City trip à Prague février 2016 Markoala · 24 janvier 2016 à 21:43 · 2 photos 28 messages · 6 participants · 1 711 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 21:43 City trip à Prague février 2016 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en citytrip à Prague du 8 au 13 février cette année et j'aurais voulu savoir quels sont les lieux incontournables en ville, ainsi que des petites adresses sympas et un peu plus insolites.
Pensez vous que j'aurai le temps de faire la ville sur 6 jours de temps? Je me suis renseigné un peu et la ville a l'air assez concentré.
Je me demandais aussi si vous connaissiez des villes, des endroits autour de Prague qui valent le détour.
Pour finir, que me conseillez vous d'emporter en cette période? Le froid est il vraiment plus fort qu'en Belgique ou je peux partir habillé comme ici en Europe de l'ouest?
Merci à vous ^^ | | | À: Markoala · 25 janvier 2016 à 0:07 Re: City trip à Prague février 2016 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager bonjour,
j'y suis allée 6 jours plein en decembre. Je suis loin d'avoir tout découvert, y'a même des quartiers où je ne suis pas allée. Et je n'ai pas fait un seul musée.... on s'est baladées, en se fixant vaguement un quartier, et ensuite on se laissait guidées par le feeling. j'ai vraiment beaucoup aimé Prague. L'ambiance de Noël a rendu la visite un peu diférente je pense qu'en d'autres périodes. donc 6 jours, tu auras de quoi les remplir.
moi j'emporterais un bon pull, gants et bonnet (tout le monde portait un bonnet chaud) : climat continental ça caille. comme ici dans l'est un hiver froid quoi....
bon sejour ! 
mon petit carnet de voyage, si ça te dit voyageforum.com/...ost=7307544;#7307544
article de mon blog, sur Praguerome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com... | | | À: Markoala · 25 janvier 2016 à 1:24 Re: City trip à Prague février 2016 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour
En 6 jours tu ne verras pas tout mais l'essentiel. De toute façon on voit rarement tout...
Février ce n'est pas une bonne période. Il fera froid, gris, et nuit tôt, sans la magie de la période de noël...
Niveau fringues, couvre-toi, après c'est pas la Sibérie et chacun voit. Je me rends compte que par 5 à Paris ou 15 à Barcelone au final je m'habille pareil, doudoune foulard et chapeau. Bon par -10 ce serait différent j'imagine.
Pour des infos sur la ville et des photos tu peux aller voir mon blog www.lasourisglobe-trotteuse.tk/prague/
En "hors des sentiers battus" j'ai surtout fait Vinohrady et son cimetière, mais en une semaine, je me suis surtout baladée en ville, j'ai admiré l'architecture et me suis extasiée...  Pour une prochaine visite j'aimerais bien aller voir les quartiers de maisons cubistes vers Vysehrad.
Je n'ai pratiquement pas mangé dans le centre donc pas de bonnes adresses là-bas.
Notre ami Kedor viendra sans doute te donner des conseils vu qu'il habite là-bas | | | À: Markoala · 25 janvier 2016 à 16:14 Re: City trip à Prague février 2016 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Marc,
J'y suis allé 1 semaine en Août 2015 et c'était vraiment bien. Un truc à faire c'est le tour de la Ville (vieille et nouvelle) en Segway...Il y a un bureau de location à côté de l'office du tourisme pas loin du célèbre pont. Un tour de 4h vaut vraiment le détour et puis en Segway, c'est une bonne expérience ;)
Bonne visite.... | | | À: Markoala · 27 janvier 2016 à 14:19 Re: City trip à Prague février 2016 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Salut Marc, Nous y sommes allés au mois de novembre, et il faisait nuit tôt, ça c'était chiant, sinon le froid largement supportable. Mais vu que l'hiver arrive maintenant!^^ 6 jours c'est bien, tu verras l'essentiel! comme dis plus bas, on ne voit jamais tout! Nous avons adoré Prague, il y a plein de chose à voir, de balade etc... dans le centre ville. Par contre niveau nourriture, nous sommes tombés sur de mauvais plats/mauvaises adresses, donc rien à te conseiller! désolée! Si tu souhaites lire notre carnet sur Prague.  A bientôt!
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 27 janvier 2016 à 15:19 Re: City trip à Prague février 2016 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager dommage pour vos repas.... nous nous déjeunions dans notre appartement, y'avait une cuisine, le midi on grignotait plutôt et on allait prendre un café bien chaud qq part, le centre et autres quartiers fourmillent de lieux cosy et sympa, on s'offrait aussi un gouter (ha les strudels aux pommes et le chocolat chaud, faut dire c'était fin decembre... ça réconforte) et le soir dans les rues autour du centre (pas sur la grande place) on faisait la tournée des popotes, on regardait les cartes. on a été déçues qu'une fois (et encore moi seulement, viande pas bien cuite). sinon on s'est offert au feeling de bons petits diners, et sans se priver, on s'est régalées, ce n'est pas bien cher tout de même. faut parfois aller dans les rues couvertes, fouiner un peu, nous avons été très satisfaites. en allant dîner pas trop tôt, on ne voyait pas de touristes, que des tchèques et l'ambiance était top. | | | À: Cambrousse · 28 janvier 2016 à 1:17 Re: City trip à Prague février 2016 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Ah j'adore les gâteaux de ces pays ! Et on y trouve pas mal de salons de thés sympas ! À Prague je n'en ai pas trop eu l'occasion mais ailleurs dans le pays oui (et en Pologne aussi c'est la fête du sucré... ces pays sont similaires de ce côté-là), les strudel, la forêt noire, le sachertorte, miam ! | | | À: Cambrousse · 28 janvier 2016 à 9:02 Re: City trip à Prague février 2016 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Salut Béatrice, oui c'est un peu dommage, surtout que pour nous dans un voyage le côté culinaire compte beaucoup! Peut être sommes nous restés trop près du centre je ne sais pas... Après 2 ou 3 mauvaises expériences nous n'avons pas retenté le coup... Heureusement la ville nous a beaucoup plu!
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 28 janvier 2016 à 11:31 Re: City trip à Prague février 2016 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager je ne sais pas.. tous nos restaus étaient quand même dans le centre... en remontant de la place vers josefov | | | À: MirandaMouse · 29 janvier 2016 à 9:28 Re: City trip à Prague février 2016 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager merci beaucoup à tous pour vos messages!
Concernant le côté culinaire, j'ai effectivement pu lire de nombreuses fois qu'il faut s'eloigner du centre ville sous peine de grosse deception!
On verra bien une fois sur place ^^, en tout cas, 6 jours me paraissent pas mal pour visiter la ville sans courir. Je n'avais pas envie de faire une course de vitesse. On va pouvoir prendre des photos, visiter à notre aise.
Je vais lôger dans un hotel du quartier "praha 1", ça m'a l'air vraiment prêt de tout! | | | À: Cambrousse · 29 janvier 2016 à 9:38 Re: City trip à Prague février 2016 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Je n'ai même plus les adresses du coup. Un des restau qui nous a déçu était pas très loin de l'horloge. Après c'est aussi une question de gout, nous sommes tombé sur des plats salés / sucrés à chaque fois, et on est pas trop fan! Par contre dans les maisonnettes de Noël on a pu gouter le trdelnik et c'était trop bon! | | | À: CeciliaGO · 29 janvier 2016 à 12:47 Re: City trip à Prague février 2016 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager y'a un "truc" où je ne suis pas allée, c'est l'équivalent des "boutiques à lait" de Cracovie : je pense qu'on les trouve en banlieue. Y aller déjeuner une fois, pour l'ambiance, on a pas l'équivalent chez nous (anciens restaurants d'état populaires)
le sucré salé, non est pas tombés dessus, le hasard, surement. On a donné dans le traditionnel tchèque, un peu bourratif mais très bon. aussi les plats de poisson (carpe) qui m'ont bien plu. les potages (comme c'est l'hiver ça passe bien) également.
mais c'est vrai que j'ai une chance assez incroyable : je digère tout  : des coucous suisses le midi aux armoires normandes le soir, tout passe ! bon, rien à voir avec le gout me direz-vous... mais ça aide.  (les séjours africains m'ont blindée on dirait) et vrai aussi que la gastronomie n'est pas vraiment un objectif... (pour moi), bien que je sais apprécier aussi bien sur...
| | | À: Cambrousse · 29 janvier 2016 à 18:35 Re: City trip à Prague février 2016 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Ah! je ne connais pas du tout ce "truc"!  mais ça doit être un concept sympa et intéressant! Vous avez eu de la chance alors! sur chacun de nos plats il y avait cette sorte de confiture sucrée... Miam rien que de voir votre image ça donne envie! ça pour le coup nous avons adoré! :D | | | À: CeciliaGO · 29 janvier 2016 à 19:39 Re: City trip à Prague février 2016 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager oui de la chance.... aucune "confiture" sur aucun plat... ça fait gelée anglaise verte et tremblotante votre description,  je n'aurais pas aimé non plus. mais les desserts sont hyper bons ! | | | À: Cambrousse · 31 janvier 2016 à 14:15 Re: City trip à Prague février 2016 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager ah ah ah  en fait c'était plutôt gelée rouge type la photo ci dessous. J'ai même pas pris de photo tiens!
Source de la photo Image attachée: | | | À: CeciliaGO · 31 janvier 2016 à 14:37 Re: City trip à Prague février 2016 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager I see | | | À: Cambrousse · 31 janvier 2016 à 15:38 Re: City trip à Prague février 2016 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Ah ah vous comprenez pourquoi après 2 repas comme ça, on a plus osé essayé! ah ah | | | À: CeciliaGO · 31 janvier 2016 à 15:42 Re: City trip à Prague février 2016 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager les groseilles à la nage ??? je comprends, mais je n'ai jamais vu d'assiettes de ce type, dans aucun resto fait en une semaine... | | | À: Cambrousse · 31 janvier 2016 à 15:59 Re: City trip à Prague février 2016 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Il s'agit d'airelles, que l'on retrouve dans plusieurs plats tchèques. Là si je ne m'abuse c'était boeuf à la crème avec donc une touche d'airelles. Mon copain a eu la même chose. Et c'est très bon | | | À: Cambrousse · 31 janvier 2016 à 16:03 Re: City trip à Prague février 2016 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Ouais...c'est vraiment "marrant "du coup...Comme quoi on peut tomber sur de mauvaises surprises... Le premier soir on a rien trouvé d'ouvert on a fini au burger king, il était tard... Mais le lendemain midi et le soir on a évidemment chercher à manger local! Les 2 fois on a été mécontents, du coup on a plus chercher à essayer.... On a fini par mangé dans un italien pas mal, des hot dog géants (ça c'était assez local), mais c'est tout! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |