"l'inde du nord"... c'est pas mal vaste, tout de même... et vous n'aurez pas tout à fait le même climat à delhi, dans l'himachal pradesh, le rajasthan ou la vallée du bengale... vous avez prévu d'aller dans quelle partie du nord ?
Nous souhaitons partir en ete au Rajahstan et nous nous inquietons pour le climat. je lis tout et son contraire. j'aimerais avoir l'avis de voyageurs experimentes sur cette destination et cette période. Amicalement jclaude
Je prévois de partir en Inde au mois de juillet, dans le nord, je n'ai pas encore défini mon parcours car j'aimerai connaitre avant les conditions climatiques, et si oui ou non il y a un fort danger pour les jeunes femmes qui voyages seules... et si vous...
Chriseninde · 26 décembre 2011 à 11:53 · 6 participants · 2 969 affichages
Nous partons 3 semaines en Inde à partir de mi-janvier et je voulais savoir ce qu'il en était du climat dans des villes comme Delhi, Jaipur, Udaipur, Agra, Varanasi... Bref le nord sans être l'extrême nord. Nous ne craignons absolument pas la chaleur...
Tout est dans le titre Est il judicieux de visiter l'Inde en Avril (arrivée à Calcutta - Varanasi - Agra - Dehli)? Souffrira t'on beaucoup de la chaleur? Merci à tous Eric
J'ai bien regardé la méteo sur les sites web et consulté des amis et les avis et conseils ne concordent pas forcément. les sites internet annoncent autours de 30 degrés mais déconseillent vivement cette période... merci pour votre feed back