Catig · 2 janvier 2013 à 12:22 6 messages · 6 participants · 9 589 affichages | | | | 2 janvier 2013 à 12:22 Climat sur la Malaisie en février? Message 1 de 6 · 9 557 affichages · Partager Bonjour,
Je projette d'aller en Malaisie de fin Janvier à mi-février, j'aimerais savoir si le climat est propice pour le programme suivant, s'il n'y a pas trop de pluie: Kuala LumpurMalaccaTaman NegaraCamaron HighlandsPankor Penang
J'ai lu que les paysages étaient très beaux dans le centre, est ce que qu'elqu'un sait sur quelle route exactement? Entre Malacca et Temerloh?
Merci d'avance. | | | À: Catig · 6 janvier 2013 à 15:34 Re: Climat sur la Malaisie en février? Message 2 de 6 · 9 429 affichages · Partager C'est la saison sèche qui commence. | | | À: Catig · 30 janvier 2013 à 11:19 Re: Climat sur la Malaisie en février? Message 3 de 6 · 9 249 affichages · Partager Bonjour,
Question Météo, la saison sèche (pour répondre au commentaire précédent) commence bien mais sur la côte Est. Pour Taman Negara ce sera donc la bonne saison. Sur la côte Ouest, Penang,... il peut donc y avoir des pluies mais rien de gênant. Il est rare que les averses durent des heures. Je suis allée à Penang l'an dernier durant la mousson et je n'ai pas eu une goutte de pluie, donc ça dépend.
Tout ton programme est faisable à cette époque de l'année.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Catig · 30 janvier 2013 à 17:38 Re: Climat sur la Malaisie en février? Message 4 de 6 · 9 231 affichages · Partager bonjour! j y suis allée y a 2 ans en fevrier, on a eu une journée de pluie impressionnante sur KL mais pas a langkawi ni a penang! bon voyage!! | | | À: Catig · 23 décembre 2013 à 12:00 Re: Climat sur la Malaisie en février? Message 5 de 6 · 8 339 affichages · Partager Bonjour,
Comment était la météo fin janvier début février ?
J'envisage la même chose pour 2014.
Merci | | | À: Catig · 27 décembre 2013 à 16:54 Re: Climat sur la Malaisie en février? Message 6 de 6 · 8 273 affichages · Partager Voici les normales pour la ville de Kuala Lumpur en Février :
Moyennes maximales : 32.9°CMoyennes : 27.9°CMoyennes minimales : 22.8°CPrécipitations en moyennes : 165.4 mmJours de pluies en moyennes : 12
En Février à Kuala Lumpur il fait extrêmement chaud et humide avec des T°C en journée variant généralement entre 32 et 36°C et baissant peu la nuit avec un taux d'humidité très élevée rendant la chaleur très forte, des pluies très chaudes de courte durée peuvent se produire. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |