Bonjour,
Comme Souihelienne, que je salue, je suis une habituée de Zarzis. J'y pars d'ailleurs cette après-midi pour 15 jours, c'est vous dire que je n'ai aucune crainte pour ma sécurité.
Rassurez votre épouse, je suis une femme seule et me sens bien plus en sécurité en
Tunisie que dans certains quartiers de
Bruxelles, ma ville natale, de Mons où j'habite, ou de toute autre ville belge ou française.
Je me promène seule en Tuniisie, depuis plus de 20 ans, à pieds ou en voiture, de jour comme de nuit, dans les villages comme dans les grandes villes. JAMAIS je n'ai eu la moindre inquiétude.
J'étais à Zarzis...en septembre 2001, j'y suis retournée, quand les touristes n'y allaient plus, en janvier 2002 et en mai 2002 (après l'attentat de la Gribha, synagogue à
Djerba: 13 morts). Je n'ai ressenti aucune tension même à cette époque.
A mon retour...je me suis tordue la cheville dans les escalliers CHEZ MOI et ai dévallé ceux-ci pour m'ouvrir le front jusqu'à l'os, alors, les risques, croyez-moi, on en court tous les jours.
En
Belgique, le climat politique est "serein" mais on a tué un jeune homme en pleine gare centrale à
Bruxelles pour lui voler son MP3 il y a un an, un autre jeune à été tué à
Gand, il y a 15 jours, pour une cigarette refusée.
Une de mes clientes est tétraplégique depuis le jour où, il y a 6 mpis, elle a croisé sur sa route un gars qui l'a tabassée...parce qu'elle s'était garée sur la place de parking qu'il convoitait!!
Ce genre de fait est inexistant en
Tunisie.
La police est omniprésente et, comme on vous l'a dit, c'est un pays vraiment sûr pour les touristes.
Dernière chose, je partage l'avis de beaucoup sur le fait qu'il y a plein de chose à voir et à faire en
Tunisie.
Je ne suis pas maso, croyez le, et si j'y pars 4 x 15 jours par an, c'est parce que je m'y ressource dans un pays superbe au contact des tunisiens si chaleureux et que je découvre encore souvent plein de très belles choses.
Mais peut-être que, contrairement à Konchof, (A 27 ans, indiquer dans son "profil": occupation "en
Tunisie RIEN" est éloquant. et triste), ai-je gardé, malgré mon âge, le plaisir de la découverte, le souhait de garder les yeux ouverts et du contact avec les habitants de ce pays.
Allez vous faire une idée par vous-même.
"Tout ce qui est excessif est insignifiant": c'est une maxime pleine de sagesse selon moi.
Bon, je file préparer ma valise et vous souhaite un excellent séjour dans ce beau pays.
Cordialement
Alors partez en
Tunisie sans aucune apréhension et passez d'excellentes vacances