 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 4 octobre 2005 à 21:04 · 127 photos 67 messages · 20 participants · 10 686 affichages | | | | À: Vilcanota · 8 octobre 2005 à 17:08 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 548 affichages · Partager Bizance! 
Encore, allez souplait! | | | À: Vilcanota · 8 octobre 2005 à 17:14 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager On se croirait revenu des siècles en arrière avec ces drôles de véhicules à rames et à 4 pattes, et pourtant ils sont toujours d'actualité ! Superbes images, bravo Gérard... | | | À: Vilcanota · 8 octobre 2005 à 18:23 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager Khom OMbo, je me souviens d'un étrange attelage dans le champs en contrebas, un dromadaire et une vache pour tirer la charue | | | À: Fabricia · 8 octobre 2005 à 18:28 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 535 affichages · Partager Tout le charme d'un pays passe par ces petits détails de locomotion, j'adorre  , cela change du Caire où la vie des piétons est en danger à chaque carrefour. | | | À: Vilcanota · 10 octobre 2005 à 11:40 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager  bravo !
j'adore cette série "taxi local", c'est magnifique ! ce sont les photos que je rêvais de faire et ce sont ces images qu'il me reste de cette région, pleines d'émotion.
Isabelle | | | À: Lafamililp · 10 octobre 2005 à 16:24 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager Ahla wa sahla Ya Gérard   
Heureuse de savoir que L' Egypte t'est plu. J'adore tes clichés sur les "Taxis-Locaux"!!!
Merci m'avoir raviver mes souvenirs égyptiens   
Au fait aves vous manger le Kochery? le mélange pâtes+lentilles+pois chiches local
Bravo    magnifiques photos   | | | À: Vilcanota · 10 octobre 2005 à 16:34 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager Bravo pour toutes ces photos de sites que j'ai eu la chance de visiter. En fait, j'ai pour ainsi dire les mêmes clichés que vous.
Les photos que j'attends de voir par dessus tout sont celles d' Abou Simbel. J'espère que vous y êtes allé. En ce qui me concerne, j'ai fait le pied de grue... 25 minutes pour faire la photo de la façade du temple sans avoir de touriste dessus. Evidemment, la photo est superbe. 
Et je ne doute pas que vos clichés seront aussi beaux que ceux que vous avez l'amabilité de nous montrer jusqu'à présent. Encore bravo ! | | | À: Vilcanota · 10 octobre 2005 à 18:16 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager Vilcanota,
Je persiste et je signe: Tes photos sont aussi bien que celles d' Islande 
Félicitations, c'est un vrai travail de reportage que tu nous fais là | | | À: Nabrab · 10 octobre 2005 à 18:53 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 540 affichages · Partager Merci mais le lac Nasser sera pour un autre voyage car je tiens à rester le soir sur Abou Simbel pour avoir et le coucher et le lever de soleil.En faisant l'AR dans la journée je ne serai resté que deux heures en plein aprés midi au plus fort de la lumière donc j'ai préféré ne pas y aller  . | | | À: Kaou28 · 10 octobre 2005 à 18:56 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager Merci miss Kaou, et oui j'ai eu le plaisir de goûter à ce plat que j'ai fort apprécié.En régle général j'ai beaucoup aimer la cuisine du cru et surtout celle faite par les nubiens à Aswan et dans la région. Cuisine d'épices, pleine de soleil, du parfum à revendre, vraiment fameux et tu connais mon goût pour les bons plats   | | | À: Littledrag · 10 octobre 2005 à 19:51 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 544 affichages · Partager Merci pour tes compliments. Les photos en Islande étaient plus difficile à faire car pas de soleil, sur le Nil c'était tout le contraire et beaucoup de brûme de chaleur malgré tout, mais avec un ciel bleu ou juste la surexposition nécessaire je dirai qu'en Egypte c'était facile. | | | À: Vilcanota · 10 octobre 2005 à 20:22 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 542 affichages · Partager En route (ou en bateau), pour Aswan avec toujours des surprises sur ce Nil qui n'en fini pas de m'envoûter.Les levers et les couchers de soleil sont de toutes beautés, les couleurs tellement changeantes qu'il est difficile de tout capter sur les deux rives. Les pêcheurs à contre-jour sont des cibles privilégiés, les félouques qui redescendent le Nil, ne sont là que pour le plaisir des photographes, enfin peut on le penser  Un véritable régale pour moi. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 10 octobre 2005 à 21:01 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager Arrivée sur Aswan, waooooh que de couleurs Images attachées: | | | À: Vilcanota · 10 octobre 2005 à 21:02 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager Aswan-suite. Le temple de Philaé sera pour demain  Bonne nuit à tous. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 11 octobre 2005 à 11:26 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager  J'adore Aswan J'ai adoré le contact avec le peuple Nubien  D'une grande Délicatesse et d'un remarquable sens de l'hospitalité.
Merci encore de nous faire rêver  
A demain pour Philaé  
Chokran Jazilan | | | À: Kaou28 · 11 octobre 2005 à 18:26 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 484 affichages · Partager Donc voilà c'est la fin de ce petit voyage égyptien pour lequel nous sommes revenus avec des images plein la tête et le boitier.Il me reste à vous passer les photos du Temple de Philaé qui est une merveille de pierres posée sur une eau limpide. J'aime beaucoup cet endroit qui fût reconstruit à l'identique lorsque le barrage fût érigé. Travail de sauvetage moderne pour la sauvegarde d'un patrimoine dédié à Isis. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 11 octobre 2005 à 18:28 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager Suite et fin Images attachées: | | | À: Vilcanota · 15 octobre 2005 à 16:31 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Suite et fin
Ah! Bon y a une fin! Mince alors!? 
Dis, tu peux pas repartir en voyage....? | | | À: Simba · 15 octobre 2005 à 17:10 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager  Si si, le prochain est dans deux semaines  Destination secréte pour le moment, c'est une surprise pour Mde Vilca mais il y aura d'autres photos c'est promis | | | À: Vilcanota · 15 octobre 2005 à 18:28 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 403 affichages · Partager comment, comment, je rentre à peine et voilà que je tombe sur cette série !!! Et je retombe aussitôt sous le charme d'un pays que j'ai tant de mal à quitter  Moi aussi, j'ai fait des tas de photos, mais rien qui puisse rivaliser avec ton appareil magique !
Merci Vilcanota, tes photos sont toutes superbes, comme à ton habitude.... mes préférées sont celles des pêcheurs du Nil, un véritable enchantement. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |