Bonjour!
J'ai passé 4 mois à
Douala, de juin à octobre 2003. Bon, c'est sûr, il pleut. Beaucoup même, mais c'est surtout près de la côte, à
Douala, et encore plus vers
Limbé et
Buéa (qui est le deuxième endroit le + mouillé au monde parait-il). Mais bon, ça empêche pas de vivre, on est pas en sucre comme ils disent au Camer!
Il ne pleut pas non plus tout le temps en continu, juste de magnifique averses de quelques jours!
Et dès que tu t'écartes de la côte, il pleut déjà beaucoup moins.
Yaoundé a un climat beaucoup plus suportable par exemple.
Je ne sais pas si les parcs au nord sont ouverts à cette période, par contre, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure période car les animaux sont cachés par les hautes herbes et sont plus dispersés dans toute la savane.
Pour les déplacements entre les différentes villes, aucun problème avec les bus, ça marche très bien (le confort n'est pas toujours là, mais c'est le charme des bus africains) et ils vont partout. Faut juste pas être trop pressé!
Le
Cameroun est vraiment magnifique et c'est vrai qu'il y a des choses à voir partout!
Je te conseille le pays Bamiléké, à l'ouest, qui est superbe. Il est très valloné, le climat y est beaucoup plus frais et suportable qu'à
Douala.
Moi, j'ai adoré ce pays et les rencontres que j'y ai faites!!