 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 4 octobre 2005 à 21:04 · 127 photos 67 messages · 20 participants · 10 682 affichages | | | | 4 octobre 2005 à 21:04 Clichés tout chaud d' Egypte Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 6 155 affichages · Partager Sommes rentrés ce dimanche soir du Caire et de neuf jours dans ce pays qui nous à conquis et nous y avons laissé des traces que nous espèrons refouler trés rapidement. En attendant je vous fais profiter de quelques clichés encore pleins de soleil  . Images attachées: | | | À: Vilcanota · 4 octobre 2005 à 21:38 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 6 136 affichages · Partager Ahhhh ! ça rappelle de beaux souvenirs ! Et le Sud, le Nil à Assouan, l'île Elephantine, Philae... Magnifique ! Je pense que vous y êtes allés ? On attend d'autres photos !
L' Egypte, ça donne forcément envie d'y revenir... (  n'est-ce pas Seshat ?)
Puisque tu viens juste de rentrer, Gérard, un conseil pour ta réadaptation : Remets vite les épaules dans le même sens que la tête, parce que sinon, pour la marche sur les trottoirs où il y a des réverbères, ça peut être dangereux... et surtout n'essaie pas de conduire la voiture comme ça, hein ?!!!
 Chris. | | | À: Chris51 · 5 octobre 2005 à 7:09 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 6 091 affichages · Partager  Les autres photos viendront au fil des jours. Pour les réverbères, je suis tranquille car dans ma campagne il n'y en a pas  . Oui nous avons "aperçu "tous ces lieux magnifiques mais il nous faudra y retourner de nombreuses fois pour en faire le tour | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2005 à 7:39 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 6 088 affichages · Partager Ce "retour d' Egypte" et ces belles images évoquent de beaux souvenirs et c'est vrai qu'elles nous donnent envie d'y retourner ! Il y a tant de sites extraordinaires qu'on n'aura pas assez d'une vie pour les voir tous...
Une belle soirée devant la pyramide "son et lumière" aux couleurs étonnantes.... les rives du Nil, Abu Simbel... Quel beau voyage ! | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2005 à 11:34 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 6 064 affichages · Partager quelles belles photos pour moi qui ne connaît pas ce pays......  vivement la suite !!! | | | À: Fabricia · 5 octobre 2005 à 11:52 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 6 061 affichages · Partager Oui Fabricia c'est vraiment trés beau mais j'ai surtout préféré la "vie sur les bords du Nil". Tous ces pêcheurs entourés par une multitude d'oiseaux, ces couleurs au coucher du soleil que j'ai essayé de capturer, vraiment des instants magiques que vous pourrez voir d'ici quelques jours, car il me faut convertir tout en JPG | | | À: Valou2406 · 5 octobre 2005 à 11:56 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 6 061 affichages · Partager Merci Gerard de me replonger là-bas l’espace d’un instant... Des images tellement vues et revues et pourtant quand on y est l’émotion est bien réelle devant tant de grandeur ! Tes photos sont superbes. As-tu comme à Djerba griffonné quelques pages ?? 
Shoukran | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2005 à 17:42 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 6 034 affichages · Partager Super, de nouvelles photos pour me faire voyager un petit peu avant mon départ, merci, merci Gérard. L' Egypte, ça fait 20 ans déjà pour moi, le sphinx n'a pas pris une ride contrairement à moi  | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2005 à 17:46 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 6 034 affichages · Partager Vilcanota,
Après la "froidure" de l' Islande, voici la "chaleur" de l' Egypte; tu as le don de choisir les extrêmes 
J'espère pour toi que les photos seront aussi réussies que celles de l' Islande....
A bientôt | | | À: Phil64 · 5 octobre 2005 à 18:51 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 6 031 affichages · Partager Salut Phil, Pas eu une seule minute de libre pour croquer comme tu le fais si bien. Juste fais quelques photos  En voici d'autres. Pour ceux qui comme moi font du format Raw, vous comprendrez que c'est un gros travail de tout passer en JPG et ensuite de compresser pour mettre sur VF, alors un poil de patience pour la suite Images attachées: | | | À: Littledrag · 5 octobre 2005 à 18:52 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 6 003 affichages · Partager Merci l'ami pour les photos et pour le choix des extrémes, j'adore le froid en été et le chaud en hiver, enfin disons que là c'était la fin de l'été | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2005 à 20:03 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 5 988 affichages · Partager Louxor et le temple de Karnak, c'est beau, c'est sublime c'est pharaonique Images attachées: | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2005 à 20:28 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 5 985 affichages · Partager Louxor, temple de Karnak et temple de Louxor, suite. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 6 octobre 2005 à 10:10 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 5 942 affichages · Partager Merci beaucoup Vilcanota, Tes photos sont absolument magnifiques... Je ne connais pas l' Egypte et voir tout cela sous des angles complètement differents des habituels clichés c'est un vrai régal pour les yeux et pour l'imagination... La dernière, j'adore 
Mon plus grand rêve serait de remonter le Nil de L' égypte jusqu'en Ethiopie... J'espère que je pourrais le concrétiser un jour...
En attendant, merci de continuer à me faire rêver !!! | | | À: Layeesha · 6 octobre 2005 à 10:30 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 5 939 affichages · Partager  Merci pour les compliments, les couchers de soleil sur Aswan étant encore plus beaux, mais nous ne sommes pas rendu sur le sud pour le moment, nous remontons le Nil doucement et la prochaine étape sera Edfou avec quelques stops un peu avant. | | | À: Vilcanota · 7 octobre 2005 à 8:58 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 5 817 affichages · Partager Salut Phil, Pas eu une seule minute de libre pour croquer comme tu le fais si bien. Juste fais quelques photos 
Dommage, on ne pourra pas ajouter un deuxième carnet de croquis egyptiens dans la bibliothèque  C'est Phil qui doit etre rassuré de ne pas avoir de concurrence ! 
Superbes les photos, je revois Obelix en train de grimper le Sphynx  (ben oui, je n'ai pas visité l' Egypte, on fait avec les références qu'on a !  )
La suite, choukran ! Douya PS : petite remarque, meme en Egypte les horizons sont plats  | | | À: Douya · 7 octobre 2005 à 11:00 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 5 810 affichages · Partager Bonjour miss Douya,
La suite peut être ce soir car en ce moment trop de travail pour venir souvent sur VF  mais promis, samedi je vais essayer d'avancer au moins jusque Aswan | | | À: Vilcanota · 7 octobre 2005 à 11:12 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 5 809 affichages · Partager Je fais chorus avec tes groupies pour te féliciter, encore une fois, de tes talents de photographe !
C'est un magnifique voyage hors du temps... le long du Nil : quel beau livre d'images... | | | À: Vilcanota · 7 octobre 2005 à 15:58 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 5 793 affichages · Partager OUI OUI OUI, ON ATTEND AVEC IMPATIENCE !!
D'AUTANT QUE LES PREMIERES PHOTOS SONT SUPERBES J'ADORE CELLES DE LOUXOR ET DE KARNAK 
GREAT JOB ! | | | À: Vilcanota · 7 octobre 2005 à 16:05 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 5 793 affichages · Partager Joli travail que tout cela, Vilcanota ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |