Climat et habillement pour le désert blanc en Egypte MartineS · 6 mars 2008 à 11:51 4 messages · 4 participants · 7 581 affichages | | | | 6 mars 2008 à 11:51 Climat et habillement pour le désert blanc en Egypte Message 1 de 4 · 7 570 affichages · Partager Je pars fin mars faire un trekking ds le desert blanc d' Egypte, quelqu'un pourrait-il me dire quelle sera la t° de jour et de nuit et si il faut prendre une veste tres chaude style doudoune ou un pull polaire suffit, car il peut y avoir bcp de vent.....merçi de m'aider à faire mon petit sac à dos | | | À: MartineS · 6 mars 2008 à 12:42 Re: Climat et habillement pour le désert blanc en Egypte Message 2 de 4 · 7 555 affichages · Partager La journée il fera chaud mais cela reste supportable. Le soir, un pull polaire suffit car on s'installe près du feu, qui protège du froid. par contre la nuit les températures descendent très bas, je te conseille donc vivement de prendre un pull de grosse laine et un sac de couchage si possible. On n'arrive en effet jamais à s'enrouler sufisamment dans les couvertures données par les Bédouins, il reste toujours un point d'entrée pour le froid, même sous six couvertures... | | | À: MartineS · 6 mars 2008 à 17:11 Re: Climat et habillement pour le désert blanc en Egypte Message 3 de 4 · 7 516 affichages · Partager JE TE RECOMMANDE DE LIRE DANS CARNET DE VOYAGE LECOMPTE RENDU DE MLEFEVRE SUR LE DESERT BLANC | | | À: MartineS · 8 mars 2008 à 19:38 Re: Climat et habillement pour le désert blanc en Egypte Message 4 de 4 · 7 429 affichages · Partager Hier et aujourdh'hui la température au Caire était de 35°  C'est la même chose dans le désert mais les nuits sont plus fraîches. Autour d'un bon feu de bois et de bonnes couvertures, vous pourrez dormir à la belle étoile sans problème. Bon trip ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |