Bonsoir,
L'hôtel Marmara de
Marrakech n'a effectivement pas très bonne réputation : ne l'ayant jamais pratiqué, je ne peux vous donner mon avis... Son avantage toutefois, c'est d'être particulièrement bien placé : de là, vous pouvez faire beaucoup à pied (place,
Koutoubia, souks,...) ! Donc, il faut positiver et regarder le bon côté des choses... Ensuite, si le prix du voyage est intéressant, on ne peut exiger un confort "impérial" ! Par ailleurs, Marmara (même groupe que Nouvelles Frontières, qualité à peu près équivalente) est quand même l'un des principaux opérateurs sur le
Maroc (et autour de la Méditerranée) : je suppose donc qu'un tel prestataire ne peut faire n'importe quoi s'il veut garder des clients...
Sinon, les 4* au
Maroc vous offrent en principe une bonne qualité d'hébergement qui vaut largement celle de bien des hôtels français, certains sont même luxueux (mais je ne sais pas avec quels hôtels travaille Marmara!). A cette saison, des clients peuvent parfois juger le chauffage ou l'isolation insuffisants... Pour les sommeils très sensibles, prévoir des bouchons, il peut y avoir de beaux hôtels mais une route passante ou une gare à proximité qui vient un peu gâcher le plaisir !
J'ai oublié de vous dire hier pour les vêtements, une bonne recette, vous habiller par couches successives : T shirt, gilet ou pull, parka (ou genre), écharpes, ça vous permet d'adapter à tout moment et de laisser, si besoin, le surplus dans le bus en gardant tout à portée de main ! Conseil, même si la température est très clémente l'après midi quand vous sortez, n'oubliez jamais de prendre du vêtement chaud : dès le soleil couché, cela risque de se refroidir très vite...
Dernière chose : ne vous attendez pas à visiter les palais impériaux ou les superbes mosquées au
Maroc, on voit cela de l'extérieur et c'est le côté un peu frustrant...
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à vos interrogations ?
Je vous souhaite une bonne nuit car demain, il faut se lever tôt pour aller au boulot !!!