| Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Marievelo · 5 décembre 2007 à 3:16 7 messages · 6 participants · 4 867 affichages | | | | 5 décembre 2007 à 3:16 Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Message 1 de 7 · 4 863 affichages · Partager Bonjour !
Je planifie un voyage en vélo en Afrique centrale ou australe l'été prochain (juillet et août 2008). J'aimerais avoir une idée de la température au
pour cette période de l'année. Est-ce que certains ont roulé dans ces pays ? Avez-vous des suggestions à mes faire ?
J'aurais besoin de conseils sur un pays où l'on peut rouler sans trop souffrir de la chaleur à cette période de l'année (juillet - août) et sans avoir les pieds dans l'eau et la boue. Car mon choix n'est pas encore fixé, il dépendra du climat.
L' Afrique du Sud à vélo ça dit quoi ?
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marievelo · 5 décembre 2007 à 3:25 Re: Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Message 2 de 7 · 4 858 affichages · Partager j ai eu les m^mes questionnements que toi pour mon voyage l été dernier en juillet et aout. J ai opté pour les alpes. Dans les hauteurs la température était très confortable j ai pas eu a souffrir de la chaleur du tout. Bien au contraire en suisse au col de la Bernina et au col de la Furka on a eu froid, fallait être bien habillé. Au Bernina on a essuyé grêle et neige mais c était l exception. En Haute Savoie ca jouait ds les 24 -25 dégré pas plus. Quant à moi l afrique en juillet ca doit être l enfer. | | | À: Marmalade · 5 décembre 2007 à 3:56 Re: Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Message 3 de 7 · 4 846 affichages · Partager Merci pour votre aide ! Mais mon coeur m'appelle vers l'Afrique, je suis certaine qu'il y a des possibilités. Il ne faut pas oublier que le mois de juillet et août sont les mois qui sont moins chauds que janvier et février (autour du Lac Victoria entre autres), car c'est en hémisphère sud... AUssi, on m'a déjà dit qu'il peut faire assez froid en Afrique du sud à cette période de l'année. | | | À: Marievelo · 16 décembre 2007 à 20:53 Re: Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Message 4 de 7 · 4 747 affichages · Partager bonjour,
Concernant le Cameroun du littoral, juillet et aout sont les mois de pluies. Il s'agit de tres grosses pluies qui me paraisse complètement incompatible avec la pratique du vélo, a moins d'aimer la boue. En pédalo, peut être ! | | | À: Marievelo · 5 février 2009 à 21:40 Re: Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Message 5 de 7 · 4 034 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire votre annonce et votre désir de faire le tour du pays en vélo.
Par rapport au cameroun, l'on ne peut vous donner les vraies conditions de météo car actuellement nous connaissons un grand bouleversement météologique. Des fois en saison de pluie, il fait plutôt chaud et vis versa. C'est la raison pour laquelle c'est pas facile de prévoyer. Mais ça peut se faire... Faut juste espérer.
Au plaisir de vous lire. Roger | | | À: Marievelo · 30 mai 2009 à 19:18 Re: Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Message 6 de 7 · 3 803 affichages · Partager au cameroun la periode juin juillet marque la saison des pluies | | | À: Marmalade · 8 mars 2010 à 18:44 Re: Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo? Message 7 de 7 · 3 374 affichages · Partager moi je peu dire avec les changement climatike tous devient unpeu incontrolable | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |