2flat · 10 juillet 2013 à 22:00 5 messages · 3 participants · 8 543 affichages | | | | 10 juillet 2013 à 22:00 Climat, météo en Guadeloupe début septembre? Message 1 de 5 · 8 532 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions partir 3 semaines en Guadeloupe début septembre. Certaines personnes nous déconseillent en disant qu'il pleut beaucoup en septembre D autres nous disent qu'il y a en général une demi heure de pluie puis de nouveau grand soleil Un petit conseil ??? Je ne sais plus quoi faire D'avance merci | | | À: 2flat · 11 juillet 2013 à 8:16 Re: Climat, météo en Guadeloupe début septembre? Message 2 de 5 · 8 480 affichages · Partager Du 1er juin au 30 novembre c'est la saison cyclonique (officiellement). Cependant les ouragans sont plus violents et plus fréquents en fin aout et en septembre. C'eSt souvent assez pluvieux si la zone de convergence intertropicale est active. à cette periode Le temps est ensoleillé en journée puis orageux l'après-midi. Le fait qu'un ouragan passe au large fait quelques fois qu'il y a panne des alizés et du coup très chaud.
DOnc en septembre tu pourras avoir des pluies intenses + chaleur + cyclones | | | À: Folivier · 11 juillet 2013 à 19:31 Re: Climat, météo en Guadeloupe début septembre? Message 3 de 5 · 8 471 affichages · Partager Merci Folivier quel dommage! | | | À: 2flat · 13 juillet 2013 à 14:01 Re: Climat, météo en Guadeloupe début septembre? Message 4 de 5 · 8 444 affichages · Partager Bonjour, Début septembre (avec fin août) est le moment le plus touché par les cyclones sur les Antilles alors c'est pas vraiment un bon choix pour y aller. Ces cyclones peuvent être "gentils", certes mais ils peuvent être aussi, hélas, meurtriers.... Je conseille d'y aller plutôt en octobre car ces deux mois (avec septembre) sont les plus tranquilles concernant la "pression touristique" pour un séjour dans les Antilles. Cette période sera donc un bon compromis entre tranquillité, météo et risque cyclone. De juillet à novembre compris, la moyenne des pluies est de 200 mm (pour PàP) par mois. Et il y a de la pluie 2 jours sur 3 en moyenne, mais c'est très souvent passager (stat de Raizet airport)... Les mois où il pleut le moins : janvier, février, mars, avril - le petit été Indien (avec 80 mm quand même, en moyenne). Donc pas de problème pour y passer de belles vacances à "l'automne". A mes yeux, le "risque" le plus délicat n'est pas la pluie mais les cyclones (et le très mauvais temps qui va avec - avion dérouté, parfois bloqué...). Bon séjour là-bas (j'y ai vécu 5 ans). Cordialement, Sidéralius | | | Merci beaucoup pour tous ces conseils | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |