La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Tripulante · 6 octobre 2011 à 18:35 16 messages · 7 participants · 3 742 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 18:35 La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 1 de 16 · 3 694 affichages · Partager Et voila, les faits parlent d'eux mêmes. Contrairement a ce que prétendent certains No-life aigris qui ne voyagent guère que dans leur cortex ou sur leur canapé, la classe affaires d'Air France-KLM a été une fois de plus reconnue pour sa qualité en venant d’être primée en Chine.
La classe Affaires d'Air France a en effet été élue 'la plus innovante' en Chine, par le mensuel Voyage.
Air France a été élue 'compagnie ayant la classe Affaires la plus innovante' par le mensuel chinois Voyage. Air France est cette année la seule compagnie européenne à être primée par ce magazine, diffusé à près de 600.000 exemplaires. Il récompense, depuis 2004, les meilleures compagnies aériennes dans plusieurs catégories : système de réservation, ponctualité, salons, restauration à bord, politique bagage... Elle indique qu'une nouvelle cabine Affaires équipée d'un fauteuil 'full sleep', plus long, plus large et spacieux équipe depuis décembre 2010 les appareils du réseau long-courrier d'Air France. Pour sa conception, Air France a travaillé avec des ergonomes et des clients pour apporter encore plus de confort tout en préservant un ensemble de dimensions (plus de deux mètres de long et 61 cm de large) qui en fait l'un des lits les plus spacieux et les plus confortables du marché. 25 appareils sont actuellement équipés et exploités sur 15 liaisons et dix appareils supplémentaires seront équipés dès cet hiver pour desservir notamment la nouvelle liaison d'Air France vers Le Cap. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tripulante · 6 octobre 2011 à 19:47 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 2 de 16 · 3 657 affichages · Partager Je viens effectivement de le lire sur le site Air France. C'est sûr qu'après votre histoire virtuelle des 98%, on ne peut pas maintenant vous traiter de mytho. Enfin quelque chose de vrai. Le magazine Business Traveller (qui édite mensuellement aux US, en Europe et en Asie) ne mentionne nulle part la compagnie Air France dans son "Business Traveller Awards 2011" mais bien souvent British Airways dans les différentes catégories et bien évidemment les majors asiatiques et les compagnies du golfe. Pouvez-vous nous expliquer la raison?
www.businesstraveller.com/...011-the-full-results | | | À: Indianocean · 6 octobre 2011 à 19:58 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 3 de 16 · 3 646 affichages · Partager Pouvez-vous nous expliquer la raison?
Je ne cherche pas la polémique. Je constate juste une fois de plus que " Les chiens aboient et que la Caravane passe" | | | À: Indianocean · 6 octobre 2011 à 22:37 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 4 de 16 · 3 599 affichages · Partager Je viens effectivement de le lire sur le site Air France. C'est sûr qu'après votre histoire virtuelle des 98%, on ne peut pas maintenant vous traiter de mytho. Enfin quelque chose de vrai. Le magazine Business Traveller (qui édite mensuellement aux US, en Europe et en Asie) ne mentionne nulle part la compagnie Air France dans son "Business Traveller Awards 2011" mais bien souvent British Airways dans les différentes catégories et bien évidemment les majors asiatiques et les compagnies du golfe. Pouvez-vous nous expliquer la raison?
www.businesstraveller.com/...011-the-full-results
Je pense que l'explication est facile: les deux prix récompensent des qualités différentes. Air France semble avoir eu le prix pour une innovation, alors que les "Business Traveller Awards" récompensent le "meilleur" produit en terme de qualité et d'appréciation des clients.
Donc Air France a gagné ce prix et on doit les féliciter. Point barre.
Après, les Business Traveller Awards et autres prix décernés pour la soi-disant "meilleure" compagnie, il faut toujours les prendre avec un grain de sel. Par exemple, celui que vous citez a été fait au Royaume-Uni. On y trouve donc souvent British Airways, ils pensent même que LHR est le "second best airport in the world". Le même sondage fait en Allemagne met en avant Lufthansa, etc. Les sondages Skytrax sont un peu mieux car elles prennent en compte les avis des voyageurs partout dans le monde. Mais encore, j'ai des doutes sérieux sur leur méthode de normalisation des données.
Or, ce que l'on trouve dans toutes les enquêtes c'est en effet que parmi les meilleurs sont toujours Singapore, Cathay, Emirates, Qatar, Etihad. Et je pense qu'objectivement cela se comprend. Une Business Class de Singapore avec ces fauteuils-lits super large, les quasi-suites, le programme de divertissement sur écran extra-grand - Air France, Lufthansa, les compagnies américaines, KLM, etc c'est du bas-de-gamme à coté. Souvent aussi sont mentionnées Qantas et Air New Zealand, Asiana et ANA. Si une compagnie européenne figure dans le classement c'est d'habitude Swiss ou British Airways. Swiss est un peu particulier, car ou elle ne figure pas du tout (car trop petit et peu connue) ou bien assez haut dans le classement. On trouve que très rarement Lufthansa, et jamais SAS, Iberia, Alitalia, Air France, KLM. Cela dit, ces compagnies ne figurent pas non plus dans "les plus mauvaises" (Iberia parfois). Il semble y avoir quelques compagnies de très bonne qualité mais encore sous-estimées et peu réputées au moins au niveau mondial, ex. LAN ou Turkish. LAN je n'ai pris qu'une seule fois, Turkish plusieurs fois mais uniquement en moyen courrier. En effet ce fut très très bien.
Il existe en fait une troisième catégorie de prix, qui est le prix de la "airline of the year" pour la meilleure stratégie et gestion. Là c'est souvent LH qui a gagné ces dernières années.
Mais réjouissons-nous donc de ce prix pour AF. Et espérons qu'il ne sera pas utilisé pour de la désinformation du genre "voyez nous sommes les meilleurs". Cela me rappelle la pub de Renault qui met des annonces d'une page entière avec les couleurs du drapeau allemand pour citer une étude allemande de qualité de voiture qui dit "que la qualité de Renault ne cesse de croître". Ce n'est pas faux. Mais quand on regarde la source on trouve que Renault est en effet monté dans le classement, d'une des dernières places à trois ou quatre place devant le dernier. Mieux oui, mais toujours la vieille m***. Pareil pour AF: bravo pour l'innovation. Mais le NEV4, aussi "innovant" qu'il soit n'est toujours qu'un siège toboggan. | | | À: Indianocean · 7 octobre 2011 à 1:30 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 5 de 16 · 3 572 affichages · Partager Je viens effectivement de le lire sur le site Air France. C'est sûr qu'après votre histoire virtuelle des 98%, on ne peut pas maintenant vous traiter de mytho. Enfin quelque chose de vrai. Le magazine Business Traveller (qui édite mensuellement aux US, en Europe et en Asie) ne mentionne nulle part la compagnie Air France dans son "Business Traveller Awards 2011" mais bien souvent British Airways dans les différentes catégories et bien évidemment les majors asiatiques et les compagnies du golfe. Pouvez-vous nous expliquer la raison?
www.businesstraveller.com/...011-the-full-results
Et d'ailleurs, une autre source vous dit que "la meilleure business class" sur le marché chinois est celle de Qatar Airways. www.luxury-insider.com/...iness-class-in-china
Je ne pourrais pas vous dire que cette source ou cette étude a plus de mérite ou de crédibilité que celle qui q décerné un prix a Air France. | | | À: Voldenuit1 · 7 octobre 2011 à 19:01 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 6 de 16 · 3 473 affichages · Partager Mais réjouissons-nous donc de ce prix pour AF. Et espérons qu'il ne sera pas utilisé pour de la désinformation du genre "voyez nous sommes les meilleurs".
Ah ça, c'est pas gagné. Et c'est bien que ce que reproche à notre "ami" qui a posté cette information. Espérons qu'Air France nous propose pour 2013 un vrai bon produit et vraiment innovant pour ses classes P & J. | | | À: Indianocean · 9 octobre 2011 à 16:06 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 7 de 16 · 3 388 affichages · Partager (...) Enfin quelque chose de vrai. (...)
Comme les crèmes caramels au citron élues "produit de l'année", logo à l'appui? | | | À: Carnarvon · 9 octobre 2011 à 16:14 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 8 de 16 · 3 382 affichages · Partager (...) Enfin quelque chose de vrai. (...)
Comme les crèmes caramels au citron élues "produit de l'année", logo à l'appui? 
| | | À: Voldenuit1 · 9 octobre 2011 à 20:52 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 9 de 16 · 3 350 affichages · Partager Merci pour l'explication de votre point de vue:
Je pense que l'explication est facile: les deux prix récompensent des qualités différentes.
Tout à fait, mais le prix "chinois" porte assez mal son nom, car il est également regardant sur d'autres critères que l'innovation pure:
ans plusieurs catégories (système de réservation, ponctualité, salons, restauration à bord, politique bagage, etc.)
AF a donc été primée pour la qualité de son salon, de son système de réservation et sa restauration à bord et non seulement sur son siège quasi-plat.
Peut-être est-elle tout simplement la meilleur option pour une liaison Chine/Europe!
Enfin, dire que telle ou telle compagnie est la meilleure ou la pire! que cela signifie-t-il au final? Chaque passager a ses critères: le prix, la restauration à bord, un vol direct etc. Vouloir cloisonner la pensée dans un classement aux méthodes opaques est assez étrange.
Par contre offrir la possibilité au passager de se faire sa propre opinion en plus proposant un récit de son vol peut être une démarche intéressante. Chacun est libre d'analyser à sa manière.
Il faut reconnaître que pour un vol vers la Chine depuis CDG, AF semble, au moins dans mon esprit, la meilleure option.
Donc bravo à AF et espérons que santé financière revienne!
A+ | | | À: CP06000 · 9 octobre 2011 à 21:05 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 10 de 16 · 3 340 affichages · Partager sa restauration à bord
un chinois ne mange que chinois et les plateaux repas servis a bord de AF sont accpetables et on ne peut pas dire que leurs plateaux chinois soient excellents. Cepandant la chose importante c'est qu'il y a à bord une hotesse chinoise qui est un plus pour eux.
Il faut reconnaître que pour un vol vers la Chine depuis CDG, AF semble, au moins dans mon esprit, la meilleure option.
depuis qu'ils ont le vol de 19h cé un plus (du moins ils s'alignent) | | | À: CP06000 · 9 octobre 2011 à 21:21 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 11 de 16 · 3 223 affichages · Partager Merci pour l'explication de votre point de vue:
Je pense que l'explication est facile: les deux prix récompensent des qualités différentes.
Tout à fait, mais le prix "chinois" porte assez mal son nom, car il est également regardant sur d'autres critères que l'innovation pure:
ans plusieurs catégories (système de réservation, ponctualité, salons, restauration à bord, politique bagage, etc.)
AF a donc été primée pour la qualité de son salon, de son système de réservation et sa restauration à bord et non seulement sur son siège quasi-plat.
Peut-être est-elle tout simplement la meilleur option pour une liaison Chine/Europe!
Enfin, dire que telle ou telle compagnie est la meilleure ou la pire! que cela signifie-t-il au final? Chaque passager a ses critères: le prix, la restauration à bord, un vol direct etc. Vouloir cloisonner la pensée dans un classement aux méthodes opaques est assez étrange.
Par contre offrir la possibilité au passager de se faire sa propre opinion en plus proposant un récit de son vol peut être une démarche intéressante. Chacun est libre d'analyser à sa manière.
Donc bravo à AF et espérons que santé financière revienne!
A+
Vous avez du mal lire. Voici encore une fois le texte:
This year, Air France is the only European airline to be recognized by the magazine Voyage, which has 600,000 copies published and which since 2004 has been rewarding the best airlines in several different categories (reservations systems, on-time performance, lounges, in-flight catering, baggage policy etc.)
Donc plusieurs compagnies étaient récompensées dans plusieurs catégories. Dont Air France pour la Business Class la plus innovante. Je suis toujours à la recherche de qui a gagné dans les autres catégories. Seule autre info que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est que Finnair a gagné le prix de meilleure compagnie.
Je suis d'accord avec vous et je l'ai déjà dit plus haut, bravo pour AF. Or, n'en faisons pas tout un plat si pour une fois AF gagne un prix. Je sais que c'est plutôt exceptionnel (sauf erreur - mais dans ce cas citez les autres prix pour le prouver), mais de là à reclamer tous les autres prix aussi...
Autre aspect: le prix n'était pas pour la Business la plus innovante sur Chine-Europe. C'était "dans le marché chinois" tout court. AF s'est donc imposé sur la concurrence de toutes les compagnies, pas seulement celles reliant directement la Chine et l'Europe. Encore bravo AF. Que vous trouvez AF le meilleur produit sur Chine- Europe est à votre honneur, mais là n'était pas la question (ni "quelle est la meilleure", ni "entre Chine et Europe"). Mais je pense que de nombreux autres voyageurs qui ont pu faire connaissance d'autres produits ne sont pas d'accoed.
Après, d'accord avec vous que les goûts individuels sont différents. Surtout des catégories comme "amabilité de l'équpage" ou "qualité de la restauration" sont subjectives. Mais je pense que l'on peut dire qu'objectivement le confort dans une cabine Business configuré 1-2-1 à bord des 777-300ER avec des sièges-lits quasi-suites et des écrans 16:9 grande taille est meilleur que des sièges tobboggan sans pose-pieds en config 2-3-2. Ce n'est pas par hasard que la plupart des récompenses sont gagnées à répétition par Singapore, Cathay, Etihad, Qatar, Emirates. | | | À: Voldenuit1 · 9 octobre 2011 à 21:25 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 12 de 16 · 3 221 affichages · Partager Seule autre info que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est que Finnair a gagné le prix de meilleure compagnie.
quand on connait finnair, on peut se poser des questions sur la pertinence des resultats.
il ne faut pas oublier tant AF que finnair ont des vols en commun avec des cies chinoises qui biaises fortement les resultats | | | À: Nemo1001 · 9 octobre 2011 à 21:58 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 13 de 16 · 3 212 affichages · Partager Seule autre info que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est que Finnair a gagné le prix de meilleure compagnie.
quand on connait finnair, on peut se poser des questions sur la pertinence des resultats.
il ne faut pas oublier tant AF que finnair ont des vols en commun avec des cies chinoises qui biaises fortement les resultats 
Tout sondage de ce genre est douteux. Que cela soit pour le choix ou le poids des critères, pour le panel des participants, ou carrément pour l'ojectivité possiblement compromise par des "faveurs" de la part de la compagnie qui voit son produit bien présenté.
On doit alors féliciter AF pour cette récompense autant que l'on félicite d'autres compagnies pour les leurs, décernées dans le contexte de sondages aussi douteuse ou aussi peu douteuse que celle qui vient de couronner Air France.
Après, comme je dis, quand il y a une certaine tendance comme des milliers de récits de voyageurs ainsi que un grand nombre de sondages qui arrivent tous aux mêmes resultats ( Singapore, Cathay, Etihad, etc) on commence à y voir un peu plus de fond. Ce qui est d'ailleurs vrai aussi pour les compagnies qui ne sont jamais ou que très rarement mentionnées: parmi d'autres Iberia, SAS, Alitalia, Air France (pour ne prendre que des exemples euopéens). | | | À: Voldenuit1 · 10 octobre 2011 à 6:50 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 14 de 16 · 3 182 affichages · Partager Tout sondage de ce genre est douteux.
Bonjour,
C'est là sans doute la phrase la plus juste dans cette distrayante discussion. Les commentateurs semblent beaucoup négliger le fait que les media sont en Chine sous l'étroit contrôle des autorités. Les sondages - par nature invérifiables - figurent parmi les exemples souvent les plus caricaturaux de maquillage de l'information en Chine. Exceptionnellement, quand un rédacteur en chef a mal compris les instructions du Ministère de la Propagande, et si la censure a un temps de retard, on peut avoir le vrai résultat, et quelques heures plus tard le "bon" résultat. La censure laisse parfois aussi passer les commentaires ironiques d'internautes sur des résultats trop beaux pour être vrais.
Ainsi, si Norwegian assurait des vols vers la Chine, elle ne pourrait avoir un prix chinois actuellement, car le Nobel de la Paix 2010 reste en travers de la gorge des Chinois. Bref, si AF a eu un prix, c'est sans doute la conséquence d'un savant dosage de relations commerciales et politiques. Le poids des qualités des prestations d'AF est lui vraisemblablement assez secondaire, et cela n'a pas de sens d'en débattre en s'appuyant sur ce "prix". | | | À: Marathon · 10 octobre 2011 à 7:14 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 15 de 16 · 3 180 affichages · Partager Tout sondage de ce genre est douteux.
Bonjour,
C'est là sans doute la phrase la plus juste dans cette distrayante discussion. Les commentateurs semblent beaucoup négliger le fait que les media sont en Chine sous l'étroit contrôle des autorités. Les sondages - par nature invérifiables - figurent parmi les exemples souvent les plus caricaturaux de maquillage de l'information en Chine. Exceptionnellement, quand un rédacteur en chef a mal compris les instructions du Ministère de la Propagande, et si la censure a un temps de retard, on peut avoir le vrai résultat, et quelques heures plus tard le "bon" résultat. La censure laisse parfois aussi passer les commentaires ironiques d'internautes sur des résultats trop beaux pour être vrais.
Ainsi, si Norwegian assurait des vols vers la Chine, elle ne pourrait avoir un prix chinois actuellement, car le Nobel de la Paix 2010 reste en travers de la gorge des Chinois. Bref, si AF a eu un prix, c'est sans doute la conséquence d'un savant dosage de relations commerciales et politiques. Le poids des qualités des prestations d'AF est lui vraisemblablement assez secondaire, et cela n'a pas de sens d'en débattre en s'appuyant sur ce "prix".
Mais vous cassez vraiment l'ambiance là! Mais laissons donc a Air France ce prix! Certes, personne ne sait ce que ça veut dire "Business la plus innovante" surtout que e siège NEV4 n'est qu'une retouche du NEV3 et donc peu innovant. Mais un prix est un prix et laissons a notre grande compagnie nationale la fierté ainsi qu'à notre cher Co-forumeur la joie de ce moment rare et précieux.
D'ailleurs, est-ce que le siège NEV3 a été récompensé aussi? Par rapport au NEV2 je le trouvais assez innovant.
(A lire avec beaucoup de  ) | | | À: Voldenuit1 · 10 octobre 2011 à 10:23 Re: La classe affaires d'Air France-KLM primée en Chine Message 16 de 16 · 3 158 affichages · Partager Tout sondage de ce genre est douteux.
Bonjour,
Ainsi, si Norwegian assurait des vols vers la Chine, elle ne pourrait avoir un prix chinois actuellement, car le Nobel de la Paix 2010 reste en travers de la gorge des Chinois. Bref, si AF a eu un prix, c'est sans doute la conséquence d'un savant dosage de relations commerciales et politiques. Le poids des qualités des prestations d'AF est lui vraisemblablement assez secondaire, et cela n'a pas de sens d'en débattre en s'appuyant sur ce "prix".
Mais vous cassez vraiment l'ambiance là! Mais laissons donc a Air France ce prix! Certes, personne ne sait ce que ça veut dire "Business la plus innovante" surtout que e siège NEV4 n'est qu'une retouche du NEV3 et donc peu innovant. Mais un prix est un prix et laissons a notre grande compagnie nationale la fierté ainsi qu'à notre cher Co-forumeur la joie de ce moment rare et précieux.
D'ailleurs, est-ce que le siège NEV3 a été récompensé aussi? Par rapport au NEV2 je le trouvais assez innovant.
(A lire avec beaucoup de  )
| Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |