|  |  |
 | | | | Climat à Cuba en novembre? Jacynthe · 25 février 2003 à 14:44 11 messages · 8 participants · 6 084 affichages | | | | 25 février 2003 à 14:44 · Modifié le 25 fév. 2003 à 15:04 Climat à Cuba en novembre? Message 1 de 11 · 6 045 affichages · Partager  J'aimerais savoir si la température est belle en novembre a Cuba ?
Je voudrais connaitre se coin de pays mais moi je voyage en novembre alors informez moi s.v.p
 Merci Jessy | | | À: Jacynthe · 28 février 2003 à 0:56 Re: Climat à Cuba en novembre? Message 2 de 11 · 6 011 affichages · Partager  Bonjour Jacynthe,
Habituellement, il n'y a pas de problème pour la température à Cuba en novembre mais je vous suggère d'y aller en partant au plus tard à la mi-novembre. C'est que plus votre date approche de décembre et plus c'est risqué pour le climat.
Pour avoir voyagé à plusieurs reprises dans ce pays et à différentes périodes de l'année, décembre est un mois où le mercure peu descendre assez bàs, voir frisquet  , donc essayez de l'éviter.
Bon voyage ! | | | À: Jacynthe · 1 mars 2003 à 12:55 Re: Climat à Cuba en novembre? Message 3 de 11 · 5 997 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne retournerai plus a Cuba en novembre car n'oubliez pas que c'est la saison des ouragans. J'y suis alle fin octobre debut novembre 2001 et nous avons connu "Michele', pas une serveuse mais plutot l'ouragan. Par contre, une amie y est alle la meme semaine un an avant moi et elle n'e eu que du soleil.
En conclusion je trouve cette periode trop risquee.
Bon voyage ! | | | Bonjours,
Je suis en train de préparer mon voyage de noce. Nous souhaitons partir en Aout (Malheureusement on est un peu bloqué sur les dates !!!). J’ai entendu beaucoup de sons de cloches concernant le climat à cette période. Est-ce qu’il fait beau ? Suffisamment pour profiter des plages, de la mer et de visiter le pays ?
Sinon Je suis preneur de bon plan.
Merci d’avance
Christophe | | | À: Titof69 · 17 mars 2003 à 23:39 Re: Climat à Cuba en novembre? Message 5 de 11 · 5 915 affichages · Partager  Bonjour Titof69,
Si vous partez afin d'être de retour avant le début septembre, il ne devrait pas y avoir de problème du côté de la température. Il fera chaud et vous verrez assurément le soleil. Vous pourrez profiter de ces superbes plages que sont celles de Cuba. La période plus à risque est septembre et octobre en raison des ouragans. Si vous voulez visiter le pays, je vous suggère de vous diriger du côté de Varadero, ainsi vous trouverez plus de possibilités au niveau des visites car pour certaines destinations balnéaires, elles sont plutôt isolées et il y a beaucoup moins de choses à voir, à moins de parcourir de longues distances.
En passant, félicitations pour votre mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu.
À bientôt | | | 
Merci pour tes Infos. Plus Je consulte le forum, et plus j'ai envie de partir sur cette destination. Merci à tous.
titof | | | À: Titof69 · 22 mars 2003 à 23:22 Re: Climat à Cuba en novembre? Message 7 de 11 · 5 862 affichages · Partager  De rien Titof69,
J'espère que tu vas y aller... Bon voyage ! | | | À: Titof69 · 13 juin 2003 à 21:33 Re: Climat à Cuba en novembre? Message 8 de 11 · 5 484 affichages · Partager Bonjour Titof,
Je suis allé à Cuba en août 2002 plus particulièrement à Santa Maria Del Mar (tout près de la Havane). La température était superbe ! Ils annoncaient plutot ennuageux mais c'était plus ensoilllé. Nous avons eu des périodes de pluie mais c'était plus des averses durant l'heure du souper lorsqu'il est grand temps de quitter le soleil.
J'ai les même craintes pour mon voyage de cette année car nous allons dans une partie différente de l'île et nous partons en juillet... et à date la météo n'annonce que des orages ! On récitera nous prières ensemble et je vous souhaite un merveilleux voyage, vous verrez que Cuba laisse un agréable souvenir et que c'est très facile de tomber en amour avec le pays et les habitants.
Mef | | | À: Jacynthe · 18 juin 2003 à 1:48 Re: Climat à Cuba en novembre? Message 9 de 11 · 5 448 affichages · Partager Bonjour Jacinthe,
pour avoir fait plusieurs voyages oui cuba en novembre mais dans le bas de l`île soit à Holguin, guardalavaca, santiago moi ma destination préférer est holguin au super club breezes costa verde.Si tu veut des infos sur la place fait le moi savoir.
 Roxyerika | | | À: Jacynthe · 2 novembre 2003 à 16:37 Re: Climat à Cuba en novembre? Message 10 de 11 · 4 569 affichages · Partager Bonjour Jacynthe,
En novembre à Cuba la température est généralement belle. Très peu de risque d'ouragan à ce temps-là. Les soirées peuvent être un peu fraîche, ce qui fait que les piscines sont un peu froide. Par contre la mer est toujours chaude à Cuba. Naturellement ceci peut varier selon la région où tu vas, par example, la région de Guardalavaca est plus chaude que la région de Varadero, comme Cayo Largo est plus chaud que Cayo Coco dû à leur situation géographique.
J'espère que ces informations te seront utiles.
Bon voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |