|  |  |
 | | | | Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Laperle · 22 mars 2010 à 17:10 13 messages · 4 participants · 2 784 affichages | | | | 22 mars 2010 à 17:10 Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 1 de 13 · 2 730 affichages · Partager merci de me renseigner sur le climat en martinique du 15 au 30 juin et si vous connaissez des hotels ou pensions de famille proposant une demi pension créole ou internationnale | | | À: Laperle · 23 mars 2010 à 2:14 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 2 de 13 · 2 711 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne peut vous dire quel sera le temps du 15 au 30 juin prochain. Tout ce qu'on peut vous communiquer, ce sont les statistiques et les d'habitudes ou en principe... et les d'habitudes ou en principe, en ce moment, ne sont justement pas forcément comme d'habitude ou en principe !!!
Donc, nous devrions entrer en saison cyclonique en mai/juin. Fin juin, nous devrions être en tout début de saison (donc peu de risques de ce côté). Par contre, il peut y avoir des ondes ou des dépressions donc un peu, moyen, bcp de pluie ou pas du tout ???
Pour des stats précises: www.wofrance.fr/...R=160&NOREGION=1
Pour des infos sur la Martinique (sites) voir ci-dessous le lien vers mon site.
Bonne préparation de votre voyage | | | À: Laperle · 24 mars 2010 à 22:05 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 3 de 13 · 2 669 affichages · Partager Re,
Si je me permets de dire cela, c'est que j'y habite et que je vis au quotidien les "il devrait faire beau ou pleuvoir ou avoir du vent..." et que la réalité diverge très souvent avec ces "il devrait".
Il est différent de dire qu'il y a peu de risques d'avoir un cyclone majeur à cette époque que de garantir qu'il va faire beau ! Après, si vous avez un tuyau refilable, je veux bien le prendre... | | | À: Madikéra · 25 mars 2010 à 0:10 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 4 de 13 · 2 655 affichages · Partager Re,
Deux raisons m'amènent à recommander autant de prudence en matière de météo dans les prochains mois: - La première, j'ai souvenance de l'après Dean (août 2007) et de toutes ces personnes qui, sur VF et ailleurs, ont pas mal rouspété, tempété... car "on ne les avait pas informé que c'était la saison cyclonique...". Même si cette info est dans tous les guides. Donc, pour éviter l'ignorance dans le domaine, je préfère redire et redire.
- La deuxième est que cette année est une année atypique. On n'arrête pas d'avoir du "jamais vu dans les stats" ou de "mémoire d'homme" (même si la mémoire d'homme, en matière de météo, est souvent marquée par les oublis) ou depuis nanni, nannan. Par exemple, en ce moment la température de l'eau de mer a 2 mois d'avance. Depuis plus de 15 jours, elle est déjà à + de 26° à 1 mètre de profondeur. Si cela continue à ce rythme là, la saison cyclonique pourraît être très en avance et commencer avant début juin. Donc, ??? pour ce que nous allons avoir à vivre dans les prochains mois.
Aprsè chacun prend ses responsabilités en choississant de venir, aux Antilles, pdt l'été... Tout comme je prends les miennes en choisissant d'aller en Patagonie en plein hiver austral. | | | À: Laperle · 26 mars 2010 à 21:00 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 5 de 13 · 2 622 affichages · Partager Bonjour, On ne peux jamais prévoir le climat mais saches qu'il fait toujours beau et chaud. En fin juin c'est encore en basse saison et c'est encore calme. L'île est si petite et il y a tellement de choses à voir que la pension complète ou demie pension n'est guère conseiller. Généralement on part pour la journée et mange dans un petit lolo (petit restaurant typique au bord de la route, tout est facilité dans des guides que tu recevras gratuitement), tu achèteras des frits au bord des routes et en fera des cures de fruits. Dans les hôtels, résidence hôtelière, chez les particuliers c'est facile d'obtenir ce service alors ne t'inquiètes pas. Je te souhaite de passer de bonnes vacances et reste à ta disposition Amicalement Annie | | | À: Isa972 · 14 juin 2010 à 21:39 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 6 de 13 · 2 227 affichages · Partager Bonjour.
Je pars en Martinique mercredi 16 juin pour 2 "petites" semaines de vacances  Pourriez-vous me dire quel est le climat ces temps-ci?... (même si ca peut changer d'un jour à l'autre, juste pour savoir ce que je met dans ma valise hihihi  )
Merci!
Au plaisir de vous lire... | | | À: BackToZion · 14 juin 2010 à 21:49 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 7 de 13 · 2 225 affichages · Partager Quelques strings et teeshirts suffisent largement | | | À: Isa972 · 14 juin 2010 à 21:56 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 8 de 13 · 2 221 affichages · Partager (Rires!!)
Merci Isa972! Mes bagages n'en seront que plus légers!! hihi
J'espère savourer ce voyage, me délecter des saveurs créoles et SURTOUT m'émerveiller des paysages... De belles rencontres aussi, qui sait?? 
Vivement mercredi  j'ai hâte de sentir l'air chaud en descendant de l'avion... | | | À: BackToZion · 14 juin 2010 à 21:58 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 9 de 13 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne peut te garantir la météo des prochains jours. En ce moment, chez moi dans le sud, il fait un gris léger avec des pluviotes (plus ou moins fortes) de temps en temps. La température, sur ma terrasse, est de 30° avec un léger vent. Les derniers jours ont été globalement plutôt soleil et chaleur.
Le soir, il fait plutôt chaud, aux allentours de 28°. Il faut faire très attention aux moustiques car nous sommes en épidémie de dengue, donc prévoir des vêtements à pattes et manches longues.
Pour les détails météo et autres, voir sur ma page: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_55.html#anchor...
En ce moment, nous avons une première organisation dans l'Atlantique. C'est tôt mais tout est tôt d'un point de vue météo, cette année: www.ouragans.com/
Pour suivre l'actualité de la Martinique: voyageforum.com/..._mars_2010_D3252106/
Bonne prochaine venue en Madinina | | | À: Madikéra · 14 juin 2010 à 22:10 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 10 de 13 · 2 216 affichages · Partager Merci Madikéra, ces petits liens me seront bien utiles 
Par contre, concernant la dingue, es ce que les anti-moustiques locaux sont efficaces? Faut-il se couvrir toute la journée ou uniquement le soir?
Et effectivement, la saison a de l'avance cette année, je pensais que les ouragans arriveraient dans qq semaines?! Comme quoi, Dame Nature fait ce qu'elle veut... hihi | | | À: BackToZion · 14 juin 2010 à 22:29 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 11 de 13 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
La femmelle moustique porteuse de la Dengue (Aedes Aegypti) pique essentiellement le soir et à l'aube. Donc, la journée elle est moins agressive. Il est recommandé de dormir sous moustiquaire et d'utiliser des répulsifs. Un de ceux que je trouve le plus efficace est l'Autan (mais je déteste son odeur). Perso, j'utilise principalement des huiles essentielles (eucalyptus citronné, en particulier) et une raquette électrique grilleuse d'insectes !
Nous déplorons 2 morts en Martinique et 1 en Guadeloupe, ces dernières semaines. C'étaient malheureusement des personnes fragiles. www.domactu.com/...dengue-deja-2-morts/
Question météo, nous avons environ 6 semaines d'avance sur une saison moyenne. Donc, nous ne sommes pas encore à l'optimum des conditions et donc des risques ! Cela sera dans un mois environ. | | | À: Madikéra · 14 juin 2010 à 22:39 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 12 de 13 · 2 174 affichages · Partager Ok je note pour le répulsif, je comptais en acheter un avant de partir mais on m'a dit qu'il ne serait pas forcément efficace donc j'en acheterais un sur place 
La moustiquaire était déjà prévue!! Moi qui aie une peur bleue de TOUT les insectes, (en particulier ceux qui volent) je pense que je serais servie  Ma hantise : me réveiller en sursaut, chatouillée par une bestiole!! 
Trêve de plaisanteries, on tâchera d'être prudents, les symptomes de la Dengue sont apparemment très violents... | | | À: BackToZion · 14 juin 2010 à 22:58 Re: Climat en Martinique dans la deuxième moitié de juin? Message 13 de 13 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Heureusement, chez la plupart des gens la dengue s'assimile à une grippe plus ou moins forte. En fait, il y a 4 formes de dengue dont une très dangeureuse, celle dite hémoragique. Une grosse campagne de lutte est en cours, mais malheureusement il y a encore trop de gens ne respectant pas les consignes (pas d'eau stagnante,...).
Pour celles et ceux désirant un dossier complet sur la question: www.martinique.sante.gouv.fr/.../qr_dengue_inpe...
Pour les insectes, nous sommes sous les tropiques, donc... | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |