Météo dans le nord de la Martinique au mois d'avril? Jemangesain · 3 mars 2008 à 20:23 3 messages · 3 participants · 3 898 affichages | | | | 3 mars 2008 à 20:23 Météo dans le nord de la Martinique au mois d'avril? Message 1 de 3 · 3 896 affichages · Partager Je prévois aller faire de la randonnée en Martinique dans le mois d'Avril et je me demandais si je devais m'attendre à affronter de la pluie ou des températures froide la nuit. Je vais probablement dormir dans mon hamac et je me demandais s'il y avait des endroits à éviter pour ne pas rencontrer de problèmes. Apparemment, Avril est dans la saison sèche mais je sais que La Pelée engendre parfois des pluies.
Merci d'avance pour les réponses | | | Il fait en ce moment aux alentours de 21° le soir dans le sud de l'île, bcp de vent et pas mal de pluie... Alors que nous sommes en période sèche... Aucune idée du temps qu'il peut faire dans un mois, mais ce qui est sûr c'est qu'il pleut quand même régulièrement autour de la Pelée et dans le nord de l'île en général... Bcp d'humidité, comme d'habitude, et franchement, mettre son hamac n'importe où ne me semble pas une bonne idée... renseignez vous tt de même auprès de guides locaux... les seuls campeurs de l'île, à ma connaissance, s'installent sur les plages à certaines époques de l'année. | | | salut à mon avis tu ne rencontreras pas de problème si ce n'est la pluie, fréquente dans le nord surtout autour de la Pelée, elle mouille mais ça ne dure pas. vu que le climat, là-bas aussi, en déranger, il pleut + que de coutume. Emporte-toi une petite bâche pour protéger ton hamac et fais attention à ne pas te mettre sous des mancenillers qui gouttent toxique quand il pleut. J'espère que ton hamac comporte une moustiquaire!!!La dengue c fini mais les maringouins sont sournois et voraces. Ne pas oublier 1 ou 2 bâtons de marche, quand il pleut.. ça glisse. Pour la bouffe melons, bananes et ananas c local mais tout étant cher ce n'est pas très bon marché. les soirées et les nuits dans le nord de l'ile et dans les hauteurs peuvent être fraîches, alors une polar et un coupe-vent ne sont pas de trop. Bon voyage | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |