Vu qu'il n'y as pas d'organisme qui réglemente les * donnés aux hôtels a
Cuba et en
république Dominicaine, il y a de quoi se poser des questions.
A une émission de télé, on disait que les grossistes donne des *, les hôtels s'en donne aussi et qu'il ne s'entendent pas entre eux car un grossiste donne 4* a un hôtel et un autre 3*½ pour la même et l'hôtel peut se donner 4*½, ils n'ont aucun critère standard donc c'est le bordel.
Je suis allé l'an dernier a
Varadero dans un 4* et si je me fiais a mes critères personnels je lui aurait donné un 3*.
En
République Dominicaine j'ai été dans des 3*½, 4* et 4*½ et je te dirais qu'il n'y avait pas une différence énorme mais de petites, frigo, cafetière, dans la chambre, chambres un peu plus grande, buffet plus grand.
En comparaison (pour la chambre seulement) un 3* au
Québec equivaudrait a un 5* en R.D. ou a
Cuba.
Les grossistes devraient aussi mettre a jour leur classification car un hôtel qui a 20 ans d'age et que les chambres n'ont pas été rénové ne mérite plus les * qu'il lui avait accordé au départ. Ce qu'ils ne font pas selon moi.
Mais je ne prend quand même pas de chance je ne prend jamais en bas de 3*½ ou 4* il vaut mieux quelques fois payer un peu plus cher que de dire au retour (J'aurais du)
Je sais que je ne t'aurai pas beaucoup aidé car ta question n'est pas facile a répondre car ma réponse est une appréciation personnelle et j'espère que d'autres personnes te donneront aussi leur avis.