Marine95e · 24 janvier 2008 à 14:53 · Une photo 28 messages · 10 participants · 5 881 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 14:53 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager qui a été au sénégal avec point de mire au club djembé ou djembé beach je reviens de vacance le club djembé ne s'appelle pas djembé mais coco pas de responsable et une chambre insalubre que peut on faire | | | À: Marine95e · 24 janvier 2008 à 17:02 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager c est connu c est une arnaque c est pour cela que le patron a change le nom de l hotel voir ici meme a la rubrique hotel tout compris senegal!! | | | À: Marine95e · 11 février 2008 à 13:45 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Bonjour Marine95e,
Moi aussi je reviens du Coco Club (ou Djembe Club) ce week end, cependant je n'ai pas du tout le même avis que toi sur le sujet.
Cela commence à devenir très "chiant" les gens qui ne font que ralés lorsqu'ils partent en vacances. Pourquoi partez-vous en Afrique ?? Pourquoi partez-vous dans un hôtel 2 étoiles ??  Si vous souhaitez le luxe avec des chambres de standing, partez dans un 4, 5 étoiles.
Le coco club est un hôtel génial ou l'ambiance est extraordinaire... J'ai beaucoup de voyage à mon actif et je peux t'assurer que la semaine que je viens de passer fait parti du top 3 de mes destinations. Dans cet hôtel on apprécie la convivialité, la bonne humeur des animateurs (Babacar, Nickel Chrome, Tom Cruise, Greg, Konaté), la situation de l'hôtel (pas à Saly dans les usines à touristes). Je penses que lorsque que l'on part en Afrique, ce n'est pas pour rester à l'hôtel toute la journée car il y a tellement de choses à faire. Les excursions sont très bien organisées....
Alors svp, arrêtez de lancer des rumeurs sur ce genres de sites en disant que les chambres sont insalubres, etc etc car c'est complètement faux. Du moment que l'on à un lit pour dormir, la clim, une douche, je vois pas ce que l'on peut demander de plus.
Alors à tous ceux qui souhaite partir en Afrique et vivre à l'Africaine (éxit le luxe) foncez dans cet hôtel qui est vraiment génial. Cependant ceux qui souhaitent partir en Afrique et qui veulent du confort, n'y allez pas c'est clair, je vous le rappel c'est un 2 étoiles !!! Ce qui m'énerve le plus c'est que beaucoup de gens étaient content de réserver cet hôtel car il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix actuellemnt mais il souhaite le grand confort... il y a un paradoxe je penses.
En conclusion, tu n'as pas grand chose à faire Marine, si ce n'est de réserver dans des hôtel de meilleurs standing qui correspondront à tes critères de confort. Mais ne dit pas que l'hôtel est insalubre car c'est complètement faux 
Vive le Coco Club....
Cordialement
Nicolas | | | À: Jipi · 11 février 2008 à 13:53 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager c est connu c est une arnaque c est pour cela que le patron a change le nom de l hotel voir ici meme a la rubrique hotel tout compris senegal!!
C'est vraiment n'importe quoi de dire que c'est une arnaque.... C'est un un très bon petit hôtel et un très bon point de départ pour visiter le sénégal. Ambiance génial, animateur super gentil, très bonne situation.
Cependant ce n'est pas le grand luxe ca c'est clair.... mais bon faut savoir ce que l'on veut dans la vie... Payer pas cher et avoir le grand confort est paradoxal. C'est d'autant plus agréable de partir en Afrique et de se rapprocher au maximum de cette culture, imaginez-vous que les africains dorment pour la moitié d'entre eux dans des cases sans eau ni electricité. 
on vous le redira jamais assez mais c'est un 2 étoiles !!! Il y a le Baobab au même endroit que le Coco Club (ou Djembé) sauf que la semaines c'est pas 500€ mais 1200€ !! Alors après vous allez dire que c'est trop cher !!!
En tout cas, vive l'Afrique et Vive le Coco Club. | | | À: Nicolas78 · 11 février 2008 à 15:05 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager ecoute je voyage depuis plus de 35 ans avec mon epouse dont plus de 90 % en free lance je reviens de casamance ou j ai ete dans des hotels simples trouves sur place eh bien mille fois mieux et bcp moins cher que les fameux cocoou djembe! pourquoi crois tu qu ils ont change de nom je connais l afrique depuis tres longtemps (j est ete eleve au burkina voir profil) et bien c est la plus grosse arnaque jamais vu que sur ce continent!! | | | À: Jipi · 11 février 2008 à 15:43 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Re,
Y as-tu déjà été à cet hôtel pour dire que c'est une arnaque ??? En ce qui me concerne l'Afrique je connais très bien aussi.. aucun problème.
Pourquoi il on changé de nom ? J'en sais rien peut-être qu'avant c'étais moins bien et lorsque le gérant à changé, il souhaitait un vrai changement et je vois pas le mal.
Moi j'en reviens depuis ce week-end donc je suis quand même bien mieu placé que toi pour en parler ! Ce n'est pas du tout une arnaque, bien au contraire : 500€ la semaine, je vois pas en quoi c'est l'arnaque, ce n'est même pas le prix d'un vol sec.
Alors pour un sénior des voyages comme toi, cela me semble bizar comme critique. | | | À: Nicolas78 · 11 février 2008 à 16:46 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager oui monsieur si j en parle c est que j y suis alle je connais le senegal depuis 1968 et c est la plus grosse arnaque du senegal je le repete!! je burkina depuis 1952 et pour le reste pareil alors please pas de leçon a recevoir relis tout ce qui est dit au sujet de ces hotels club et beach tu verras que je suis loin d etre le seul et les hotels de 2 et meme sans etoile je connais c est la que je m arrete le plus souvent et cote bouffe alors c est le pompom!!:deguelasse!!! | | | À: Jipi · 11 février 2008 à 22:56 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Re,
De ce que dise les autre je m'en fou !!! Et je penses que malheuresement tu te trompes sur cet hôtel !! Il a surement changé depuis ton passage.... vraiment !! | | | À: Nicolas78 · 12 février 2008 à 19:07 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager bonjour ça sert à quoi de se traiter de la sorte vous deux ??? est ce que ça va faire avancer les choses ? vous qui avez l'expérience de l'Afrique tous les deux, faites comme eux : cool | | | À: Nicolas78 · 12 février 2008 à 21:21 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Re-salut Jipi, Merci pour tes infos personnelles. Néanmoins je trouve que ta façon de répendre "ton" propre avis, en tout état de cause n'engage que toi, et comme dit le proverbe, "ce n'est pas parceque tu n'as pas aimé qu'il faut te croire obligé d'en dégouter les autres". Tu as une façon de répondre à un gamin de 22 ans (qui pourrait être ton fils), et ce, quelque soit ce qu'il a simplement le malheur de penser d'un hotel, assez peu pédagogique ou tout du moins fair-play !!! Si compte tenu de la différence d'âge tu ne mets pas plus de volonté à te positionner de manière un p'tit peu plus adulte, que devient alors ta soit-disante volonté de t'ouvrir aux autres ??? Avec tout le respect que j'ai de tes opinions sur le Sénégal et tout ce qui peut s'y rattacher, et puisque ce débat a fait l'objet d'un déballage publique, je me dis qu'avec un peu de chance tu ne prendras pas mon opinion comme une invitation sur un ring, mais juste comme un droit d'observer et de penser en toute liberté. Ne juges pas Nicolas au 1/4 de tour, tu en as passé l'âge théorique et en tout cas, atteind l'âge phylosophique. @ plus | | | À: Archimade · 12 février 2008 à 23:13 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager salut dabord tes leçons de morale tu les gardes pour toi ici bcp trop de TO, hotel, agence, loueur font une pub sous des pseudo sans vergogne il a dailleurs dit qu il connaissait le gerant et meme ou il habite en francetu n es pas assez depuis assez longtemps qq un qui a 22 ans et qui connaitre l afrique depuis longtemps cela te laisse froid c est bizarre justement l esprit ouvert c est de ne pas laisser les gens se faire avoir avec despub clandestine va lire tout le bien qui es dit par d autres que moi dans tous les forum :comme par hazard un gerant arrive debut janvier et en trois jours tout a change je crois que la on atteint un foutage de gueule!! tout ce reseau de renseignement bidon ne font que comfirmer mon intervention par ailleur sache que il y pas mal de temps que personne ne parle plus de cet hotel minable bizzare il va chercher un post en X eme page alors qu il vient d arriver sur le forum bon j arrete la mon esprit restera ouvert et attentif a ce genre d energumene qui se serve du forum pour faire de la pub bonsoir | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 8:32 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Mais tu dis vraiment n'importe quoi sérieux..... C'est plutôt toi qui lance de fausse rumeurs, où j'ai écris que je connaissais le gérant mais tu es malade, je parlais d'un animateur qui habitait Royan, tu n'est vraiment pas nette. En tout état cause désolé de te le redire mais je ne suis qu'un client satisfait malheuresement et arrête de te cacher derrière une parade comme quoi je fais de la pub clandestine et tout le blabla car c'est complètement faux malheuresmeent pour toi... je suis sincèement désolé. Et lis ce que viens de mettre Archimède ca te feras du bien...
Donc change ton outil mais je te le redis je ne suis qu'un Client satisfait et si tu veux on peux se rencontrer sans problème... tu le verras par toi même! | | | Salut nunouafrica,
Je suis entièrementr d'accord avec toi que cela ne fait pas avancer les choses... maintenant j'étais juste venu donnez mon avis sur cet hôtel (ce forum sert à ça aussi) et ce cher Jibi est frustré de je ne sais pas quoi d'ailleur et ne fait que dire que je fais de la pub blablabla suir l'hôtel.
Mais bon s'il était un petit peu plus intelligent, il verrai que je me suis inscris sur ce forum car j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur l'hôtel et cela m'a fait un petit peur je dois avouer. Alors j'ai demander beaucoup d'avis sur les personnes qui l'avaient fréquentés et je dois dire que j'ai recu au moins 15 avis positifs....
Je respecte le fait qu'il n'est pas aimé mais je l'informais juste que le gérant avait changé au début de cette année ce qui pouvait peut être expliqué que l'hôtel change et s'améliore et que je sois donc un client satisfait.
Mais bon jipi ne comprend malheuresement pas et sait dire uniquement que je fais de la pub ce qui est totalement faux bien évidemment. Quand je rentrerai du Vietnam et que je dirais que je suis hyper ravie de mon voyage, il dira que je bosses pour le tour opérator.
En tout cas Jipy, pas de problème viens me rencontrer sur Versailles, je suis banquier a la BNP Paribas.... et non travailleur pour les tour opérators.
Ce qui méétonne vraiment ninouafrica, c'est que pour une personne qui aime l'afrique comme lui et pour une personne soit disante ouvert aux autres, il a vraiment une façon de parler bizar et on se demande si c'est pas plutôt lui qui est payé pour descendre ce genre de lieu... | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 8:43 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Ok !, ok !, ok ! Tu as raison à tout point de vue !!! J'ai tout bon là ??? | | | À: Nicolas78 · 13 février 2008 à 9:51 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager oui c est ça !! un gerant arrive debut janvier l hotel devient formidable en une semaine je vais te croire c est sur!! | | | À: Nicolas78 · 13 février 2008 à 15:51 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager bonjour Nicolas effectivement l'hotel a changé de gérant en début d'année et c'est en train de changer; j'ai eu cette info par un ami sénégalais qui a ce gérant comme ami, donc espérons que les petits désagréments qu'ont subi certains clients d'une période seront vite résolus. | | | À: Jipi · 8 mars 2008 à 14:00 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Encore je vous retrouve en train de vous "chamayer" avec Nicolas ! Si tu connais le Sénégal depuis 1968 et que tu es allé dans cet hotel juste quand il a ouvert (le club à était ouvert vers 2000 je crois, le beach n'existait pas encore). Sache que depuis ce temps l'hotel à beaucoup changé... Pour ma part je connais le Sénégal depuis seulement 5 ans, et je suis toujours allé à cet hotel. La première fois il était un peu comme tu dis, grosse arnaque, il n'y avait souvent pas d'eau ni d'électricité, mais nous ne nous attendions pas au luxe que nous avons chez nous. Malgrès c'est désagrément j'ai quand même aimé et j'y suis retourné 4 fois depuis. La dernière fois ou j'y étais (à Noel) la gérante Viviane c'est fait virer et Gérard était en observation pour voir si il voulait ou non reprendre l'hotel. Apparement il a accepté vu les conversation que je lis. En 2 semaines nous avons eu qu'une seule coupure d'eau qui n'a pas duré toute la soirée... Ne va pas dire que Nicolas ce fait acheter pour défendre cet hotel ou quoi que ce soit d'autres, arrete d'inventer des mitos serieux ca ne te mènera à rien... C'est à ce demandé si toi-même n'est pas payé pour démonter cet hotel, vu tout ce que tu dis. Nous sommes simplement des clients satisfait qui aime la chaleur et le coté familial de l'hotel. Je sais tout ceux qui à pu se passer dans cet hotel, il n'est pas encore parfait, il a quelques petits défauts mais c'est comme ça que je l'ai apprécié et que je continu à l'apprecier... Pour son prix on ne peut pas s'attendre à un hotel de luxe !!! Mon prochain voyage au Sénégal peut-etre en Décembre et devine ou j'irais? Au Djembé beah biensur ! (l'actuel Coco mer quoi) Coté bouffe je n'ai vraiment jamais eu à me plaindre ! Au petit dej' il y a de la confiture, du pain, du lait, du thé, du café, du beurre et des fruits..., a midi et le soir il y a le chois entre viande ou oisson la plupart du temps, c'est bien préparer, moi sui suit assez difficile j'aime.. c'est pour dire... Pour un homme qui à voyagé dans le monde entier je ne te trouve pas très ouvert d'esprit... Réfléchi un peu et arrete de raconter des choses qui sont complètements fausses !! | | | À: Kaima81 · 8 mars 2008 à 18:19 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Non mais serieux faut que t'arretes là. La première fois que j'y suis allé ca remonte à 5 ans, j'avais à ce moment là 11 ans... et oui très cher, mes parents sont tellements fou qu'ils m'ont enmené dans cet hotel terriblement nul alors qu'ils étaient déjà venu avant, pff mais n'importe quoi... Je ne fais en aucun cas partit du staff, j'ai juste aimé cet hotel, j'y retourne à chaques fois ! Je ne fairais jamais rien pour offenser le Sénégal, j'aime trop ce pays pour ça... mais toi par contre... en disant tout ce que tu dis sur cet hotel, tu offense le Sénégal car ca doit certainement etre l'un des hotel les + typiques et le moins "usine à touriste"... Pour ton infos, le coco et le djembé c'est le mm hotel... c'est juste que avant il s'appelait djembé mais à cause de cons comme toi et de TF1 il a du changer de nom... Je n'ai qu'une chose à dire : Aller à cet hotel si vous cherché l'esprit de famille, et la joie ! et Jipi arrete toi un peu... a force tu fais vraiement peine à voir ! Faut arrété de voir le mal partout. Je ne travaille pas au djembé, Nicolas non plus, ni toutes les autres personnes qui peuvent dire des choses positives sur cet hotel !!! | | | À: Kaima81 · 9 mars 2008 à 12:27 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Ok c'est bon on à compris, cet hotel est la + grosse arnaque de l'Afrique de l'Ouest, il ne faut absolument pas y aller, c'est toujours TOI qui a raison sur tout, nous n'avons pas le droit d'avoir un autre avis sur la question, tu es le + agé donc tu as forcément raison, tu sais tout mieux que tout le monde, c'est bon j'ai assez bien résumé là non ?!!? Faut vraiment que tu arretes tes conneries, ok, la plupart des Sénégalais qui travaillent à l'hotel sont mes pots, et je m'attend bien avec eux, mais ce n'est absolument pas pour ça que je défend cet hotel ! Je connais aussi d'autres Sénégalais qui travaille dans d'autres hotel ou qui sont dans le village tout simplement. C'est dommage pour l'image du Sénégal le genre de personnes comme toi... tu es vraiment pathétique... il y a surement d'autres hotels biens au Sénégal, mais je le répète encore, vous ne trouverez jamais l'esprit de famille qu'il y a dans celui-ci ! | | | À: Kaima81 · 29 mai 2008 à 20:35 Re: Club Djembé au Sénégal? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager SALUT, JE REVIENS DECET HOTEL ET COM CERTIN KAN JE SUI ARRIVER J AI ETE ETONNER ET DECU DES CHAMBRE ET DU ALL EXCLUSIVE SOI DISAN KIL NI AVAI PA LES REPAS SON A HEUTE FIXE APRES TRO TARD TANPIS POUR VOU.MAI JE GARDE UN MAGNIFIQUESOUVENIR DE CET HOTEL BOCOUP D AMITIEES SE CREAVEC LES ANIMATEURS PARTICULIEREMENT BABACAR KI EST SUPER SIMPA ET PRES A RENDRE SERVICE SAN EN ATENDRE KOI KE CE SOI MOMO LE RESPONSABLE EST TRES BIEN OSSI MAI NE ME PARLER PA DU PATRON ON NE LA JAMAI VU!CES DU NIMPORTE KOI DE PARLER DE CET HOTEL DE CEY FACON ALLER TROUVER UN 5 ETOILE A 1500 EURO SI VOU ETES SI FIER KE SA, ET SI VOU AVER LES MOYEN. J INVITE TOU CEU KI LIRONS CE MESSAGE NE VOU LAISSER PA INFLUANCER PAR DES TORDU ALLER O COCO BEACH CES SIMPLE ET CONVIVIALE FOTO A L APUI SI ON VEUJI RETOURNE BIENTOT ET ENCORE BRAVO A L EKIPE D ANIMATEURS | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |