Climat au Bangladesh fin septembre - début octobre? Keufer · 17 juillet 2013 à 10:58 2 messages · 2 participants · 5 672 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 10:58 Climat au Bangladesh fin septembre - début octobre? Message 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Bonjour,
Je crois savoir que la mousson se termine fin septembre au bangladesh, un voyage peut il être envisagé sur deux semaines fin septembre -début octobre ou dois-je m'attendre à des pluies torrentielles. Est-ce une période propice ?
Merci pour votre aide!
Clément | | | À: Keufer · 18 juillet 2013 à 18:11 Re: Climat au Bangladesh fin septembre - début octobre? Message 2 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonsoir Clément, comme tout ce qui touche aux moussons reste aléatoire ma réponse n'est pas gravée dans le marbre, cependant fin septembre tu risques fort d'être touché par la mousson. Par ailleurs cela dépend de la région où tu souhaites te rendre. Certes le pays est petit et donc la mousson reste presque la même au nord et au sud, mais les infrastructures et la topographie du pays sont différents au nord par rapport au sud. Ainsi le nord plus montagneux reste praticable en revanche le sud très très très plat (voir au dessous du niveau de la mer) est souvent "coupé" du reste du pays. Les infrastructures routières et ferroviaires souvent coupées. Voilà. Si tu peux attendre octobre/novembre ce sera royal ! Bangla Balho ! Amicalement André | Discussions similaires sur le Bangladesh: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |