Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Talorfi · 16 août 2012 à 13:21 · 5 photos 47 messages · 14 participants · 11 980 affichages | | | | 16 août 2012 à 13:21 Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 8 245 affichages · Partager Bonjour, nous avons voyagé pour SXM sur Air france le 25/07 et retour le 01/08.... J'ai payé la classe Alizé, vendue sur le site mais une fois payé, alors que c'est marqué "Alizé" dans le dossier, j'apprends, car j'avais un doute, qu'en fait ce sera Premium Voyageur à la place ! C'est à dire les nouveaux sièges coque, très bien, large et confortable, pas dur contrairement à ce que j'ai pu lire, grand écran, ça y a pas de souci quant au confort.
Mais l'arnaque est au niveau du repas et boissons ! Rien de plus qu'en éco ! Pas d'apéritif (à 1600 euros le billet A/R...) du vin de merde avec le plateau-repas de l'éco....Franchement, à 1600 euros le vol pour pas une cacahuète de plus qu'en Voyageur, c'est dégueulasse.
J'ai signalé ça à Air France au retour, que des réponses en bois.....Je viens de les sollicités une dernière fois gentiment pour un dédommagement, avant saisie de la DGCCRF..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Talorfi · 16 août 2012 à 18:10 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 8 171 affichages · Partager Bonjour, nous avons voyagé pour SXM sur Air france le 25/07 et retour le 01/08.... J'ai payé la classe Alizé, vendue sur le site mais une fois payé, alors que c'est marqué "Alizé" dans le dossier, j'apprends, car j'avais un doute, qu'en fait ce sera Premium Voyageur à la place !
Prenant souvent ce vol, je peux vous assurer qu'il n'y a jamais eu aucune classe Alizé de vendue pour ce vol, celui ci arrivant en partie Néerlandaise alors que la Classe Alizé est réservée aux destinations Françaises d'Outre-Mer. Il est en de même pour les autres destinations dites COI et qui ne sont pas des Départements ou Territoire d'Outre Mer (comme SDQ par exemple) La Classe Intermédiaire entre la Classe Affaires et la Classe économique se nomme Premium Voyageur sur ce tronçon, une simple connexion sur le site airfrance.fr pour effectuer une simulation d'achat de billet pour SXM vous en donnera la confirmation en 2 temps 3 mouvements. | | | À: Talorfi · 16 août 2012 à 18:39 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 8 111 affichages · Partager Alizé Bénéficier d´un parcours fluide à l´aéroport avec SkyPriority Vous voyagez au départ ou à destination de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne ou La Réunion ? Pour vos déplacements professionnels ou privés, découvrez la nouvelle cabine Alizé. Gain de temps à l´aéroport, espace supplémentaire en cabine, siège innovant, équipements high tech, mets raffinés... Au sol comme à bord, notre personnel met tout en œuvre pour vous garantir confort et sérénité. | | | À: Talorfi · 16 août 2012 à 19:23 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 8 102 affichages · Partager Alizé ou Premium Voyageur, ce ne sont que des appelations commerciales pour désigner une classe intermédiaire entre Affaires et Eco
avant de payer 1600 euros le billet, il en va de ta responsabilité de vérifier ce que tu achètes
si tu ne voulais pas te faire "rouler" il fallait avoir la présence d'esprit de vérifier 2 fois avant ou tout simplement voyager en éco
la DGCCRF elle va justement te répondre gentillement que les informations étaient largement consultables par divers moyens
par ailleurs, la prestation principale c'est la différence de siège, tu as voyagé confortablement
AF ne t'a pas arnaqué... je vois pas en quoi ils devraient te dédommager... | | | À: Talorfi · 16 août 2012 à 21:43 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 8 056 affichages · Partager Saisir la DGCCRF... Y a bien 10 jours que personne n'en avait parlé | | | À: Airfunes · 16 août 2012 à 22:05 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 8 048 affichages · Partager Saisir la DGCCRF... Y a bien 10 jours que personne n'en avait parlé 
Énorme ! | | | À: Airfunes · 16 août 2012 à 22:29 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 8 036 affichages · Partager | | | À: Talorfi · 17 août 2012 à 0:57 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 8 021 affichages · Partager j'ai eu la mm mésaventure sur punta cana l'offre a changé sur cette ligne auparavant alizé il y a plusieurs mois... néanmoins sauf à demander des miles en dédommagement au service apres vente car le produit n'a pas évolué dans le sens que tu souhaitais et surtout par rapport au critère de réservation lors de ton choix de compagnie... pke tu es déçu... je ne vois pas ce que tu peux demander de plus... surtout que le siège à évoluer en mieux (bien que pour un vol de nuit ce soit discutable) | | | À: Talorfi · 17 août 2012 à 10:06 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 979 affichages · Partager Merci pour vos contributions....Mais si je poste ce sujet, c'est que je ne suis pas idiot comme certains le supposent ici ! Je vous garantis qu'encore actuellement, si vous achetez un billet pour Sxm, si vous voulez de l'Alizé, c'est vendu tel que ! Regardez, vous verrez. L'ambiguité vient du fait que l'avion, un A340/300 est équipé en Premium Voyageur, avec les nouveaux sièges donc. Lorsque vous achetez vos billets, ça vous propose Voyageur ou Premium, vous cochez Premium, et hop, au moment de payer, votre dossier de réservation est clairement indiqué "Alizé"..... Une fois payé, vous recevez vos billets électroniques en Alizé, sur votre dossier c'est écrit alizé ! | | | À: Talorfi · 17 août 2012 à 12:30 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 7 962 affichages · Partager Voilà, regardez bien et dites moi ce que vous voyez !   J'ai fais une simulation pour achat d'un billet pour Sxm, en PV car avion équipé de nouveaux sièges, mais la réservation et le paiement est bien pour un voyage en service Alizé ! Image attachée: Photo postée par le membre Talorfi. | | | À: Offcm · 17 août 2012 à 12:31 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 7 062 affichages · Partager Merci pour ce message objectif et pas incendiaire comme certains, qui n'ont manifestement pas pris la peine d'étudier correctement mon propos. | | | À: Talorfi · 17 août 2012 à 12:51 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 7 052 affichages · Partager bonjour
j ai le plan de cabine de ton avion
www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm
la classe alizé existe pas !!!!!
classe affaire, classe premium voyageur et classe voyageur
bizare quand meme | | | À: Aroythai · 17 août 2012 à 12:58 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 7 047 affichages · Partager bonjour
j ai le plan de cabine de ton avion
www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm
la classe alizé existe pas !!!!!
classe affaire, classe premium voyageur et classe voyageur
bizare quand meme
* **** Bonjour, oui, je savais ça avant d'acheter, mais même air france, au téléphone, ne savait pas expliquer ça ! On voit bien que c' est cabine PV, pas de souci, mais on peut avoir les sièges PV et service Alizé, comme sur les autres DOM. Et bien pas là pour SXM ! Alors qu'on voit bien que c'est marqué Alizé sur la résa ! | | | À: Talorfi · 17 août 2012 à 13:20 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 7 040 affichages · Partager Je vous garantis qu'encore actuellement, si vous achetez un billet pour Sxm, si vous voulez de l'Alizé, c'est vendu tel que ! Regardez, vous verrez.
C'est tout vu. Le site évoque bien un achat de billet en Premium Voyageur.
on peut avoir les sièges PV et service Alizé, comme sur les autres DOM. Et bien pas là pour SXM !
Encore une fois : la classa Alizé n'est disponible QUE SUR LES VOLS COI A DESTINATION DES DOM-TOM et, UNE FOIS DE PLUS, l'aéroport de SXM est sur le territoire HOLLANDAIS. | | | À: Moltess · 17 août 2012 à 13:26 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 7 032 affichages · Partager Je vous garantis qu'encore actuellement, si vous achetez un billet pour Sxm, si vous voulez de l'Alizé, c'est vendu tel que ! Regardez, vous verrez.
C'est tout vu. Le site évoque bien un achat de billet en Premium Voyageur. Encore une fois : la classa Alizé n'est disponible QUE SUR LES VOLS COI A DESTINATION DES DOM-TOM. Et, UNE FOIS DE PLUS, l'aéroport de SXM est sur le territoire HOLLANDAIS.
![]()
Mais personne ne conteste que SXm Juliana est en territoire hollandais ! Le problème ne vient pas de moi, mais d'Air france qui vend une prestation qui n'existe pas ! Tu mets l'image du tarif Premium, mais moi je mets celle de la résa en Alizé ! on peut jouer longtemps à ça....Air france est en tort, c'est tout ! Dans le droit commercial, c'est une fois payé la prestation ou service que celui-ci fait foi ! En l’occurrence, sur ma résa c'était bien Alizé... Si c'est pour poster des réponses débiles comme ça, merci de s'abstenir. Air France convient de son erreur, c'est pas la peine de me faire croire que c'est moi le con !
Voilà, c'est clair comme ça ? Image attachée: Photo postée par le membre Talorfi. | | | À: Talorfi · 17 août 2012 à 15:02 · Modifié le 17 août 2012 à 16:09 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 6 934 affichages · Partager Le problème ne vient pas de moi, mais d'Air france qui vend une prestation qui n'existe pas ! Tu mets l'image du tarif Premium, mais moi je mets celle de la résa en Alizé ! on peut jouer longtemps à ça....Air france est en tort, c'est tout !
En fait cet affichage sur votre réservation correspond à la classe de réservation par rapport au réseau et aucunement à la prestation servie sur cette ligne.
Les prestations "Alizé" ne sont vendues que sur PTP/FDF/CAY/ORY.
Dans les avions équipés du siège Alizé sur SXM la prestation vendue a toujours correspondu à du Premium Voyageur ou du Voyageur.
Après, vous pouvez bien contacter la DGCCRF, la DGAC, le Pape ou qui vous voulez, la réponse sera toujours la même. La classe de réservation dite " Alizé" sur SXM correpond bien au service auquel vous avez au droit. POINT FINAL !
Faut vraiment avoir du temps à perdre pour pinailler comme ça sur de telles pécadilles et avoir une telle mauvaise foi. | | | À: Moltess · 17 août 2012 à 18:01 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 6 897 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi la différence entre ALIZEE et PREMIUM ECO ? | | | À: Blouch · 17 août 2012 à 18:07 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 6 893 affichages · Partager sauf erreur de ma part, c'est le même produit avec 2 dénominations différentes, Alizé étant le nom dédié pour la classe intermédiaire sur les antilles
mais j'en reviens à la même remarque: je vois pas en quoi la personne se sent flouée ?
tu as booké une classe intermédiaire entre l'éco et l'affaires
AF ne t'a pas arnaqué, je comprends pas ta réaction...
classe de réservation: on voit que c'est A
A ca correspond au premium voyageur
j'imagine que sur les antilles, la dénomination commerciale est Alizé, mais techniquement c'est du premium eco | | | À: Offcm · 17 août 2012 à 20:25 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 6 854 affichages · Partager j'ai eu la mm mésaventure sur punta cana l'offre a changé sur cette ligne auparavant alizé il y a plusieurs mois.../... je ne vois pas ce que tu peux demander de plus... surtout que le siège à évoluer en mieux (bien que pour un vol de nuit ce soit discutable)
- -> Discutable est un doux euphémisme...  @lain | | | À: Macaron95 · 17 août 2012 à 20:54 Re: Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 6 845 affichages · Partager sauf erreur de ma part, c'est le même produit avec 2 dénominations différentes, Alizé étant le nom dédié pour la classe intermédiaire sur les antilles
Pas tout a fait le meme produit justement... (je ne veux pas rentrer dans le débat et la polémique....) Les repas alizé sont different de l'eco (assez proche de l'affaire sauf pour le service bien sur)
D'ailleurs j'ai eu droit à un questionnaire AF souhaitant connaitre les motivations d'achat d'un vol alizé et souhaitant savoir s'ils pouvaient supprimer l'alizé et proposer une premium voyageur sur les COI (le questionnaire ne le disait pas comme ça.... mais les questions étaient orienté dans ce sens) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Talorfi. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |