Salut
Je viens de passer deux mois en
Iran, quel pays fantastique !
Pour le climat cela devrait etre agreable dans le Sud et le centre (Esfahan,
Yazd,
Shiraz,
Kerman...) et assez froid dans le Nord, au bord de la Caspienne et vers
Tabriz, mais rien d'extreme non plus.
Voyager seul n'est pas un pb, l'Irna est un pays assez facile. Les transports en commun sont bons (en particulier les bus longue distance "volvo", et les vols interieures pas chers).
Si vous utilisez le guide Loneyplanet n'oubliez pas qu'il y a eu de l'inlfation depuis la parution de ce guide. Il faut ajouter 20/30 pourcent aux prix.
Et n'oubliez pas de prendre du Cash surtout, pas de cartes bleus ou de travellers...
Amusez vous bien !!!! (Et si vous avez des questions plus precises vous pouvez aussi me faire un mail.)
tom