Contrairement à ce que dit Gilles, à
Cuba il n'y a pas de tornades, mais il peut y avoir des tempêtes tropicales, des cyclônes, des houragans... La période à risques correspond à la saison des pluies qui s'étend normalement de début mai à fin octobre. (je dis "normalement" car avec les changements climatiques, il ne pleut pas autant qu'il devrait...)
Ensuite, pour rejoindre peut-être Gilles, fin septembre début octobre il y a, on ne sait pourquoi, un peu plus de risques de cyclône quand même, il faut juste le savoir. D'un autre coté, septembre est un mois creux au niveau des hotels (en termes de quantité de clients), ce qui est peut-être à considérer si tu aimes être tranquille. Par ailleurs, en septembre il commence à faire moins chaud qu'en juillet-août, ce qui n'est pas négligeable si tu crains les fortes chaleurs.
Enfin, au risque de me repeter, quoi qu'il en soit, si tu vas à
Cuba entre mai et octobre, c'est une lotterie question cyclônes. Il paraît qu'il y a des agences de voyages qui proposent des "assurances cyclône" où ton billet t'es remboursé si tu rencontres un cyclône durant ton sejour... à investiguer...
PS - Une recherche sur ce sujet dans le forum te mène à d'autres discussions déjà sur le sujet (en cherchant sur
cuba, les mots clés climat et septembre...) :
voyageforum.com/...h_time=&sb=score