|  |  |
 | | | | | Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Didpap · 15 juillet 2010 à 20:00 21 messages · 7 participants · 4 238 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 20:00 Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Quelle est la meilleur entre la classe Grand Large Corsaifly ou confort chez Air Austral Merci à vous | | | À: Didpap · 15 juillet 2010 à 20:14 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Bonjour, d'ici ce soir je vais mettre en ligne sur ce forum un compte rendu de la classe grand large, je vous laisse patienter une heure ou deux et je vous envoie le lien dans cette discussion quand il sera pret !
A tout à l'heure. | | | À: Didpap · 15 juillet 2010 à 21:36 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager | | | À: Damss974 · 16 juillet 2010 à 6:26 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Merci pour votre réponse visuelle. Magnifique pour ce faire une idée. Encore merci. D. Papon Clermont-Ferrand | | | À: Didpap · 16 juillet 2010 à 7:48 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Personnellement je vous la conseille. Le rapport-qualité prix est milleurs que sur la classe Alizé d'Air France ou Confort de Air Austral 
Bonne journée. | | | À: Didpap · 31 juillet 2010 à 15:45 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Sans hésitations je vous conseil la classe confort d'air austral. Leur classe loisir est équivalente au service proposé en classe grand large. Alors la question se pose a peine.
www.air-austral.com/...ourrier/confort.html
Bon ciel à vous.
Rq: Les avions de corsairfly ont presque 20 ans (sachant que 10 ans c'est déja assez vieux pour un avion en France)... Air Austral a réceptionné ces avions récemment, tout droit sortie d'usine. | | | À: TCP07 · 31 juillet 2010 à 15:55 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Leur classe loisir est équivalente au service proposé en classe grand large. Alors la question se pose a peine.
Euuuh, pardon ?
Les avions de corsairfly ont presque 20 ans
Pas tous.
Air Austral a réceptionné ces avions récemment, tout droit sortie d'usine.
Pas tous. | | | À: Didpap · 31 juillet 2010 à 16:14 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager La Classe Confort:
- l'espacement entre les rangées est de 96 cm : idéal pour vous détendre et vous déplacer pendant le vol,
- des sièges plus larges qu'en classe Loisirs et inclinables à 128°
- Si vous souhaitez travailler, votre siège est équipé d’une prise électrique et d’une lampe de lecture individuelle. Vous avez ainsi la possibilité de recharger votre ordinateur et votre téléphone portable.
Exemple de menu** Apéritif
- Méli-mélo de biscuits apéritifs sucrés/salés
Entrée
- Médaillon de foie gras, pomme au four, cannelle et gingembre confit
Plat de résistance : choix entre 2 plats chauds
- Ti jacque au poulet fumé, riz zambrocal,
- Pavé de légine à l'orange,
Dessert
- Tartelettes
- Fromages
- Café / thé
- Chocolats
Le petit-déjeuner comprend : un plat chaud, jus de fruit, fromage blanc, pains, viennoiseries, confiture, thé et café.
= = == === == ==
En classe Confort, tous les sièges sont équipés d'un écran tactile individuel de 26 cm. De nombreux choix de films, de musique, de jeux (y compris des jeux en réseau, vous vous retrouvez avec vos amis ou les autres passagers de l'avions)
La télécommande de votre siège peut se transformer en combiné téléphonique.
Vous pourrez également suivre la trajectoire de l’avion et admirer ce que vous survolez, grâce aux deux caméras intégrées.
Mais ce qui fait la différence entre toutes les compagnie desservant les DOM c'est la réputation de l'amabilité et de la disponibilité de son Personnel Navigant Commercial. | | | À: TCP07 · 31 juillet 2010 à 16:19 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Relisez-vous, vous aviez parlé de la classe LOISIRS comme étant égale à la Grand Large. Et je maintiens que les avions de Corsairfly ne sont pas tous vieux et que les avions d'Air Austral ne sont pas tous jeunes | | | À: Didpap · 31 juillet 2010 à 16:25 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Rapport qualité prix...
Meme si je maintient que la qualité reste supérieur chez Air Austral.. prenons un exemple réel. Je viens de faire la recherche pour un adulte qui part de PARIS vers la REUNION du 30 aout 2010 au 30 Septembre 2010.
Prix Corsair en GRand Large: 1917€ Prix Air Austral en Confort: 1680€
Il n'y a pas d'autres questions à se poser.. | | | À: Damss974 · 31 juillet 2010 à 16:30 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Relisez-vous, vous aviez parlé de la classe LOISIRS comme étant égale à la Grand Large. Et je maintiens que les avions de Corsairfly ne sont pas tous vieux et que les avions d'Air Austral ne sont pas tous jeunes 
Sur la ligne PARIS-REUNION... les 773 sont NEUF... sur cette même ligne... dites moi quel age a le plus récent ces 747 de corsair? | | | À: TCP07 · 31 juillet 2010 à 16:33 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Relisez-vous, vous aviez parlé de la classe LOISIRS comme étant égale à la Grand Large. Et je maintiens que les avions de Corsairfly ne sont pas tous vieux et que les avions d'Air Austral ne sont pas tous jeunes 
Sur la ligne PARIS-REUNION... les 773 sont NEUF... sur cette même ligne... dites moi quel age a le plus récent ces 747 de corsair?
Ben je vais vous le dire:
AVION DATE DE LIVRAISON IMMATRICULATION 747-422 12/11/2006 F-HLOV
747-422 21/04/2006 F-HKIS
747-422 01/04/2005 F-GTUI
747-422 13/07/2005 F-HSEA
747-422 10/08/2005 F-HSEX
747-422 31/05/2005 F-HSUN | | | À: TCP07 · 31 juillet 2010 à 16:40 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Meme si je maintient que la qualité reste supérieur chez Air Austral.. prenons un exemple réel. Je viens de faire la recherche pour un adulte qui part de PARIS vers la REUNION du 30 aout 2010 au 30 Septembre 2010.
ca ne veut rien dire ca, le yield management conjugué au fait qu'il est tard pour réserver, fausse les comparaisons de prix. Ils faut regarder les tarifs d'appels pour avoir un vrai apercu : environ 1850 euros pour air austral et environ 1500 euros pour Corsairfly.
dites moi quel age a le plus récent ces 747 de corsair?
Tiens, Corsairfly a un A330 qui est plus récent que deux des trois 777-200 d'UU...L'autre A330 a le même âge.  Et ces appareils viennent pratiquement tout le temps sur RUN sauf dans cette période fin juin-fin aout qui est assez chargée.
Sur la ligne PARIS-REUNION... les 773 sont NEUF...
Sur Réunion - Paris, oui ils sont neuf, mais le membre Didpap, et à qui j'ai donc conseillé la Grand Large, qui a ouvert ce sujet habite à Clermont-ferrand... Quel est l'aéroport le plus proche : Lyon, qui est desservit par les 777-200, dont deux des trois possédés par UU datent de 1999/2000, comme les A330 de corsair... | | | À: Damss974 · 31 juillet 2010 à 16:49 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Attendons d'avoir d'autres Avis..
Le vols LYS-RUN est direct avec AIR AUSTRAL, en sera-t-il de même avec Corsair?... De toute façon, il n'y a rien à redire sur ces deux compagnies, Corsair est encore pour le moment dans la catégorie des compagnies charter! Il n'y a qu'a visiter d'autres FORUM pour avoir des idées.
Retards, avions dépassés, la compagnie va mal.. on entend que ça dans l'actualité, départ à la retraite sur base du volontariat et non remplacés... Si c'étais si BIEN que vous le dites, la compagnie n'irai pas si mal. Chiffres d'Affaire en 2009 ? => CorsairFly a enregistré 24M€ de pertes en 2009 | | | À: TCP07 · 31 juillet 2010 à 16:58 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Le vols LYS-RUN est direct avec AIR AUSTRAL, en sera-t-il de même avec Corsair?...
Oui, vol SS882 direct Lyon-réunion, du vendredi, je l'ai deja pris deux fois en deux ans 
De toute façon, il n'y a rien à redire sur ces deux compagnies, Corsair est encore pour le moment dans la catégorie des compagnies charter! Il n'y a qu'a visiter d'autres FORUM pour avoir des idées.
Corsairfly est une compagnie régulière, qui effectuent aussi des vols charter pour des tours opérateurs, comme le fait Air France et beaucoup d'autres.
Retards, avions dépassés, la compagnie va mal.. on entend que ça dans l'actualité, départ à la retraite sur base du volontariat et non remplacés... Si c'étais si BIEN que vous le dites, la compagnie n'irai pas si mal. Chiffres d'Affaire en 2009 ? => CorsairFly a enregistré 24M€ de pertes en 2009
Tu est très bien placé pour savoir que Corsairfly n'est pas aussi en retard que Air Austral (souviens-toi..S.P.O.T.T.I.N.G  ). Avions vieux, on en a déjà parlé, et les deux 330 de corsairfly qui viennent majoritairement à la Réunion sont aussi vieux que F-OPAR et F-ORUN... Pour le reste, je m'en fiche de la situations financières et des conditions de travail de cette compagnie : je paye mon billet, je recois le service acheté, et basta. | | | À: Damss974 · 31 juillet 2010 à 17:04 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Tu est très bien placé pour savoir que Corsairfly n'est pas aussi en retard que Air Austral (souviens-toi..S.P.O.T.T.I.N.G  ). Avions vieux, on en a déjà parlé, et les deux 330 de corsairfly qui viennent majoritairement à la Réunion sont aussi vieux que F-OPAR et F-ORUN... Pour le reste, je m'en fiche de la situations financières et des conditions de travail de cette compagnie : je paye mon billet, je recois le service acheté, et basta.
Notre voyageur demande laquelle des deux classes peut on lui conseiller... Avez vous essayé les deux avant de donner un avis et une réponse qui corresponde vraiment aux attentes de notre futur voyageur?
Sur ce dernier post, bon voyage! | | | À: TCP07 · 31 juillet 2010 à 17:06 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Non, je n'ai pas testé la Confort d'UU mais quelque chose me dit que vous n'avez pas du tout testé la Grand Large de Corsairfly... Bon voyage ! | | | À: TCP07 · 31 juillet 2010 à 18:19 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Retards, avions dépassés, la compagnie va mal.. on entend que ça dans l'actualité, départ à la retraite sur base du volontariat et non remplacés... Si c'étais si BIEN que vous le dites, la compagnie n'irai pas si mal. Chiffres d'Affaire en 2009 ? => CorsairFly a enregistré 24M€ de pertes en 2009
A vous lire on dirait que CORSAIRFLY était une compagnie limite poubelle. Je trouve cela très limite. CORSAIRFLY est une compagnie très sérieuse (pas de gros pépin, respecte la réglementation au niveau du suivi des avions, etc). Pour ce qui est de la situation financière de la compagnie cela n'a rien d'étonnant au vu des autres transporteurs aériens en général. Certes la compagnie a lancé un plan de restructuration mais c'est surtou du au fait qu'elle veut réduire les personnels au sol (la compagnie faisant en propre des chose que la plupart sous-traite) et qu'elle compte changer de flotte et une partie des contrats de lesaing (passer d'une majorité de B747 à une majorité d'A330) vers 2012, des A330-300 (3?) ayant d'ailleurs été commandés (pour 2011 ou 2012). Rien que sur la TNSA sur Orly, CORSAIRFLY gagnera plus de 10000 euros pour chaque décollage effectué sur Orly en A330 qu'en B747.
Corsair est encore pour le moment dans la catégorie des compagnies charter!
Suf que les temps changent, la compagnie ayant maintenant autant voir plus de vols réguliers... cette tendance devrait d'ailleurs s'accroître. Dans le moyen courrier, AIGLE AZUR est d'ailleurs dans la même logique. | | | À: Damss974 · 30 décembre 2011 à 18:55 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager A présent tous les avions d'air austral sont neufs ou quasi neufs | | | À: Nicolas97400 · 30 décembre 2011 à 19:56 Re: Classe premium Corsaifly ou Air Austral? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager A présent tous les avions d'air austral sont neufs ou quasi neufs
Et il va falloir se dépêcher d'en profiter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |