Bonjour, je vais prendre quelques minutes pour te donner un petit compte rendu de mes voyages. Iberostar Daiquiri
cayo guillermo: bel hôtel, lits comfortables, propre. La plage est très belle du coté ouest de l'hôtel, beaucoup de roches du coté est. Le service est et les gens qui y travaillent : super. La bouffe était peu variée en 2000 mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu amélioration de ce coté. Il y a de beaux palmiers sur les plages de
cayo guillermo, ce qui est rare à
cuba. Beaucoup de chaises et de palapas. Sable blanc émaculé.Très bons spectacles en soirée et animateur très gentils.
Sol luna
guardalavaca: plage turquoise mais qui contient beaucoup d'algues, tu ne peux pas marcher loin dans la mer à cause des algues et parce qu'elle devient profonde assez rapidement. Le service un peu plus froid mais nourriture très variée et succulente! Plein de bons desserts, comptoir à fruits et crêpes flambées. Pizza délicieuse etc... les chambres sont confortables mais les salle de bain sont un peu vieilles avec une demie porte pour la douche... je tente encore de comprendre le principe. Jardins merveilleux. Aucune toilettes à la plage, tu doit monter environ 30 marches pour aller au bar (où il y a la toilette).Dauphins pour 89 US. spectacle ennuyeux, tu dois aller au mares qui est juste à coté où ils sont excellents.
sol club
cayo largo: très belle plage quoique souvent drapeau rouge ou jaune.Bouffe assez bonne meilleure qu'au daiquiri mais moins bonne qu'au luna
guardalavaca. Très belle piscine avec eau salée où tu peux te baigner le soir jusqù'a minuit (ce qui est rare à
cuba, elles ferment toutes vers 19h) Pas de resto buffet le midi, mais un petit resto frites et pizza et le ranchon de la plage (pas très varié). Chambres 2 eme étages très luxueuses. Bon spectacles en soirée. Situé à 10 min de l'aéroport.
sol
cayo santa maria: mer turquoise sans algues mais assez profonde, belle végétation sur le site, belle piscine et gens super chaleureux. Belles chambres avec lits très confortables. Super animation autant le jour que le soir. Buffet moyen, peu varié mais bon. Acceuil chaleureux avec cocktail à l'arrivée où tous les gens qui travaillent viennent t'acceuillir et viennet te dire au revoir quand tu quittes.
Finalement, le Brisas del caribe
varadero..... A BANNIR DE TA LISTE jus en poudre, gens froids, bouffe peu varié et poulet mal cuit. Lit mou, bibittes dans la chambre. Le module plus neuf de l'hotel est très loin de la plage. Et j'en passe....bref...ne vaut vraiment pas le prix demandé. Meme la guide disait quIl devrait être un 3 étoiles. Une chance qu'il y avait la femme de chambre qui était charmante et la plage merveilleuse avec le soleil au rendez-vous.
Voici mon petit compte rendu, en espérant t'avoir aidé un peu.... le villa cojimar à venir car je pars dans 9 dodos. A bientôt Celou