25 juin 2014: Yosemite NP
En préambule, on a bien aimé car on a trouvé ça très reposant, le coté "grandiose" est bien présent et puis c'est "à l'Américaine": tout est agencé pour que l'on puisse accéder aux plus beaux points de vue avec un minimum d'efforts.
Partout, des petits trains ou des navettes ! Tu m'étonnes qu'ils sont grassouillets, avec le peu d'efforts qu'ils font !
L'incontournable guérite à l'entrée du parc. Pour faire court, je n'ai pas payé mon Pass car donné par un ami qui avait fait le voyage l'année d'avant et on en était à 11 mois de validité. J'ai bien noté des réticences ici et là sur cette "économie" et pour ma défense, j'ai laissé dans chaque boutique de tous les visitor's center traversés bien plus que le montant d'un Pass...

Le programme de la journée était d'aller voir les Séquoias et traverser le parc jusqu'à la sortie est (Tioga pass) car on dormait à
Mammoth Lakes.
Direction Mariposa Grove (qui était donc ouvert lors de notre passage).
Le programme de la matinée était une balade qui a bien duré 3 heures avec tous les plus beaux spécimens de séquoias du parc. (Là encore, on aurait pu prendre un petit train)
Difficile de décrire par des photos la taille de ces arbres mais c'est impressionnant !
Un petit Woody Woopecker en pleine action !
Mais il a fini par arriver à fiche son arbre à terre

Je me répète peut-être mais la mise en valeur des arbres (un peu sensationnelle certes) est soignée....
En résumé, une superbe promenade qui nous a fait passer la matinée dans ce bel endroit...
L'après midi, un peu de route pour traverser le parc d'ouest en est avec de beaux paysages à la clé.
On a fait un stop très agréable à Tuolumne Meadows.
On était surveillés par de p'tites bêtes....
Voilà, c'était une belle découverte ! (Marielle, je te l'accorde: les Alpes sont au moins aussi belles.... les séquoias en moins !) ho
Avec le recul, j'aurai bien passé une nuit à camper dans le parc mais comme on le voit sur la 1ère photo, tous les campings étaient pleins (vous me direz que ça se réserve comme le reste....)
Olivier