Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février (Inde) Main · 2 octobre 2005 à 18:42 5 messages · 5 participants · 2 327 affichages | | | | 2 octobre 2005 à 18:42 Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février ( Inde) Message 1 de 5 · 2 323 affichages · Partager bonjour je voulais savoir quel est le climat de cette région durant les mois de décembre à février. Envisageant de faire cette partie de l inde en vélo quel est l etat des routes. y a t il des routes enneigees durant cette période et si oui lesquelles? Si vous avez des suggestions sur un itinéraire ou des choses à ne pas manquer, n hésitez pas Merci. | | | À: Main · 3 octobre 2005 à 7:09 Re: Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février ( Inde) Message 2 de 5 · 2 307 affichages · Partager Je te déconseille fortement cette aventure à cette époque! | | | À: Main · 3 octobre 2005 à 8:31 Re: Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février ( Inde) Message 3 de 5 · 2 301 affichages · Partager C'est simple, imagine que tu vas faire la même chose à la même époque dans les Alpes, à des altitudes entre 800 et 4000 m. Prévois un chauffage et des stabilisateurs sur ton vélo. | | | À: Main · 3 octobre 2005 à 11:14 Re: Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février ( Inde) Message 4 de 5 · 2 293 affichages · Partager Je suis alle a Manali et Shimla au Nouvel An. Il faisait froid mais assez beau. Le velo etait tout a fait possible. Par contre le Rohtang au Nord de Manali est ferme l'hiver. Il y avait meme tout un festival a Manali. | | | À: Main · 5 octobre 2005 à 9:08 Re: Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février ( Inde) Message 5 de 5 · 2 262 affichages · Partager Et bien oui... L'Himachal à Noël... C'est IMPOSSIBLE !... Surtout à vélo... 
A moins de rester dans les vallées (KULU, MANALI)... Mais bon cela n'a rien de fantastique... J'ai croisé des gens à vélo qui faisaient un grand tour, mais c'était en été... 
Je pense qu'il va te falloir réviser tes plans... Ou partir bien plus tard... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |