Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Loloboy · 11 mars 2010 à 18:05 8 messages · 5 participants · 2 097 affichages | | | | 11 mars 2010 à 18:05 Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 1 de 8 · 2 093 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite plonger avec ma copine en Thaïlande côté océan indien début avril pendant 3 / 4 jours (mais pas lors d'un séjour). Nous avons un tout petit niveau (Padi) et n'avons pas plongé depuis un an.
On aimerait surtout trouver un coin sympa, très à l'écart du tourisme de masse...
Nous ne sommes pas fixés sur un lieu précis.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance !
Léo | | | À: Loloboy · 12 mars 2010 à 8:51 Re: Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 2 de 8 · 2 060 affichages · Partager Coté mer d'ANDAMAN tu as phuket:Plein de boites de plongée propose des sorties à la journée repas complet + 2 ou 3 plongées tous niveaux :env 4000 baths:en général le départ se fait à Chalong Pier au sud de l'ile:une bonne adresse:sea world dive tenue par des français au centre de patong. Un peu plus class et fonds superbes, possibilité de croisière courte aux iles Similan;plus chères aussi A+ | | | À: Apinya · 12 mars 2010 à 11:15 Re: Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 3 de 8 · 2 052 affichages · Partager Merci des conseils, mais justement Phuket ce n'est pas un peu l'usine ? | | | À: Loloboy · 12 mars 2010 à 11:25 Re: Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 4 de 8 · 2 047 affichages · Partager C'est sur que phuket est très balnéaire, tout comme Kho Phi Phi, donc du monde cependant en janvier, j'ai plongé avec seulement 3 plongeurs sur le bateau, ce n'est pas toujours l'usine;faut se renseigner A+ | | | À: Loloboy · 12 mars 2010 à 17:37 Re: Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 5 de 8 · 2 027 affichages · Partager bonjour,
je suis dans le même cas que toi mieux que phuket tu as khao lak tout près des iles similans j'ai réservé un voyage de 3 jours aux similans (plus proche moins cher que départ de phuket). Les similans c'est le top pour la plongée. Les similans c'est dans le top 10 pour la plongée dans le monde!!
c'est ici: www.sea-bees.com/...ocations_khaolak.htm
j'attache beaucoup d'importance à la sécurité et ils m'ont l'air sérieux j'ai pris le forfait 3 jours du 06.04.2010 au 08.04.2010 de plus le bateau est leur appartient et c'est pas immense donc pas l'usine à touriste | | | À: Loloboy · 28 mars 2010 à 16:56 Re: Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 6 de 8 · 1 797 affichages · Partager Si tu as un niveau de débutant et que tu comptes plongée début avril je te conseille aussi Koh Tao. Les plongées sont plus faciles que dans la mer Andaman et le climat est également meilleur à cette époque de l'année. Il y a quantités de dive shop sympa et si tu choisis bien pas trop de tourisme de masse! moi j'aime bien Chalok baan Kao, plus tranquille que sairee beach mais avec tout ce qu'il fait, belle plage, restos sympas et pleins de bungalows pour toutes les bourses. La plongée dans les Similans est exceptionnelle mais assez difficile pour un niveau 1 ou open water. Passes ton advances et faites encore quelques plongées pour vous rassurer avant d'attaquer les Similans.
Bonnes bulles | | | À: Dzinet · 18 avril 2010 à 16:57 Re: Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 7 de 8 · 1 630 affichages · Partager bonjour,
je suis dans le même cas que toi mieux que phuket tu as khao lak tout près des iles similans j'ai réservé un voyage de 3 jours aux similans (plus proche moins cher que départ de phuket). Les similans c'est le top pour la plongée. Les similans c'est dans le top 10 pour la plongée dans le monde!!
c'est ici: www.sea-bees.com/...ocations_khaolak.htm
j'attache beaucoup d'importance à la sécurité et ils m'ont l'air sérieux j'ai pris le forfait 3 jours du 06.04.2010 au 08.04.2010 de plus le bateau est leur appartient et c'est pas immense donc pas l'usine à touriste 
Si on parle du bateau jaune je crois que leur réputation est... sulfureuse !!
Par ailleurs les Similans s'adressent à des plongeurs expérimentés (Advanced) alors que Tao est beaucoup plus facile | | | À: Philgbo · 19 avril 2010 à 15:56 Re: Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique? Message 8 de 8 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
avant de balancer " je crois que leur réputation est sulfureuse " il faudrait peu être vous renseigner ou avoir plongé avec eux non ?
Je n'ai aucun intérêt avec eux mais je peux vous dire que tout c'est parfaitement bien passé et de manière très professionnelle. L'organisation est allemande et la cuisine thailandaise La langue utilisée sur le bateau était donc l'allemand et l'anglais. Cela ne m'a pas gêné car je parle un peu les deux. Le matériel était impeccable et le fait d'avoir un petit bateau (10 plongeurs) qui leur appartient était à mon avis un plus certain.
deuxième affirmation "il faut être advanced" A l'embarquement je n'avais que 10 plongées depuis mon attestation Padi cela n'a posé aucun problème. Il m'ont simplement conseillé le parcours le plus facile (il ont deux croisières différentes) et il est vrai que les sites de plongée étaient un tout petit peu moins réputé mais c'était quand même absolument extraordinaire
voilà pour votre info | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |