Youssef,
Pour le prix, non tu ne t'es pas fais avoir, au contraire! T'aurais pas pu trouver moins cher!
Pour
Kota Bharu, je pense que ça fait trop juste, il vaut mieux prendre l'avion suivant.
Arrivée 15h, le temps descendre de l'avion, de récupérer tes bagages (très rapide) et de passer l'immigration (ça va normalement assez vite), il sera sans doute 15h45 déjà. Le taxi va mettre 40 minutes, admettons que tu y sois à 16h30 avec un timing ultra serré (et en espérant qu'il n'y ai aucun retard sur le vol qui arrivera de
France). Normalement il font être là une heure à l'avance, LCCT c'est souvent plein de monde (à cette heure là peut-être moins) et le temps de faire l'enregistrement et de passer les contrôles ça risque d'être short. Par contre regardes je crois qu'il y a une navette entre KLIA et LCCT.
Rires, 35 euros pareil c'est un très bon prix. Je prends souvent Air Asia pour les vols internes, je l'ai même prix pour partir en
Chine! Donc, non, les places sont plus petites que sur d'autres compagnies, mais pour 45 minutes de vol c'est très bien.
Kota Bharu je n'ai fait qu'y passer, donc je ne peux pas te conseiller grand chose. Pour les hôtels, n'hésites pas à regarder (tout en le prenant avec des pincettes), les commentaires sur trip advisor ça te donnera une bonne idée. Le night market peut être une expérience sympa, il me semble aussi qu'il y a 2 ou 3 musées et un craft market (central market comme à KL).
C'est bien cela, environ 45minutes jusqu'à Kuala Besut et puis 30 minutes de bateau si speed boat, sinon plutôt 40.
Pour l'hôtel c'est normal qu'ils te demandent un acompte, l'hôtel est connu donc pas de souci. Pour ma part j'ai fait Tuna Bay, c'était propre et pas mauvais rapport qualité prix comparé aux prix pratiqués sur l'île. Coral View pas fait. Le prix du Tuna Bay et quasi le même (100RM plus cher par personne) et comprend petit déj, déj, dîner et deux sorties en snorkelling. Pour le snorkelling tu trouveras aussi des petits commerces qui proposent des sorties donc ne focalises pas forcement là dessus. Donc les prix se tiennent tu vois, au Tuna Bay tu as tout les repas + une sortie au Coral View ils viennent te chercher à l'hôtel donc tu économises la course en taxi (entre 60 et 80RM).
Pour le retour ça peut se tenir un vol à 14h50, il y a souvent des taxis dès la sortie du jetty. Si le bateau part à 12h précise c'est jouable, mais bon... ce que tu peux faire (vois d'abord les conditions sous Air Asia). Ne fais pas ton check in sur internet, mais attends d'être à l'aéroport. Prends un billet pour 17h50 et si tu arrives avant demandes à changer ton billet (c'est possible tant que tu n'as pas fait le check-in et s'il reste de la place). L'aéroport de
Kota Bharu est tout petit et à part une boutique et un KFC il n'y a rien à faire, donc si 17h50 prenez un bon bouquin! Et un gilet parce qu'il pêle dans l'aéroport.
bus « Hop on, Hop off » : je l'ai pris mais attention un avec un étage découvert, l'autre pas. Etre enfermé dans le bus n'est pas transcendant. C'est plus sympa d'être à l'extérieur. Ca permet de faire un tour de ville.
Le bird park : fait aussi, assez sympa si on aime les oiseaux.
Le Musée des arts islamiques : à voir, répliques de mosquée, tissus, bijoux. Pas mal, je préfère le musée tu textile mais ce sont deux choses différentes.
Le Palais Royal Istana Negara : ne vaut pas le détour. C'est l'ancien palais, il y a une toute petite pièces à visiter avec des photos, des tenues et bijoux exposés et c'est tout. Ca ne vaut pas le détour.
La Mosquée Masjid Jamek : à voir mais rien d'exceptionnel, elle est a deux pas du Musée des arts islamiques et poursuit ta route plus bas pour jeter un coup d'oeil à l'ancienne gare (pour l'architecture). Mais ma préférée c'est la Blue Mosque à Shah Alam.
Tours Petronas. SkyBar du Traders Hotel à KL pour voir de nuit les tours. Oui, parfait pour le bar (tu as aussi le Martini's dans les Petronas). Pour le Traders si c'est un week-end réserve une table à l'avance sur les canapés à côté des vitres. Pour les Petronas il faut maintenant réserver à l'avance.
Tour Menara avec resto en haut. Si tu fais le restau Atmosphere 360 je trouve que ce n'est pas indispensable de monter dans les Petronas, de la Menara on domine tout KL, vue magnifique. Les Petronas c'et pour monter dans les Petronas point.
L'aquarium au bas des 2 tours. Pas fait, donc je ne peux pas te dire, il parait que c'est pas mal.
Little
India = quartier indien - parfait (regardes mon site : sorties/restaurant, j'y recommande un restau très bien et pas cher).
quartier kampung bahru = quartier malais : pareil, à faire, tu peux aller jusqu'au marché, c'est à voir (idem regardes les post dans la partie blog, l'un des derniers et sur kampung baru).
"PETALING STREET"=quartier Chinois : oui.
Sunway Lagoon Theme paRK. Déjà testé ? Non, mais j'ai des copines qui l'ont fait, qui disent que c'est pas mal pour les enfants mais sinon pas extra. Je suis allée à côté donc j'ai jeté juste un coup d'oeil au parc.
Babgsar village : Sunday night market : bangsar:) oui, le marché de kampung baru est traditionnel disons, ici c'est un peu plus mixé comme fréquentation. Vous pouvez grignoter des trucs sur place, sinon super restau thaï en haut de la jalan maarof à à Bangsar shopping center (regardes aussi dans les resto sur le site).
Temple : Sin Sze Si Ya. Fais le quand tu visiteras Chinatown c'est le temps le plus ancien de KL, il y a un temple indien dans la même rue.
Central Market : pour les souvenirs.
Massage / Fish Spa : il y a Kenko à Pavilion pour le fish spa très bien. Sinon tu en trouveras dans Petaling street et central market mais ça parait un peu moins clean.
Si vous allez faire le night market à Bangsar, à côté il y a Bangsar village, et dedans un salon Thaï Odyssey : massage très bien. Par contre demandez une pression soft, sinon ça risque d'être douloureux:)
A faire de sympa aussi : Thean Hou Temple et
Batu Caves (vous trouverez des infos sur mon site : tourisme/
Kuala Lumpur). Si vous faites le Thean Hou Temple, prenez un taxi de Little
India ou alors avant d'aller à Bangsar. Par demandez lui de vous attendre car pas de passage dans la rue. Vous risquez d'attendre très longtemps pour repartir.
Pour le shopping oui tu vas trouver les mêmes choses qu'en
France et au même prix voir plus cher. A moins d'acheter de la contrefaçon à Petaling Street, mais bon... Ce qui est moins cher est tout ce qui informatique, appareils photos,...
A part voir un peu à quoi ressemblent les centres commerciaux ça ne vaut pas la peine de faire tous ceux cités, sauf si t'es fan des séances shopping:)
Je reviens dans un second temps pour la suite.
Alexandra
www.easy-malaisie.com