|  |  |
 | | | | | CNI algérienne et passeport français Selam · 13 juillet 2013 à 14:18 16 messages · 7 participants · 6 995 affichages | | | | 13 juillet 2013 à 14:18 CNI algérienne et passeport français Message 1 de 16 · 6 958 affichages · Partager bonjour tout le monde vu la papperasse et le temps perdu avec le consultat j (ai opté pour un passeport francais et CNI algérienne pour aller en algérie ( tlemcen), est ce que quelqu'un a vécu cette aventure sans souci avec la douane algérienne (problème) de visas, je suis convaincu que normalement il n y a pas de problème mais c'est ' algérie !!! merci | | | À: Selam · 13 juillet 2013 à 17:06 Re: CNI algérienne et passeport français Message 2 de 16 · 6 911 affichages · Partager Bonjour Je pars comme ça avec ma famille, sans souci, bon pas souvent, mais je n'ai pas eu d'ennuis, je repars avec ma fille le 02 août, si tu as prévu d'y aller après je te dirai... | | | À: Fiodra · 14 juillet 2013 à 6:50 Re: CNI algérienne et passeport français Message 3 de 16 · 6 886 affichages · Partager bonjour, Fiodra oui je pars le mois d'octobre In cha Allah comme tous les ans, j'attends avec impatience votre réponse et merci et je vous souhaite bonnes vacances au bled | | | À: Selam · 20 juillet 2013 à 21:04 Re: CNI algérienne et passeport français Message 4 de 16 · 6 804 affichages · Partager salut à toi
tu n'as pas de passeport algerien ? moi je rentre en algerie avec mon passeport algerien et j en ressors avec ma CNI francaise et il n y a jamais eu aucun soucis.
Je te conseille de faire ton passeport, selon ou tu habites il y a des promos pour les biometriques à 20€. Si tu ne veux pas faire un biometrique maintenant tu peux demander simplement un prolongement de ton passeport pendant 1 ou 2 ans et partir en octobre.
Profite bien, le bled en octobre c est nikel! bises | | | À: Lotfi02 · 21 juillet 2013 à 7:50 Re: CNI algérienne et passeport français Message 5 de 16 · 6 780 affichages · Partager Bonjour S'il n'a pas de passeport algérien et qu'il ne part pas souvent, autant utiliser le français... Ce n'est sans doute pas une question de prix mais de galères au consulat et de perte de temps à mon avis. Bon je vous dirai ce qu'il en est début aout, je pars le 2. | | | À: Selam · 21 juillet 2013 à 23:48 Re: CNI algérienne et passeport français Message 6 de 16 · 6 757 affichages · Partager Si tu utilises ton passeport français, je suppose que tu auras besoin d'un visa. Mais je n'en suis pas certaine... Si quelqu'un sait... | | | À: Viléna · 22 juillet 2013 à 7:32 Re: CNI algérienne et passeport français Message 7 de 16 · 6 744 affichages · Partager Oui, quelqu'un sait puisque j'ai répondu au premier message ! En cas de double nationalité, le passeport français accompagné d'une cni algérienne permet de partir sans visa.Une tolérance accordée au bi-nationaux par les autorités, jusqu'à quand ??? | | | À: Lotfi02 · 24 juillet 2013 à 6:19 Re: CNI algérienne et passeport français Message 8 de 16 · 6 702 affichages · Partager bonjour, le problème du passeport algérien est : - la valise de documents - la galère au consulat - le trajet (car j'habite en loir et cher) - et surtout le temps (le week end c'est famille, port et repos, et pas galère à paris au consulat) merci | | | À: Selam · 2 août 2013 à 18:36 Re: CNI algérienne et passeport français Message 9 de 16 · 6 626 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivée ce midi à Alger, j'ai présenté mon passeport français et ma cni algérienne, tout comme ma fille majeure, aucun problème, ni même une remarque ! | | | À: Fiodra · 2 août 2013 à 22:15 Re: CNI algérienne et passeport français Message 10 de 16 · 6 603 affichages · Partager bonsoir
merci beaucoup et bonnes vacances | | | À: Selam · 24 janvier 2015 à 13:24 Re: CNI algérienne et passeport français Message 11 de 16 · 4 631 affichages · Partager Bonjour, j' étais très intéressée par votre interrogation concernant le passeport français et cni algérienne, j'ai compris que vous y alliez en octobre 2013. Je suis française et algérienne, j' atterris à Tlemcen quand je prends l' avion. Je pense y aller en mai 2015, et désire y aller avec mon passeport français et CNI algérienne, avez vous rencontré des problèmes à. La douane de Tlemcen. merci de votre réponse, Selam. | | | À: Safia01 · 2 février 2015 à 12:17 Re: CNI algérienne et passeport français Message 12 de 16 · 4 462 affichages · Partager bonjour, je suis partis en mais dernier avec mon passeport Français et ma cni algerienne, aucun souci et je te confirme que sa marche ma tante travail au consulat a lille et j ai eut la confirmation avant mon depart car mo passeport bio n etais pas prêt, enfaite le visa c est juste pour nous faire payer ou as tu vue que l on paie pour aller dans sont pays!lol. voila j espere t avoir éclairée. | | | À: Nassima59155 · 2 février 2015 à 21:33 Re: CNI algérienne et passeport français Message 13 de 16 · 4 422 affichages · Partager Bonsoir Nassima, très contente d'avoir reçu de bonnes nouvelles, merci à toi. A l' occasion, pourrais tu me dire pour une validité de passeport, combien de mois faut il qu'il soit encore valable après avoir fait un voyage. merci infiniment de ta réponse. Bien cordialement. | | | À: Safia01 · 3 février 2015 à 14:06 Re: CNI algérienne et passeport français Message 14 de 16 · 4 373 affichages · Partager bonjour safia, n' ayant pas très bien compris ta question je suppose que tu parle du passeport Français il doit etre en cour de validité et la cni algérienne aussi!! voila; | | | À: Nassima59155 · 4 février 2015 à 13:24 Re: CNI algérienne et passeport français Message 15 de 16 · 4 337 affichages · Partager Bonjour Nassima, effectivement ma question ne parait pas clair, cela concerne ma belle soeur, elle a son passeport algérien qui se finit le 30/06/2015, elle doit aller en Algérie le 1er/05/2015, peut-elle y aller en sachant que son passeport sera fini deux mois après son départ, il n'y a pas une validité de 3 mois, peux tu poser la question à ta tante qui travaille au Consulat de Lille. merci à toi Nassima. bien cordialement | | | À: Nassima59155 · 5 février 2015 à 7:38 Re: CNI algérienne et passeport français Message 16 de 16 · 4 305 affichages · Partager bonjour nassima quand je vois l'ambiance dans le consulat, je me demande comment font les salariés pour supporter tout ça. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |