|  |  |
 | | | | Benjaminmaj · 3 janvier 2005 à 1:49 15 messages · 8 participants · 3 154 affichages | | | | 3 janvier 2005 à 1:49 Message 1 de 15 · 3 099 affichages · Partager Bonjour a tous voila je vais partir en rd en juin 2005 et je voulais avoir des info sur le climat ? merci d avance
| | | Salut,
Juin est théoriquement la saison des pluies en Rep Dom. J'y suis allé en juin 2003 et on a eu : 1/2 journée de pluie (mais on ne regrette pas car c'était génial !), et quelques averses brèves mais intenses ! En clair tu prends des saut d'eau sur la gueule pendant 10 min et le soleil revient !
C'est un climat des caraïbes ! Non franchement, il ne faut pas s'inquiéter les pluies ne durent jamais très longtemps...
Bon voyage ! | | | Il n'y a pas de saison des pluies - a proprement parler - en Rep Dom. Il peut pleuvoir n'importe quand tout au long de l'annee (mais plus a certaines periodes mal definies). De plus, la RD est une grande ile, et tout depend de ou tu vas car il y a des regions plus pluvieuses que d'autres. Mais comme a dit Nico, tu prends une bonne averse et tout est sec 1/2 h plus tard. Climat tropical quoi !
Bonnes vacances ! | | | merci pour vos reponses. ca me rassure un peu dans l ensemble quel sont vos impression concernat la rd, et concernant la mer est t elle si transparente que ca? | | | Il va faire chaud, très chaud, juin, juillet aout c'est le plein été, mini 35/40, dépend ou tu vas. | | | Clermontois, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver des temperatures de 40 en RD, quelle que soit la saison, car elles sont entre 26 et 30 TOUTE L'ANNEE ! Remarque, apres quelques heures sur un transat en plein soleil, effectivement ca peut faire monter la temperature ! | | | Bonjour,
40° avec le thermomètre en plein soleil c'est possible mais comme dit bachata4 à l'ombre c'est beaucoup moins. Voici un site météo qui à l'avantage de pouvoir lire le temps réellement observé, il suffit de mettre le nom de la ville et de changer les dates
www.wunderground.com/ | | | Dans le monde de la météo, toutes les températures sont données sous abri, que ce soit à Lille, Moscou ou Punta Cana, et que ce soit en °C ou °F !
40° en plein soleil... pas la peine de faire 9 heures d'avion pour les avoir | | | Oui mais certaines bouteilles de RON ne font que 37°5 | | | Oui mais certaines bouteilles de RON ne font que 37°5 
le matin !!!! | | | ça dépend où tu vas !
A Bavaro Beach, l'eau est très claire mais le fond est sablonneux alors si ça remue un peu forcément on voit moins bien.... surtout après quelques PinaColada conr Ron !
Sinon, plus au sud à Bayahibe, l'eau est très clair car plus de rocher et moins de sable et des poissons par milliers ! On se croirait dans un aquarium géant... à Saona Island, c'est n'importe quoi...
Ce qui donne sa couleur à l'eau est le fond sur lequel elle est si je peux m'exprimer ainsi ! A Bavaro, elle est turquoise à cause du sable ! A Bayahibe, elle très clair mais plus bleu (sauf aux endroits où il y a du sable !)
A Ciao ! | | | Tu as bien raison Clermontois... C'est chaud l'été en RD et le jour la plupart du temps à 35 avec des pointes vers le haut (à l'ombre et j'avais un thermomètre pour le savoir... l'un des rares thermomètres dans mon village dominicain) Tellement qu'après avoir vécu 6 ans à Bayahibe je gèle aujourd'hui quand il fait 21 mais on s'y habitue également... Cependant les nuits sont bien avec une température qui se situe généralement à 25-26 même en été. Je parle toujours de Bayahibe ou c'est plus sec que Puerto Plata ou Cabarete par exemple... Alors quand on n'a pas l'habitude de la chaleur il faut un peu se faire à l'idée mais ce n'est généralment pas un problème n'est-ce pas? | | | salut
si tu te trouves cotes mer des caraibes, il faittres sec quasiment toute l'annee. J'ai vecu un an a la romana et je n'ai pas eu une goute de pluie !
Cote atlantique, theoriquement (je dis bien theoriquement, il peutpluspleuvoir en juin), neamoins je suis depuis deux ans a las terrenas et nous avons eu deux mois de juin splendide...
donc a priori, a part des averses courtes, tu devrais avoir beau temps...
| | | merci pour ta reponse. nous allons dans le sud a bayahibe hotel hacienda dominicus.
comment est la mer en juin. beaucoup de vague? l eau est t elle clair? merci encore | | | salut
a bayahibe la mer est blue turquoise et tres clame...
si tu vas la bas, je te conseille de te rendre dur l'ile de la saona.. evite les excursions faites depuis ton hotel car tu vas payer deux fois plus cher.. essaye de negocier directement dans le village les prix.
geraldine | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |