CNI française et passeport obligatoire au retour d'Algérie? Amira983 · 3 novembre 2013 à 7:00 5 messages · 3 participants · 1 632 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 7:00 CNI française et passeport obligatoire au retour d' Algérie? Message 1 de 5 · 1 621 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide ! Ma question est la suivante : je souhaiterai me rendre en Algérie cette semaine (car période de CP) malheureusement ma CNI vient d'expirer il faut donc que je la renouvelle (compter 7 jours voir plus pour l'obtenir) or selon mon entourage au retour d' Algérie les autorités exigent le passeport français et la CNI française. Le passeport français seul ne suffirait donc pas ? comment faire ? merci de vos réponses  A très bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amira983 · 3 novembre 2013 à 8:09 Re: CNI française et passeport obligatoire au retour d' Algérie? Message 2 de 5 · 1 606 affichages · Partager Si vous êtes de citoyenneté française et que vous partez en Algérie (passeport français + visa algérien ou passeport algérien si vous avez deux citoyennetés) à votre retour en France, on vous demandera de justifier de votre citoyenneté, il vous faudra donc être porteur d'une pièce d'identité quelle qu'elle soit, soit un passeport français, soit une CNI. Le passeport français suffit donc, pas besoin de CNI en plus. | | | À: Amira983 · 3 novembre 2013 à 9:09 Re: CNI française et passeport obligatoire au retour d' Algérie? Message 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bonjour Tu pars avec quel passeport ? Si c'est un passeport français il te suffira d'un visa (délivré rapidement) si tu as celui ci, la carte d'identité est inutile mais si tu sors avec un passeport algérien, tu peux présenter le français au retour en justificatif au lieu de la cni. | | | À: Fiodra · 3 novembre 2013 à 12:34 Re: CNI française et passeport obligatoire au retour d' Algérie? Message 4 de 5 · 1 588 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai la double nationalité donc les 2 passeports la dessus il n'y a aucun souci je suis toujours aller en Algérie avec c'est juste que depuis quelques temps apparemment les autorités algériennes réclament au retour en France le passeport français et la CNI française en plus et je me demandais qu'est ce qu'il pourrait se passer si je ne leur présente que le passeport je veux pas me risquer à rester bloqué là-bas est ce que par hasard tu y es allé récemment ? | | | À: Amira983 · 3 novembre 2013 à 17:44 Re: CNI française et passeport obligatoire au retour d' Algérie? Message 5 de 5 · 1 568 affichages · Partager Je suis allée en aout, avec le passeport français et la cni algérienne, on ne m'a rien demandé de plus, après ça change souvent là bas | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |