Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Talorfi · 16 août 2012 à 13:21 · 5 photos 47 messages · 14 participants · 11 982 affichages | | | | À: Mama974 · 17 août 2012 à 21:06 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager ce qui semble m'induire en erreur, c'est cette fameuse classe de résa... la classe A
à l'internationale, la classe A, c'est du premium éco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blouch · 18 août 2012 à 18:06 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, normalement, il n'y a pas de différence : cette cabine change de nom juste en fonction de la destination :Alizé pour Reunion, Guyane, Martinique et Guadeloupe (alors que c'est encore proposé pour Sxm...). Et premium voyageur sur le long courrier (tout court, pas premium eco). En substance, meilleur siège, service et repas. Chose que nous n'avons pas eu pour Saint-Martin !
Alors qu'en Alizé ou PV long courrier, vous avez champagne, apéro et repas amélioré, nous n'avons rien eu de cela..... D'où ma colère, excusez moi ceux qui ne la comprennent pas, mais je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.... | | | À: Talorfi · 18 août 2012 à 18:14 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager EN regardant bien les prestations d'Air France pour Alizé ou PV long courrier, il est indiqué que la prestation repas diffère de l'éco, qu'il y a un apéritif...
Et bien nous n'avons pas eu cela, qu'on soit considéré en PV ou Alizé !
C'est pour cela que je m'insurge, car au téléphone, Air france m'avait assuré que le repas serait amélioré.
Pour le reste de la prestation, rien à dire, mais pour le repas, c'est clairement abusé....
Dans les 2 cas, on a pas eu de différence avec l'éco concernant les boissons et repas ! | | | À: Talorfi · 18 août 2012 à 18:23 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager corporate.airfrance.com/...caraibes/?no_cache=1
Lisez bien et relisez encore. La classe Premium Voyageur sur SXM c'est d'après AF, " le confort d’un espace privatif avec un siège à coque fixe offrant 40% d’espace supplémentaire par rapport au siège de la classe Voyageur. "
Point à la ligne.
Personne ne parle de Champagne, de repas améliorés ni de je ne sais quoi...
Vous faites de la peine avec votre mauvaise foi... | | | À: Talorfi · 18 août 2012 à 18:34 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Ca y est ! Air France vient de modifier son descriptif sur les repas en PV long-courrier : prestation n'existant pas à destination de Saint MArtin et Madagascar.... (on se demande bien pourquoi d'ailleurs)
Chose qui n'y était pas lors de ma réservation début juillet !
J'espère qu'ils feront un geste, car je me suis fait vraiment avoir.... | | | À: Talorfi · 18 août 2012 à 18:40 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Ca y est ! Air France vient de modifier son descriptif sur les repas en PV long-courrier Chose qui n'y était pas lors de ma réservation début juillet !
Ils ont du avoir peur de vous...  En même temps c'est plutôt pratique : vous n'aurez pas à écrire à la DGCCRF | | | À: Moltess · 18 août 2012 à 19:13 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 067 affichages · Partager corporate.airfrance.com/...caraibes/?no_cache=1
Lisez bien et relisez encore. La classe Premium Voyageur sur SXM c'est d'après AF, " le confort d’un espace privatif avec un siège à coque fixe offrant 40% d’espace supplémentaire par rapport au siège de la classe Voyageur. "
Point à la ligne.
Personne ne parle de Champagne, de repas améliorés ni de je ne sais quoi...
Vous faites de la peine avec votre mauvaise foi... 
Merci pour ce lien qui explique clairement que cette offre comprend un repas amélioré ! Vous devez être chez Air france et avoir beaucoup de temps à perdre pour vous acharner de la sorte.... En attendant, toutes mes démarches entreprises ont payé, la preuve, Air France a dû modifier son site quant à mes remarques... Je ne doute pas que j'aurais compensation du préjudice... | | | À: Talorfi · 18 août 2012 à 19:35 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager Merci pour ce lien qui explique clairement que cette offre comprend un repas amélioré !
Bon. C'est bien ce que je craignais depuis le début : vous ne comprenez rien à rien.Alors faisons une explication de texte si vous le voulez bien :
" Les menus Premium Voyageur, en reprenant l’offre de la cabine Voyageur (économique), allient plaisir et équilibre pendant le voyage.Spécialement conçue pour les vols long-courriers, l’offre de prestations culinaires rythme le voyage et permet, une fois arrivé à destination, de continuer efficacement sa journée : petit déjeuner, déjeuner ou dîner, boissons chaudes ou froides, alcoolisées ou non...Le repas est élaboré par Michel Nugues, membre des «Toques du ciel» de Servair.Les vins sont sélectionnés pour Air France par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde 2000 : vin de pays d’Oc Chardonnay 2009 La Baume, Côtes du Ventoux la Vieille Ferme 2009 Perrin & Fils..."
Où lisez vous qu'il y aura une quelconque amélioration par rapport à la classe éco ? Les menus Premium Voyageur, reprennent l’offre de la cabine Voyageur (économique). il faut vous le dire comment ? Où voyez vous parler de Champagne ? Allez, sur ce Bonne soirée, et tenez nous au courant de ce que vous allez obtenir de la part d'AF. On n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler. | | | À: Moltess · 19 août 2012 à 8:00 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Dans tout les cas.... avantage de Alizé par rapport à PV c'est 1-la restauration 2-le service en vol (les PNC sont plus attentionné... serviettes chaude, verre d'accueil....) 3-125% de miles quelque soit le tarif... 4-surclassement possible vers business en miles quelque soit le tarif (quand on achete le billet hors de la France métropolitaine, et en fonction des places disponibles bien sur)
Tout ces petits plus font vraiment la difference avec PV.... Visiblement, AF a fait une bourde en laissant croire à notre Monsieur qu'il aurait un service Alizé.
Mais comme vous l'avez bien dit, ce service est reservé au COI (pour une fois qu'on a quelque chose de mieux....  ) | | | À: Mama974 · 19 août 2012 à 11:27 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Visiblement, AF a fait une bourde en laissant croire à notre Monsieur qu'il aurait un service Alizé.
Notre Monsieur a plutôt décrété de ne comprendre que ce qu'il avait bien envie de comprendre. | | | À: Talorfi · 19 août 2012 à 16:11 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager On peut s'expliquer et discuter sans s’énerver de chaque coté.
ll y a bien une différence entre Voyageur et Premium Voyageur. www.airfrance.fr/...eur_restauration.htm Globalement, une entrée et un dessert différents (les mêmes qu'en Alizé au départ de Paris, plats chauds identiques) et des chocolats. La question du Champagne ne se pose pas, car il y a aussi du Champagne en Voyageur.
Pour les destinations DOM, il y a une différence entre Voyageur et Alizé. www.airfrance.fr/...ration_airfrance.htm La prestation Voyageur est moins élaboré (tout au moins dans mon expérience) que pour le reste du monde (un seul plat chaud, pas de champagne). Alizé est proche de l'affaire: Champagne (c'est écrit dans la page AF), même entrée et dessert mais deux choix de plat chauds. (sur la Réunion, je n'ai pas eu de punch...) Mais, bon, cela reste, pour moi, plutôt moyen, sans être mauvais. Pas de quoi payer un supplément.
Reste le cas Saint-Martin et Antananarivo, qui est clairement indiqué dans le site Airfrance comme ne repondant pas aux critères. (mais alors quel produit? Voyageur DOM, Voyageur?
Mais tout cela est très confondant, je pense que même chez AF cela ne doit pas être simple à expliquer. Il serait surement temps d'uniformiser tout cela (sans parler de Premuim Europe, les plateaux payants...). J'imagine les étrangers prenant Air- France... Et ne plus considérer les DOM comme un sous produit (on se demande bien pourquoi?), ou alors lancer une vraie offre Loisir / Charter.
Vu que AF a confondu les offres au téléphone, je pense pas illégitime de demander (gentillement) une petite compensation (probablement en miles), mais bon, si tu obtiens 5000 miles cela serait merveilleux... Et pas de quoi avoir un prochain voyage en Alizé ou Premium Voyageur | | | À: Jeantongues · 19 août 2012 à 18:23 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Bonjour et merci à Jeantongues, encore une personne intelligente, objective qui essaie de faire avancer la chose, pas comme Moltess (une taupe d'Air France, et qui a bcp de temps à perdre, quelle chance...).
Vous indiquez qu'en Voyageur long courrier, il y a du champagne, ce qui est vrai, je l'ai constaté, sauf sur Saint-Martin, même en PV ou Alizé...  On peut comprendre (enfin, pas tout le monde ici apparemment !) ma déception, surtout que quand j'ai réservé, AIr France n'indiquait pas que Sxm n'était pas concerné pas l'offre PV quant au repas. J'ai donc bien été floué, car je le rappelle, j'ai payé une prestation Alizé ! Ceux qui me disent que cette prestation n'existe pas sur Sxm, vous avez raison, je l'ai malheureusement constaté, mais en attendant, je l'ai payée ! Braquez vos fusils sur Air france, qui, pour je ne sais quelle raison continue l'ambiguité en indiquant Alizé lors du paiement final pour Sxm ! Soyez honnêtes intellectuellement | | | À: Moltess · 19 août 2012 à 18:25 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager bizarre en tout cas cette différenciation de produits uniquement sur les Antilles
ça peut prêter à confusion
il serait peut être temps qu'ils "mondialisent" leur offre et qu'ils suppriment l'Alizé sur une seule zone pour ne garder que la segmentation internationale, à savoir:
- La Première (sur certaines destinations qd l'avion le permet) - L'Affaires - Premium Voyageur - Voyageur | | | À: Macaron95 · 19 août 2012 à 22:23 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager bizarre en tout cas cette différenciation de produits uniquement sur les Antilles
ça peut prêter à confusion
il serait peut être temps qu'ils "mondialisent" leur offre et qu'ils suppriment l'Alizé sur une seule zone pour ne garder que la segmentation internationale, à savoir:
- La Première (sur certaines destinations qd l'avion le permet) - L'Affaires - Premium Voyageur - Voyageur
+ Guyane et Réunion
Je suis d accord qu il faut uniformiser tout cela. | | | À: Jeantongues · 20 août 2012 à 8:08 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager Ok pour l'harmonisation mais vers le haut!!!! 
Donc je propose le service Alizé pour la PV    ... ca justifirai un peu mieux la difference tarifaire et ca couterai pas beaucoup plus cher à AF | | | À: Mama974 · 20 août 2012 à 9:10 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager faudrait surtout qu'ils dégagent la coque du siège PV pour quelque chose de plus ergonomique
certes, plus spacieux que le siège eco, mais l'inclinaison 0 et le petit bout de siège qui se relève pour gêner le dessous des cuisses, c'est pas bien pensé comme siège
surtout qu'ils misent beaucoup sur cette classe de réservation et que les concurrents font mieux à tous points de vue | | | À: Mama974 · 20 août 2012 à 13:59 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Bonjour Mama974, ayant voyagé une fois en Alizé, au retour de la Réunion (je me suis marié avec une Réunionnaise à la Réunion), je confirme que la prestation repas et boisson est bien améliorée.... Mais il faut tout harmoniser entre PV et Alizé, car pourquoi exclure des destinations du service repas amélioré en PV long-courrier. Ou alors, garder un petit plus pour l'Alizé, pour marquer une différence en l'honneur de nos DOM  | | | À: Talorfi · 20 août 2012 à 14:42 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Mais il faut tout harmoniser entre PV et Alizé, car pourquoi exclure des destinations du service repas amélioré en PV long-courrier.
C'est vrai ça ? Pourquoi ? | | | À: Moltess · 23 août 2012 à 13:00 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, je partage avec vous les excuses d'Air France mais surtout le dédommagement de 5000 miles accordés pour le préjudice....
Bien qu'il soit indiqué que j'ai voyagé dans la cabine correspondante à mon achat, ce qui est vrai, la prestation repas ne correspond pas au service vendu, en tout cas à la date d'achat, strictement rien ne mentionnait que SXM était exclu du repas amélioré dévolu au PV long-courrier, d'où le dédommagement......
Ce geste est méritant de la part d'Air France, qui reconnaît donc son erreur. Image attachée: Photo postée par le membre Talorfi. | | | À: Mama974 · 19 septembre 2012 à 7:25 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Simplification des marques de classe chez Air France, lignes MC & LC: - La Première - Affaires - Premium Economy - Economy Donc disparition de la marque Alizé. Par contre, je ne saurais dire si il y aura du changement de service par rapport à l'actuelle Alizé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |