Bonjour,
Je voyage souvent, pour raison non professionnelle, avec AF en classe Eco vers la
Martinique.
Plusieurs fois AF m'a proposé, pour un surcoût moindre (150€/vol), de me surclasser en Eco Premium.
J'ai donc accepté de voyager dans cette classe par deux fois.
A ma grande surprise, je m'attendais à des fauteuils plus spacieux et à des prestations nettement supérieurs à la classe Eco.
Certes les fauteuils sont un peu plus larges et l'on peut allonger ses jambes, mais l'inclinaison en mode sommeil ne permet pas de mieux dormir et j'ai eu mal au dos comme en Eco. Donc de ce côté là aucun intérêt !
Les repas ne sont pas meilleurs, simplement on vous proposera une carte améliorée avec plus de boissons alcoolisées (de l'apéritif jusqu'au digestif). Je n'ai pas du tout apprécié le côté expéditif du service restauration... Nous avons été servis les derniers que déjà ils commençaient à passer avec leurs chariots/poubelles pour débarrasser... En argot je qualifierais cette pratique "Sitôt fini, sitôt parti".
Si vous aimez le côté bon accueil avec des courbettes, à la rigueur pourquoi pas !
Bref, en ce qui me concerne, pour un vol de 9h, je ne débourserai plus de supplément pour l'Eco Premium et je continuerai à voyager en Eco.