bonjour les filles
comme mon compatriote vous l'a dit il ne sepose pas de probleme particulier pour arriver mi juillet mi Aout certe c'est la saison de pluie mais c'est pas la pluie tous les jours, il ya auras des jours ou vous pourrez profiter de la vie et des plaisirs du
cameroun.
poue ce qui est de la sécurité elle ne sera pas toute speciale du fait d'etre au
cameroun, vous ferez attention de la meme maniere que vous le fait en
france, a la difference que la nuit faudrait pas prendre l'habitude de circuler seules la nuit et ce serait mieux de prendre un depot la nuit si vous n'etes pas accompagnées. il n y a pas une insecurité dans la ville de
Douala il faut juste rester sur ses gardes comme partout ailleurs.
cote preparation, il vous faut des passports en cours de validité, des certifficats d'hebergement ou alors la lettre d'invitation qui attestent que vous venez pour un stage, un billet d'avion et c'est tout.
Pour les formalités, le seul vaccin obligatoire est celui de la fièvre jeune mais a titre prenventif vous pourrez aussi faire un vaccin contre la fievre typhoîde, achetez aussi une quantité de comprimés contre le palutisme pour la prevention, un medecin au depart la
france pourra vous faire une prescription du petit necessaire à emporter, n'oubliez pas une pommade ou un spray contre les moustiques.
qu'est ce que cela peut vous couter je ne saurai repondre à car tout ceci est a faire la bas en
france avant votre arrivée ici.
portez vous bien et surtout bienvenue au
cameroun, n'oublier pas de vous presenter au cansulat de
France à
Douala à votre arrivée et si ça vous dis passer moi un message à sylvainbitha@yahoo.fr ou au 7732075. Je suis resident à
Douala.