|  |  |
 | | | | Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Broussej · 12 décembre 2012 à 20:40 · 12 photos 66 messages · 17 participants · 7 335 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 20:40 Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 131 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage d'aller à Paris l'été prochain pour environ 11 jours. Tout le monde me dit d'y aller en juin plutôt qu'en août, mais pour moi ce serait préférable en août. Est-ce que la température est bien en août? En fait, je veux surtout éviter les 45 degrés humidex. En plus, je sais que les Parisiens sont en vacances (j'espère qu'il en restera quand même quelques-uns) et que plein de commerces sont fermés. Sont-ils fermés durant tout le mois? Sinon, croyez-vous qu'il me sera possible de trouver des petits traiteurs pour acheter mes repas ou des restos ouverts? | | | À: Broussej · 13 décembre 2012 à 0:32 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 109 affichages · Partager En août les musées restent ouverts et si la plupart des bonnes adresses sont fermées les établissements fonctionnant essentiellement avec le tourisme demeurent ouvert, aussi vous trouverez des endroits où manger. Paris est une ville assez dense et même si beaucoup de lieux ferment vous ne devrez pas marcher des heures pour vous restaurer. Concernant la température la canicule n'est pas garantie, personne ne peut vous prédire le temps que vous aurez. Il fera probablement chaud mais tout de même pas 45°. | | | À: Broussej · 13 décembre 2012 à 7:37 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 071 affichages · Partager Bonjour,
Les gens qui vous disent qu'il fait 45°C à Paris en août n'y ont probablement jamais mis les pieds. D'autre part, tous les Parisiens ne sont pas en vacances, loin de là. Tous les supermarchés et superettes sont ouverts, ce sera un peu moins facile de trouver un traiteur. Mais beaucoup de restaurant sont également ouverts.
Bonne journée | | | À: Broussej · 13 décembre 2012 à 8:40 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 065 affichages · Partager Je ne suis pas sûre qu'il y ait de mois particulier pour aller à Paris... ça se jouera à la chance. Cette année on a eu un mois de juin (et de juillet) assez pourri avec beaucoup de pluie. En août on a eu une petite canicule. L'année d'avant c'était au mois d'août qu'il avait beaucoup plu...
Un petit lien utile : www.meteo-paris.com/...ce/records/mois/aout On a atteint les 38°C cette année, et même si c'est hyper chaud on est loin des 45°C ! | | | À: Broussej · 13 décembre 2012 à 10:12 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 046 affichages · Partager Tout le monde me dit d'y aller en juin plutôt qu'en août, mais pour moi ce serait préférable en août. Est-ce que la température est bien en août? En fait, je veux surtout éviter les 45 degrés humidex.
45 degrès faut pas exagérer.... en août il ya des journées de pluie pas tout le temps. souvent il fait plus beau en mai-juin... ils ont créé PARIS plage en août (attrappe pigeons pour louer un transat et se baigner, ça fait descendre les "loubards" des banlieues.. en août certains jours il fait pas si chaud.... si il faisait beau ça serait entre 25 et 30° en règle générale et bien entendue des journées caniculaires ça existe..mais pas 45.... mais comme les années ne se ressemblent pas rien n'est prévisible...
l'avantage il ya peu de circulation...évidemment il y aura des restaurants ouverts dans les quartiers touristiques | | | À: Broussej · 13 décembre 2012 à 12:39 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 035 affichages · Partager Côté température, 45°c je ne pense pas que ce soit déjà arrivé sauf peut-être lors de la canicule en 2003. Le risque de pluie est plus grand que le risque d'avoir très très chaud.
Paris est quand la 1ère ville visitée au monde, donc je pense qu'au mois d'août il y a suffisamment de commerces ouverts pour satisfaire tous les touristes qui déferlent à Paris. | | | À: Cavadabor · 13 décembre 2012 à 14:40 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 018 affichages · Partager Bonjour à tous Il ne faut pas confondre les degrés humidex et les degrés Celsius.  l'indice (exprimé en degrés) est une mesure utilisé par les météorologues Canadiens pour intégrer les effets combinés de la chaleur et de l’humidité. Pour répondre à notre ami canadien en aout 2012 au plus fort de la chaleur l'indice était de 38°  Bonne journée à tous | | | À: Broussej · 14 décembre 2012 à 16:39 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 977 affichages · Partager Bonjour, j`ai pu me rendre à Paris plus d`une fois en avril-mai, août-septembre et même octobre et je dois vous dire que je n`ai eu que de la belle température, chaude mais pas écrasante...Je n`ai eu aucun problème en ce qui concerne les restos, magasins pour vous procurer ce dont vous avez besoin et encore ce que vous désirez visiter, découvrir ! | | | À: Broussej · 14 décembre 2012 à 17:56 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 962 affichages · Partager Merci à tous pour vos comemntaires. En effet, je parlais du facteur humidex comme on dit au Québec pour l'été. En hiver, on parle plus du facteur éolien. J'ai vécu cela en juin 2009 à Cuba alors qu'il avait fait environ 45 ou 46 ressenti avec le facteur humidex. Une chance qu'il y a avait la mer...
Vous me rassurez aussi pour les endroits ouverts. J'avais prévu aller surtout chez le traiteur pour les soupers. Je veux réserver dans un apparthôtel Citadines pour mon premier voyage à Paris. Sinon, bien on ira plus souvent au resto. | | | À: Broussej · 14 décembre 2012 à 18:17 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 959 affichages · Partager Je crois que le record de température à Paris doit être de 42°... Une seule fois, en plus de 100 ans ! Alors 45°, ça ne risque pas d'arriver ! La France est en Europe, pas en Asie  ! (ni en Amérique centrale).
Globalement, juin est sympa bien sûr parce que les jours sont longs et la nuit ne tombe que vers 22 heures. Mais pour la météo il n'y a pas de règle : parfois les été sont pourris (c'est le cas depuis plusieurs années !) parfois il fait très beau. Quand je dis très beau, il faut comprendre que, malgré tout, les 30 sont assez rarement dépassés, même en août ! En général, il fait entre 20 et 25 et plutôt sec. L'air n'est pas chargé en humidité comme dans les région tropicales (il faut dire que Paris est loin des tropiques !), ou alors seulement à l'approche d'un orage, mais ça ne dure que quelques heures.
Rien à craindre donc ! | | | À: Broussej · 15 décembre 2012 à 2:52 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 815 affichages · Partager Très bon choix ! Nous avons séjourné aux Citadines, St-Germain-des-Prés face à la Seine Excellent emplacement appart -hôtel qui est vraiment très bien avec toutes les commodités nécessaires très utile pour les déjeuners (belle cuisinette bien équipée)) aussi pour se reposer, en plus vous êtes situé près de tout: du métro, des autobus, des Tours Bus à deux étages où vous prenez une passe de deux jours...vous montez et descendez à votre gré pour visiter pour ensuite continuer votre visite de Paris, ce qui est très agréable. Et que dire des restaurants...et des magasins 
Ce n`est pas les mêmes températures que vous auriez à Cuba pas du tout... beaucoup moins d`humidité ! | | | À: Broussej · 15 décembre 2012 à 15:05 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 3 788 affichages · Partager Merci à tous pour vos comemntaires. En effet, je parlais du facteur humidex comme on dit au Québec pour l'été. En hiver, on parle plus du facteur éolien. J'ai vécu cela en juin 2009 à Cuba alors qu'il avait fait environ 45 ou 46 ressenti avec le facteur humidex. Une chance qu'il y a avait la mer...
En fait en France on ne parle jamais du facteur humidex (ni éolien). La première fois que j'en ai entendu parler c'était par un collègue qui revenait du Canada ! A mon avis, si on n'en parle pas c'est qu'il y a une bonne raison : en France on a rarement un vent ou une humidité qui rende le climat "extrême" ou difficilement supportable. On a bien parfois quelques jours de grand froid ou quelques jours de canicule mais à mon avis rien de bien comparable à ce qu'on peut trouver dans d'autres pays moins tempérés. | | | À: Broussej · 15 décembre 2012 à 17:46 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 766 affichages · Partager Quant à la méteo, le mois d’août est la meilleure période pour visiter la capitale de la France. En moyenne, la température ne dépasse pas le 26°C dans la première quinzaine. Si le temps est défavorable à Paris, c’est probablement parce qu’il fait frais (18 à 22°C) et nuageux. N’oubliez pas, vous êtes en vacances... | | | À: Broussej · 15 décembre 2012 à 17:53 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 763 affichages · Partager Je comfirme tous ces reponses...aout a Paris c'est parfait! Avec 10 millions d'habitant....vous trouverez surement a manger...ou ils aurons tous manger! 
Un peu moins de mondecdans le metro.... | | | À: Broussej · 22 décembre 2012 à 16:25 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 693 affichages · Partager Moi aussi j'envisage d'aller à Paris mais au mois de juin plus précisement à la fin pour le salon de l'aéronautique ou c'est ouvert au public le 21, 22 et 23 juin. Je suis très interessé par la météo la bas en plus j'ai une surprise pour vous du www.airfrance.ca/...s/promotion_fall.htm . Allez voir et découvrez une promotion du transporteur national du pays de vos ancêtres qui est 899$ aller-retour Montréal- Paris pour y partir le 6 mai comme le plus tard et mois de mai à Paris c'est la pluie et le froid mais on se jamais. | | | À: Af388yul · 22 décembre 2012 à 18:51 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
Pour venir en France, il y a moins cher qu'Air France, même en promotion. Essayez Corsair : www.corsair.ca
Et en mai, il peut certes pleuvoir, mais il peut aussi faire beau ! C'est le printemps après tout !
Bonne journée, | | | À: Jjwill · 23 décembre 2012 à 15:25 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 598 affichages · Partager Je vous crois mais Air France fait aussi parfois des promotions. En terme de qualité du service c'est qui le meilleur Corsair ou Air France? | | | À: Af388yul · 23 décembre 2012 à 16:50 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas les moyens de m'offrir autre chose que la classe économique, je pourrai donc ne vous décrire que ce que j'ai testé... Et que ce soit sur Air France, Corsair ou même Air Canada, je n'ai pas trouvé que la différence de prix justifiait un quelconque service en plus... L'équipage est plus ou moins aimable... Mais ça dépend des personnes et non pas des compagnies Les repas sont aussi banals d'un côté comme de l'autre (Poulet/riz ou poulet/pâtes)
On m'a dit que la classe affaires de Corsair n'avait rien à envier à celle d'Air France. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas testée !
Bonne journée | | | À: Broussej · 4 février 2013 à 22:34 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 443 affichages · Partager t'as plus qu'a essayer Grand Paladium Tour Eiffel......s'tu veux des petits hotels pas chers, il y en a aussi.... | | | À: Kujila · 17 mars 2013 à 15:02 Re: Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 550 affichages · Partager arretez avec des infos bidons....en France, il ne fait jamais trop chaud...les temperatures dont vous parlez sont des records rarement atteints....en juillet aout, consultez les meteos moyennes et vs verrez que c'est entre 22 et 30 en ete...et toujours supportable...pas d'humidité à craindre.... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |