j’ai apprécié son effort me voyant galérer pour justifier mon choix personnel) et de montrer mes réservations (billets d’avion, hôtels, etc) ainsi que décrire mon plan de visite, je lui ai donner mes notes pour que ça aille plus vite. Son collègue lui à même fait comprendre que je n’étais pas un danger qu’elle perdait un peu son temps à vérifier tout ça. Mais bon c’est le jeu quand vous voyagez aux USA, donc autant jouer dans le règles et surtout rester calme. Ma valise attendait déjà près d’un agent United qui s’occupait des transferts.
United, en vol intérieur, très sincèrement j’ai bien aimé surtout le personnel, tant à l’aéroport, qu’à bord était adorable. L’avion, un Airbus A320, pour un vol de 5h ça fait un peu long mais supportable. Plusieurs passages pour distribuer de l’eau aux passagers. Repas payant. Mais boissons gratuites. L’application United fonctionne pas trop mal pour le programme de films (en anglais).
Voilà un petit résumé de cette première étape. Dulles n’est pas aussi catastrophique que déjà lu sur divers forums. Une immigration est spécialement dédiée aux passagers en correspondances sur Star Alliance, ce qui accélère pas mal le parcours lors du transfert. Vu mon «privilège» SSSS ma valise était étiquetée Priority gratuitement par Brussels Airlines. Toujours bon à savoir.
J’espère que cet avis, bien que subjectif, pourra aider d’autres personnes se posant des questions sur les correspondances aux USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |