Climat en juillet-août dans le Guizhou (Chine) AlineBe · 8 mai 2007 à 16:46 4 messages · 3 participants · 4 092 affichages | | | | 8 mai 2007 à 16:46 Climat en juillet-août dans le Guizhou ( Chine) Message 1 de 4 · 4 087 affichages · Partager Je rêve de visiter les minorités ethniques mi juillet -mi août dans le Guizhou, mais j'ai peur que la mousson rende le voyage peu agréable! Pleut-il souvent, longtemps, beaucoup durant cette période? | | | À: AlineBe · 9 mai 2007 à 18:16 Re: Climat en juillet-août dans le Guizhou ( Chine) Message 2 de 4 · 4 069 affichages · Partager J'y étais à la même période l'an dernier.... Pas trop trop de pluie... juste quelques averses, seulement 2 jours de pluie plus intense qui peuvent donner des routes coupées par endroit, mais ça ne dure pas. En plus, le climat est agréable car pas trop chaud grâce à l'altitude... Enfin, c'est vraiment une région magnifique ! | | | À: AlineBe · 10 mai 2007 à 9:49 Re: Climat en juillet-août dans le Guizhou ( Chine) Message 3 de 4 · 4 044 affichages · Partager Et bien... pareil ! Certes il y a une petite tendance à la pluie dans cette région, certes j'ai été aussi bloquée dans un village quelques jours à cause des éboulements et des glissements de terrain qui avaient rendus la route impraticable, mais à part ça, rien de plus dramatique, la région est verdoyante et magnifique... et un (tout petit) peu plus fraîche que le Yunnan ou le Guangdong en cette période ce qui est un avantage non négligeable ! Par contre il ne faut pas être trop juste dans le "timing" du voyage car il y a toujours des imprévus (en partie liés aux aléas climatiques, en pratique à la région elle même qui n'est pas la mieux desservie) | | | À: Caterina · 13 mai 2007 à 16:19 Re: Climat en juillet-août dans le Guizhou ( Chine) Message 4 de 4 · 4 008 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les informations météo. Je vais donc profiter du Guizhou cet été...en prenant le temps Aline | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |