|  |  |
 | | | | Climat fin février-début mars en Roumanie? Jean86 · 8 janvier 2009 à 11:19 15 messages · 6 participants · 6 259 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 11:19 Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 1 de 15 · 6 184 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Je pars en Roumanie, fin février, début mars, je souhaiterai savoir si la route Transfagarasan est accéssible pour cette période?
Savez-vous si il est possible de pratiquer de la randonnée dans sur les reliefs, dans les Carpates, sans équipements adaptés à la neige, genre raquette?
Dernière petite question, y-a-t'il du soleil en cette période en Roumanie de manière générale?
Merci | | | À: Jean86 · 9 janvier 2009 à 12:41 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 2 de 15 · 6 116 affichages · Partager Je pars en Roumanie, fin février, début mars, je souhaiterai savoir si la route Transfagarasan est accéssible pour cette période?
Oui, mais a pied, pas par voiture.
Savez-vous si il est possible de pratiquer de la randonnée dans sur les reliefs, dans les Carpates, sans équipements adaptés à la neige, genre raquette?
Ce n'est pas une bonne idée.
Dernière petite question, y-a-t'il du soleil en cette période en Roumanie de manière générale?
Oui, mais dans les montagnes les températures peuvent être très bas (au dessous de -10°C), même si il y a du soleil. | | | À: Rce · 11 janvier 2009 à 20:19 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 3 de 15 · 6 043 affichages · Partager merci pour tes réponses,
penses tu qu'il est possible de randonner dans cette période?
Visiter le littoral, es interressant, et tant donné les températures fraiches?
merci | | | À: Jean86 · 17 janvier 2009 à 10:39 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 4 de 15 · 5 965 affichages · Partager Je te deconseils vivement les Randonnés en montagne a cette période, il fait tres froid. Ou alors tu aimes les sensations fortes :)))) Le littoral ya rien a visiter ni l'été, ni l'hiver. Le Deltas du Danube c bien, mais l'été, car l'hiver il fait beaucoup trop froid, et la majorité des établissements sont fermés. Un conseil: attends Avril Mai. | | | À: Ciprian · 26 janvier 2009 à 22:31 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 5 de 15 · 5 852 affichages · Partager Salut, Ma fille est venu me visiter à Galati en 2005 ou 6. (21 décembre/21 janvier) Elle est parti le 3 janvier faire les Monastères de Bucovuine, par le bus, sac à dos. Elle est resté 5 jours bloquée au monastère de Moldovita avec 1, 30 m de neige. Les soeurs lui on confectionné un couchage dans la serre, c'était la seule pièce chauffée. Cette même année, je me suis vu abandonner ma voiture à 8 km de Galati, pris dans une tempête de neige. Il est tombé 80 cm en 20 mn. C'était le 13 avril ! En février, il est fréquent d'avoir de températures avoisinant les - 20 ° et plus ! A bon entendeur salut ! Actuellement il fait doux en Roumanie. Mais je ne vous conseillerais pas une telle aventure ! Comme dit Cyprian ! Attends fin afril, début mai ! A moins que tu sois une vraie "trappeur" canadienne ! Denis | | | À: Denisios · 1 février 2009 à 15:27 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 6 de 15 · 5 792 affichages · Partager Ce n'est pas très rassurant tout ça...  au point de vue randonnées.
Avez vous des suggestions, pour découvrir la Roumanie de façon plutôt insolite et dépassante? Pour un petit séjour de une semaine 
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Jean86 · 1 février 2009 à 17:21 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 7 de 15 · 5 785 affichages · Partager Même questionnement et inquiétude : je part le 21 février par Eurolines jusqu' à TIMISOARA et compte bourlinguer en Roumanie pendant 3 semaines... je n'envisage pas forcément randonner, vu que c pas possible, mais au moins pouvoir circuler et découvrir le pays et ses gens qui le peuplent!! c vraiment de l'ordre de l'impossible ??? | | | À: Jean86 · 1 février 2009 à 17:24 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 8 de 15 · 5 785 affichages · Partager A cette période de l'année ? Difficile à dire. Aujourd'hui tu peux avoir soleil et 15 °. demain 1 m de neige ! C'est comme au Poker ! La Roumanie sous la neige est aussi insolite, dépaysant, mais il faut être conscient du problème. Ici (en France) dès qu'on a 3 cm de neige, le pays est paralysé ! La bas, on continue à vivre en composant avec le froid et la neige. Pendant 8 ans, je n'ai jamais arrêté mes activités plus de 48 h.
J'ai retrouvé un blog de quelqu'un qui a fait ce genre d'aventure? Contacte le ! www.skipass.com/...nie-mars-2005-1.html
Il y a des randos à cheval qui se fait ! www.randocheval.com/...s/ch167-roumanie.htm
en raquettes ou à velo. www.randonnee-velo-roumanie.com/...quettes-en-r...
Fait des recherches avec les mots "randonnées neige Roumanie" ou en Roumain "drumetii zăpadă România"
Bon séjour Denis | | | Salut Eugénie, de la Creuse!
j'ai travailler un été là-bas (à côté de Boussac), j'ai trouvé ce petit coin de France, super sympa, calme, reposant, verdoyant... bref c'était une parenthèse! 
Je souhaite également aller à la découverte de la culture, des coutumes, etc.. Roumaines. Bon je crois que l'option rando, à cette époque semble pas très adaptée!
Si tu es intéressée pour faire un petit bout de chemin ensemble? hésite pas à me contacter. 
à plus, et bon séjour à toi. | | | À: Denisios · 2 février 2009 à 10:25 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 10 de 15 · 5 770 affichages · Partager Salut Denisios,
Merci beaucoup, pour tes réponses, je vais aller piocher des infos, sur les différentes adresses que tu à jointes. Je pense que en effet, ce doit être assez insolite de découvrir un pays remplit de neige! bon, comme tu dit, il faut avoir conscience du problème...
Je te remercie.
Bien à toi. | | | À: Jean86 · 2 février 2009 à 12:45 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 11 de 15 · 5 638 affichages · Partager SAlut, Je vois que la traduction de "neige" est incompréhensible. Il fallait lire "zapada" ou encore "ninge" bonne rcherche denis | | | À: Ciprian · 25 mai 2010 à 10:38 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 12 de 15 · 4 828 affichages · Partager Salut,
Je pars à vélo sous tente mi juin 2010 pour relier Budapest à Istanbul. Nous passerons par Satu mare puis plein SSE vers l'Est de la Serbie quelques km puis nous longerons les Balkans Bulgares jusqu'à la mer noire environ, avant de redescendre vers le Nord d' Istanbul.
Souhaitant voyager légers, je voudrais seulement prendre mon petit sac de couchage (sachant que l'on sera quand même en été). Ma question est la suivante: A cette époque de l'année, les températures nocturnes, dans les petits Balkans ( Bulgarie) ou bien en Transylvanie/ Maramures ( Roumanie), peuvent-elles souvent descendre en dessous de 10°C ?
Merci pour vos réponses.
Ps: Désolé, je n'ai pas réussis à poster une nouvelle discussion ayant pour thème "température en juin" car le site se mettait sur "Rechercher".... | | | À: Bainé · 25 mai 2010 à 10:48 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 13 de 15 · 4 826 affichages · Partager Prends quand meme une petite laine car meme si il fait canicule en Roumanie l'été, en montagne le soir il peut faire tres frais. Au pire vous avez une multitudes de pension ou de logement chez l'habitant dispo a petit prix.
Bon séjour ! | | | À: Ciprian · 25 mai 2010 à 11:35 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 14 de 15 · 4 821 affichages · Partager Salut Ciprian !
Sais-tu s'il y a (en Roumanie ou en Bulgarie) des stations météorologiques, ou bien un office national, auxquels je pourrai me connecter en ligne maintenant pour voir un peu les températures entre 3 et 6h du matin (c'est là qu'il fait le plus froid sous la tente) ? Sinon, quand tu dis très frais, tu penses à 8°, à 5° à 0°C ?
Merci ! | | | À: Bainé · 25 mai 2010 à 15:02 Re: Climat fin février-début mars en Roumanie? Message 15 de 15 · 4 811 affichages · Partager va voir sur le site meteo roumanie : www.meteoromania.ro/
Tu viens de suisse c a peu pres la meme chose, plus tu montes plus il fait froid ca depend ou tu te poses. Mais tu as bien 15 degres de difference. Moi je suis dans le sud Craiova ou l'été tu meurs de chaud (+ de 30°C) et quand on part en montagne faire de la moto, je te garantie que le soir tu restes pas en T-shirt il fait bien frais. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |