Bonsoir Oasis95

L'hôtel dont tu parles se trouve à Retamar, c'est à dire à +/- 20kms d'
Almeria, en direction du
Cabo de Gata.
Je ne connais pas cet hôtel, mais je n'ai pas connaissance d'un véritable centre de thalasso (je ne connais pas tout) comme nous l'avons "ici" à Biarritz par exemple

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un "super spa".
D'autre part, en mars, à Retamar il ne faut pas que tu t'attendes à trouver une vie trépidante

La zone entre
Almeria et
Cabo de Gata, en bord de mer, était, jusqu'à il y a peu, une zone exclusivement de cultures maraichères. Tu auras d'ailleurs l'occasion d'admirer les serres de ce que l'on appelle "el mar de plastico".
Entre
Almeria et Retamar se trouve l'aéroport San Javier (
Almeria).
En te répétant que je ne connais pas particulièrement Retamar, je dirais qu'il s'agit d'une urbanisation moderne, ayant été construite pour l'essentiel dans les 10 dernières années. C'est un lieu destiné à 99% au tourisme.
De Retamar, comme balade "courte", tu auras
Almeria (je ne suis pas fan),
Cabo de Gata (superbe endroit classé "parque natural", mais désert en mars), le village de Nijar (quasi exclusivement consacré à la faïence). Je suppose qu'il doit y avoir des autobus entre
Almeria et Retamar, mais je ne connais pas.
Hasta luego