|  |  |
 | | | | Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Pop · 4 juillet 2006 à 12:31 39 messages · 15 participants · 3 624 affichages | | | | À: Barbot · 4 juillet 2006 à 20:40 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager tu sais je veux pas frimer, mais je n'y étais pas retourné depuis 10 ans...ben je croyais m'être trompé d'île. En plus c'est un peu comme Phi-Phi, les gens qui sont la-bas ne sont pas tout a fait ceux que je veux croiser. Il y a Ibiza moins loin. Je n'ai ni tatouage ni piercing héhé, on me prend pour un astronaute.
Je sais pas si tu as visité "Tham Khao Mai Kaew" cave à Lanta, j'ai bien rigolé avec le guide qui me traitait de pum pui, le délire cette visite | | | À: Pumpui · 4 juillet 2006 à 20:57 · Modifié le 4 juil. 2006 à 21:36 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager La dernière fois que je suis aller à Koh- Samui (mai 2005) au bout de trois jours j'ai quitter l'île alors que je devais y rester une semaine, mais bon faut avouer que pour les plages là-bas il n'y a rien à part Chaweng et Lamaï et deux ou trois criques, mais ce n'est pas l'endroit idéal pour y trouver des plages aux eaux très claires. | | | À: Pumpui · 4 juillet 2006 à 21:02 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Salut El Pedro. C'est vrai que tu as raison, j'exagère un peu. Pour ma part, j'ai pratiquement fait toutes les îles en Thaïlande avant mes voyages à vélo. C'est vrai qu'on s'emm.... sur une île, si l'île est petite, il y a un groupe électrogène qui n... ton séjour, tellement que ca fait du vacarme  Comme barbot le dis si bien : " les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas". | | | À: Lumpini · 4 juillet 2006 à 21:19 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonsoir,
Tu connais l, ile Koh Phayam en face Ranong? | | | À: Lau188 · 4 juillet 2006 à 21:22 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Salut Laurence. Merci pour ton post et d'avoir appréciée mon blog. Je ne l'ai pas encore précisé, mais avant de partir en Thaïlande pour y faire du vélo, j'ai appris le Thaï avec la méthode assimil afin de ne pas passer a côté de ce merveilleux pays qui m'a tant donné. A l'école, j'ètais un gros gl...d, ce qui ne m'as pas empécher d'apprendre à parler le Thaï, à le lire et à l'écrire. Maintenant (sans me la péter comme le dirais les jaloux du forum) je le parle vraiment couramment... Si on aime la Thaïlande on doit faire un effort pour apprendre le Thaï. Je projette même d'apprendre le Mongol. En Thaïlande, le plus intéressant, n'est pas dans les villes mais entre les villes. Lorsque que tu voyages à vélo, tu prends le temps de t'imprégner de l'ambiance, personne ne te remarque parce que tu ne fais pas de bruits... Si tu veux des conseils plus précis pour une idée d'un parcours en Thaïlande, n'hésite pas. A plus. Eric. | | | À: Lumpini · 4 juillet 2006 à 21:54 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager bonsoir Eric,
La Methode assimil est une tres bonne methode pour les petites bases seulement...sachant que pour parler ce language courament ainsi que le lire et l, ecrire il faut de nombreuses annees, environ 5 a 10 ans en le pratiquant a fond quotidiennement avec des thais et ne parler que ca, la lecture et l, ecriture etant extremement complexe, comment as tu fait ???????????????????????
a titre informatif, meme les thais entre eux reconnaissent la difficulte du language, surtout par sa tonalite et ses classificateurs.... Moi ma femme est Thai, on parle Thai a la maison toute la journee et j, ai encore du mal parfois a saisir toutes les subtilite...et crois moi mon cerveau mai tingtong !!!
A+ | | | À: Notingtong · 4 juillet 2006 à 22:17 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Salut notingtong. J'ai perfectionné mon Thaî avec les livres suivants : Pratique du Thaï, volume 1 et 2 de Wanee Pooput et Michèle Conjeaud, de l'asiathèque. Pour apprendre a lire et a écrire: " lire et écrire la langue Thaï " de Charles Degneau. Je pratique depuis 3 ans à raison de 6 mois par an. Si tu ne me crois pas, on se voit en Thaïlande. et tu verras  J'y retourne en octobre. A plus. | | | À: Lumpini · 4 juillet 2006 à 22:33 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager GENIAL....Ok pour octobre !!! 
A+ | | | À: Peterpan7733 · 5 juillet 2006 à 8:26 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Je ne veus pas polémiquer chacun truve son plaisir ou il veut.Mais je ne fais pas un tel voyage pour me retrouver à la Gde Motte.Merci quand mème pour tes renseignements. | | | À: Lumpini · 5 juillet 2006 à 9:53 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Boujours, Toi qui semble avoir des avis taillés à la cerpette, (c'est la fougue de la jeunesse et surtout ne change rien !!) connais tu Ko chang est elle à classer dans le lot iles de m... ou bien ????? merci de me donner ton avis olivier | | | À: Pop · 5 juillet 2006 à 11:03 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bah oui justement si tu avait pris le temps de decrypter ce que je disait tu aurait compris que quelque soit l'endroit que tu choisira, mis a part deux trois plages vraiment "too much", tu sera toujour très très loin de la grande motte... Et je continue a dire que l'idée de décrire les iles comme un repaire a droguée au plage crade bouffé par le tourisme c'est tout aussi con que de dire que la thailande est un repaire a pute ou le paradis du tourisme sexuelle... c'est a dire que c'est pas faux, mais faut dire que c'est pas tout.
A koh samui tu as toujour des plages sympa, et faut en proffiter les bulldozer approche, grouillont nous sa durera pas. A koh phan gan tu peux passer une semaine de vacance sans jamais croiser une valise a roulette ou meme si tu pousse un peu en évitant carrément les occidentaux, qui au passage ne ce drogue pas et son plutot sympatique quand on évite haad rin beach. Quand a koh tao, alors la c'est le pied, et je le redis encore une fois cette ile a de long jour devant elle tant le tourisme de masse l'as encore épargné...
après c'est vrai... il y a des touriste... certain sont pas top... certain (mais alors faut vraiment faire une fixation pour voir que ça) ce drogue et passe leur temps une bière a la main et une fille sur les genoux mais c'est partout pareil les amis... ou alors je vous propose des petit coin sympa comme la jungle equatorial ou la mongolie...vous verrez c'est bien calme...
Allez arettons de jouer les touristes éxtremistes qui voient une plage bondé dès qu'il y a plus de cinq personnes sur le sable... proffitons de ce qu'on as... parceque mon petit doigt me dit que si ça vous plait pas aujour d'hui vous partirez en courant demain...
ouais, y a pas a dire, le voyage c'était mieux avant ;) | | | À: Peterpan7733 · 5 juillet 2006 à 18:06 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Joli plaidoyer pour les îles | | | À: Pop · 5 juillet 2006 à 18:11 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager salut Pop, essai Kho chang je l'ai fait au mois d'aout l'an dernier il y avais pas un chat par rapport au mois d'avril de cette année, cette ile est une reserve naturel. Il y a quelques spot de plongée mais pas eu le temps d'en faire. | | | À: Olivierq · 26 août 2006 à 12:30 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Je te remercie pour ton meesage. Le hazard nous a mené a champhon sur une plage idylique | | | À: Olivierq · 26 août 2006 à 12:34 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Je te remercie pour ton message. Je ne comprend pas pourquoi tu m'accuse d'avoir des idées taillées à la serpette Toujours est-il que nous avons trouveé une plage prés de Champhon. | | | À: Barbot · 26 août 2006 à 12:43 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour.Je te remercie pour le tuyau de Champhon, nous y sommes allés c'était super et nous y avons passé toute nos vacances. Salut et mercie. Pop | | | À: Lumpini · 26 août 2006 à 15:15 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager lumpini, je crois qu'on en a deja parle sur un precedent post...tu exageres un petit peu. pour avoir vecu suffisament longtemps sur l'une de ces iles, koh tao, il n'y a pas de drogues dites "dures". allez il y a les fumeurs de petards, mais ils ne viendront pas dans la nuit pour t'egorger et te prendre ton pognon. ces iles sont touristiques mais c'est aussi ce que les gens recherchent. etre trop isole peut s'averer tres ennnuyeux | | | À: Pop · 26 août 2006 à 16:13 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager du cote de takua pa, c'est la paix, mais bon il n'ya a pas macdonald, rien d'autre que des pécheurs, et des iles a cocotiers, effectivement il y a des iles a touristes pièges, mais tout le monde dit que ce sont des paradis, | | | À: Lumpini · 27 août 2006 à 10:41 Re: Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Même si c'est dur à avaler, c'est la véritée. Îles: pièges à touristes. Si tu veux avoir le dernier mot: régale toi. Apparement t'es trop trouillarde pour sortir de tes ghettos à touristes.
J'arrive après la guerre mais le ton définitif que tu emploies ne sert pas ta cause...
Et puis, pour parler de samui que je connais (et barbot pourra te parler de phuket) il est très facile de sortir des endroits touristiques et lorsque je vais à la plage sur samui, je n'ai généralement personne (ou si peu) sur une plage de 2 kms. En allant vers l'intérieur de l'île, j'ai rencontré beaucoup de thais qui ne parlent que thai et sont très heureux de discuter avec un farang apprenant sa langue 
Et sur nathon tu peux manger à des prix convenables dans des gargottes thais pour le prix local sans souci.
D'ailleurs c'est mon coup de gueule du jour: ras le bol du mot authentique utilisé à toutes les sauces...
En quoi les îles du sud seraient elles moins "authentiques" que le reste du pays?
Dans la bouche de certains, ce mot prend des allures condescendantes insupportables... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |