| Climat sur Bornéo (côté malaisien) en décembre-janvier? Petiteplanet · 19 octobre 2011 à 18:48 2 messages · 2 participants · 3 591 affichages | | | | 19 octobre 2011 à 18:48 Climat sur Bornéo (côté malaisien) en décembre-janvier? Message 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonjour ! J’envisage de partir à Bornéo du 26 décembre au 6 janvier. Je souhaite y faire quelques plongées, et partir faire un petit trek dans la jungle... pour si possible y voir le fameux Orang-Outan !! Mais j’ai entendu dire que c’était la pleine période de mousson. Je me suis plus spécifiquement renseignée sur Sabah (Nord-Est de l’île, partie Malaisienne) et j’ai pu lire des infos contradictoires : si certains disent qu’on peut quand même y voyager et y plonger pendant cette période et que les pluies ne sont pas si terribles que ça, d’autres affirment que c’est tout simplement impossible et que les centres de plongée sont même carrément fermés à cette période de l’année... Je sais bien que la climatologie n’est pas une science exacte, mais est ce que quelqu’un qui y serait allé à cette période pourrait m’éclairer ? La partie Indonésienne de Bornéo bénéficie-t-elle d’une mousson plus « clémente » ? Que me conseillez-vous ?...Parce que j’ai tellement envie d’aller à Bornéo !!!! Merci pour vos témoignages !!! Petite Planète. | | | À: Petiteplanet · 21 octobre 2011 à 18:16 Re: Climat sur Bornéo (côté malaisien) en décembre-janvier? Message 2 de 2 · 3 536 affichages · Partager bonjour
Sipadan est accessible toute l'année. Rien ne permet de prévoir si la mer sera agitée donc un peu trouble. C'est rare mais valable toute l'année. Il faut vraiment tenter le coup car ça en vaut la peine même avec des conditions pas au top.
Michel | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |