Nessie2 · 10 mai 2005 à 15:42 · Une photo 29 messages · 9 participants · 19 303 affichages | | | | 10 mai 2005 à 15:42 Climat au Costa Rica en novembre? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 17 842 affichages · Partager Le mois de novembre bien qu'étant le début de la saison des pluies est-il un mois encore correct pour se rendre aux costa rica ? car mon coeur balance entre le costa rica et l' indonésie cette année ? Des deux où est-ce que je risque d'avoir le plus de pluie | | | À: Nessie2 · 10 mai 2005 à 22:05 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 17 752 affichages · Partager la saison des pluies debute au mois de mai, actuellement nous vivons les premieres journees avec pluies en apres midi (1 heure ou 2). Elle se termine au mois de novembre donc les risques de pluies pendant ce mois sont tres diminues.
Bon Voyage | | | bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous habitez donc au costa rica, ou y êtes vous juste en vacances ? Où êtes-vous ?
Je suis avide de renseignements, mais j'avoue que pour l'instant je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur tous les endroits à ne pas râter. J'aimerais y rester 1 mois. Je voyage routarde, sac à dos, me déplace avec les transports locaux et me loge le moins cher possible comme dans les auberges de jeunesses. Je vais revenir vers vous trés bientôt.
Amicalement
Vanessa | | | À: Nessie2 · 8 septembre 2005 à 11:58 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 17 434 affichages · Partager hello nous aussi nous partons au costa rica et la date de depart etait debut octobre. mais finalement, on repousse un peu car il y aura sans doute moins de pluie en novembre As tu deja recupere des renseignements utiles ? on vayage de la meme facon que toi, et quelques bons plans seraienmt les bienvenus...
merci | | | À: Bharbara · 8 septembre 2005 à 12:08 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 17 417 affichages · Partager Hello,
Pour combien de temps pars-tu ?? As-tu déjà pris ton billet d'avion ? Pour les bons plans bah disons que cela fait plusieurs mois que je parcoure trés régulièrement voyage forum. Je me suis procuré le guide de lonely planet qui est en anglais celui là, mais d'après moi le meilleur pour nous routards. Je pars le 13 novembre. Il est préférable de loger à Alajuela en arrivant plutôt qu'à San josé car plus prés de l'aéroport, plus sympa, de toutes façons le costa rica est un petit pays, par contre il est vrai qu'à cause de l'étât de la plupart des routes assez pourries et bien l'on peut mettre plusieurs heures en bus pour faire 100 kms. Sinon côté bons plans non je n'en ai pas vraiment, j'ai consulté des tas de sites dont je pourrais t'envoyer certains liens si tu veux.
Ca serait sympa de se rencontrer là bas...
A plus | | | À: Nessie2 · 8 septembre 2005 à 13:01 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 17 419 affichages · Partager hello again
le billet n'est pas achete car j'ai decide hier de repousser le voyage a novembre. je viens d'acheter le lonely aussi mais en francais (FNAC 23eur) car c'est le meilleur guide a mon avis. Il propose plusieurs circuits en fonction de la duree de ton sejour, et aussi en fonction du theme. Interessant.
merci pour l'info " alajuela", de toute facon, je ne comptais pas rester a san jose.
Je vois que tu habites Antibes, moi, Le Bar sur loup !!! C rigolo !! | | | À: Bharbara · 9 septembre 2005 à 9:08 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 17 399 affichages · Partager Salut, Moi aussi j'ai l'intention d'aller au Costa Rica, départ fin octobre, retour 19 novembre. Je dis "j'ai l'intention" car je pars en lastminute s'il y a un vol et de la place dans l'avion  Je croise les doigts pour le temps.... Sinon, c'est comme vous, je surfe sur routard.com; lp.fr, sur ce site. Question guide, bien que mon guide préféré soit le LP, je pense que je vais opter pour le Footprint cette année, qui me semble mieux fait et plus complet que le LP. Peut-être nous verrons nous là-bas? Olivier | | | Hello,
Et bien moi je pars le 13 novembre, ça serait sympa de se rencontrer là bas ! we keep in touch par mail ? alizeedel@yahoo.fr Bonne chance pour ton billet d'avion | | | À: Nessie2 · 12 septembre 2005 à 8:29 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 17 355 affichages · Partager Salut, Oui, bien sûr restons en contact, qui sait, on se retrouvera peut-être là-bas..... Mon adresse : olivier_brennet@hotmail.com . Tu pars avec quelle compagnie? A+ Ol | | | Je pars avec Ibéria de Nice via Madrid. Des supers horaires avec vol direct. Et toi ? tu as déjà ton billet. En tous cas j'ai vraiment hâte d'y être, plus que jamais..... | | | À: Nessie2 · 12 septembre 2005 à 9:38 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 16 954 affichages · Partager Tu habites dans le sud? J'adore la France, c'est toujours un plaisir d'y aller. Je suis déja allé en Alsace, en Normandie, en Bretagne, en Provence..., faire du ski... il y a tellement de choses à voir, à faire, de gens sympas à rencontrer... et je me réserve ton pays quand je serai à la retraite  Super les horaires... quelles sont les heures de départ et d'arrivée? Non, je n'ai pas encore mon billet, je pars en lastminute avec Martinair pour 279 € (hors taxes), mais je ne saurai que la semaine de mon éventuel départ si je pars, c'est l'inconvénient mais financièrement c'est plutôt intéressant. Je suis déja parti au Népal avec eux pour 249 €. Un seul inconvénient, le départ se fait de Schipol en Hollande, soit un trajet en train de ± 4 h de Bruxelles, enfin ce sont les vacances, alors BE COOL. Moi aussi, j'ai hâte d'y être, j'ai rencontré des amis qui y en reviennent, enchantés  . Ne pas oublier de bonnes jumelles pour apervevoir quetzal, singes hurleurs et autres bestioles.... Selon ces amis, je devrais arriver à temps pour voir l'éclosion des tortues à Tortuguero, enfin j'espère ne pas arriver trop tard. Le Costa Rica est un paradis vert, pour les amateurs de nature et de randonnée. Tu pars avec quel guide? Le "routard"? A+ Ol | | | hello Nessie, hello bourlingues, je pars aux alentours du 5 novembre, sans doute avec american airlines via miami, pas encore decide. Je ne connais pas footprint, mais je vais jeter 1 coup d'oeil. Ce serait cool de se voir la bas, c'est vrai. au programme, les volcans pour demarrer en remontant vers le nord, puis on redescend de santa rosa vers isla tortugua en longeant la cote de la peninsula de nicoya. Puis on descend vers la peninsula de osa/ golfito/drake bay... et retour. mon email: barbara_theron@voila.fr
on se mail la bas ?? bonnes vacances et good luck pour les vols !! | | | Salut!
Je suis supposé me rendre au Costa Rica, lundi prochain le 7 novembre... Je m'inquiète beaucoup pour la température..... Pleut-il tout le temps?? Fait-il chaud??? Je compte aller sur la côte Pacifique.....ou caraibe, je ne suis pas certaine encore.
Bye | | | À: Swin · 31 octobre 2005 à 7:33 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 16 791 affichages · Partager Bonjour,
Et bien je crois bien que tu as raison de te faire du soucis au niveau de la météo. Car Beta qui s'est transformé en grosse tempête tropicale au nicaragua a "quand même apporté bcp d'eau"   Je pense que si tu as le triple kaway, bottes comme pour aller à la pêche à la crevette   le kayak, les palmes et le tuba et bien tu es armée pour t'y rendre. Désolé pour ce côté humoristique, mais c que moi j'étais censé arriver le 13 et je je vais tranquillement rester à Antibes dans le sud de la france où 4 jours sur 5 c grand soleil. J'ai une relation directe à Monteverde avec chat msn messenger et bien ça fait presque 10 jours qu'il pleut sans discontinuité, cool !!!!!! Elle ça va elle a son boyfriend là bas, donc on ne voit pas les choses de la même façon dans ce cas..... Alors si tu n'as pas encore pris ton billet et bien réflêchis à deux fois.... Bonne journée de notre belle french riviera. | | | À: Nessie2 · 31 octobre 2005 à 16:17 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 16 774 affichages · Partager Salut!
Bon d'accord, il pleut depuis 10 jours mais je ne peux pas croire qu'il ne fera pas eau à nouveau.....disons la semaine prochaine..... Bref, comme tu dis je vais penser à mon affaire!
Merci | | | À: Swin · 31 octobre 2005 à 16:25 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 16 746 affichages · Partager L'espoir fait vivre c sur...... mais bon ! c parier gros là, car on ne peut plus se fier aux saisons donc là...... bon courage et puis toi tu as sans doute la chance de ne pas encore avoir pris son billet. Le Mexique déjà tu as moins de risque, j'y suis allée l'année dernière t rop top là bas ! | | | À: Nessie2 · 31 octobre 2005 à 16:28 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 16 742 affichages · Partager Salut
Le problème c'est que tous les vols pour Cancun ont été annulé... à cause de l'ouragan Wilma.... | | | À: Swin · 31 octobre 2005 à 16:32 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 16 742 affichages · Partager ya pas que cancun au mexique au contraire 
Moi je suis arrivée à mexico ensuite je suis allée à oaxaca qui est super, puis san cristobal de las casas, et palenque ect.... j'ai juste terminé mon séjour par tulum et isla mujeres, là c sur faut mieux pas y penser. combien de temps as tu pour voyager ?
si tu veux vas voir mes photos du mexique sur bellapix.com tu vas dans expos en haut à droite tu tappes le nom de l'auteur alizeedel1 et tu vas voir mes deux albums sur le mexique
j'ai mis aussi les 9/10 de mon carnet de voyage (que je n'ai jamais terminé) ici m^me sur vf "tribulation au pays des mariachis" voyageforum.com/v.f?post=111225;#111225
Et Beta qui vient juste de se changer en g rosse tempête tropicale sur le Honduras ça ne te refroidit pas un peu ?  | | | À: Nessie2 · 31 octobre 2005 à 16:36 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 16 741 affichages · Partager Salut!
ouin... disons que c'est assez décevant... Le problème avec tout le Mexique c'est que les billets sont chers et nous avons que 10 jours... donc pas très long... Je pensais peut-être aller à Nuevo Vallarta ou tout simplement me risquer à aller au Costa..... qui sait, après 10 jours il y a des chances qu'il fasse beau et la tempête n'est plus dans le coin donc.....Je ne sais trop encore.... ou aller en France!!! Paris j'ai jamais vu!!! | | | À: Swin · 31 octobre 2005 à 16:42 Re: Climat au Costa Rica en novembre? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 16 743 affichages · Partager Et bien là ça te ferait encore plus cher qu'un petit séjour au mexique, et puis côté dépaysement pour vous les canadiens yen a pas trop, et tu n'auras pas de cocotiers, de sable chaud ect à cette période. Moi j'habite sur la côte d'azur donc il est vrai qu'il y fait plus beau en général, là nous avons eu une chance pas possible d'avoir un véritable "été indien", chaleur ect jusqu'à hier encore, et nous sommes 10 degrés au dessus des normales saisonnières, trop top ! est ce que ça va durer, on en doute mais comme on dit ce qui est pris n'est plus à prendre, en tous cas la côte d'azur hors périodes touristique est trés jolie, bcp de petits villages provençaux à visiter, ect.... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |